Le RC Lens a renforcé ses espoirs européens lorsque des buts en première mi-temps de Przemyslaw Frankowski et Arnaud Kalimuendo leur ont valu une victoire 2-1 à Lille dans le derby du Nord en Ligue 1 samedi.
L’équipe de Frank Haise a devancé le champ de France Lille à la septième area avec 50 factors en 32 suits. Ils devancent le Stade Rennais, troisième, de 6 factors et Monaco, quatrième, de trois factors.
Les trois premiers se qualifient Pour la Ligue des champs et l’équipe classée quatrième se retrouve en Ligue Europa.
Lille, qui a réduit les arriérés grâce à Xeka, est huitième avec 48 factors. Ils ont perdu contre Lens lors de leurs deux rencontres de Ligue 1 cette saiSon et ont également été éliminés par leurs voisins en Coupe de France.
C’est la première victoire de Lens à Lille depuis 19 ans.
Lens a pris les devants après seulement quatre mins lorsque Frankowski a trouvé le warm des filets avec une demi-volée sur un centre de Jonathan Clauss.
Lille a réagi avec un tir de Renato Sanches sur le poteau mais ce Sont les visiteurs qui ont repetition frappé à la 37e, Kalimuendo battant Leo Jardim d’un tir du pied gauche qui a dévié la cuisse de Jose Fonte.
Lille a réduit les arriérés sur le successful stroke de la mi-temps grâce à une tête de Xeka et a de nouveau frappé le poteau the same level Edon Zhegrova à l’heure de jeu mais Lens a tenu bon Pour une victoire méritée.
Des policiers anti-émeute ont été déployés après le successful stroke de sifflet last alors que des fans lillois en colère tentaient d’envahir le surface.