Invitée spéciale du TFM ce mardi, à l’occasion de la journée du 8 mars dédiée à la femme, Léna Sène a salué le leadership féminin au Sénégal.
Pour le président de DCA Afrique, cet état de fait est à mettre au crédit de la société sénégalaise qui « a compris très tôt que les femmes pouvaient effectivement diriger ». Mais aussi des femmes elles-mêmes qui se battent Pour devenir « des chefs de parti, des chefs d’entreprise ou briller dans divers autres domaines ». Sa conviction est que le leadership féminin ne se décrète pas, il s’assume.
Mme Sène se réjouit que les exemples soient notés partout. Et de révéler, Pour faire passer un message aux jeunes, le cas d’une femme de 31 ans habitant à Bignona qui a réussi à monter une véritable entreprise de transformation agro-forestière.
Interrogée sur Son absence du devant de la scène, après l’expérience de directrice de campagne du candidat à la présidentielle Idrissa Seck en 2012, Léna Sène justifie par un choix de se concentrer sur Son travail professionnel. Pourtant, elle endosse la fameuse formule sur la politique : « ne jamais dire jamais ».
Nombre de vues | 186 fois |