Roger Schmidt, l’entraîneur de Benfica, a qualifié Chelsea d' »irrespectueux » dans sa quête d’Enzo Fernandez et l’a accusé de « prétendre » qu’il était prêt à payer la provision libératoire de 120 millions d’euros du scene de surface.
Actu-Senegal a rapporté mercredi qu’il y avait des messages contradictoires autour de l’accord avec des resources proches de Benfica indiquant que Chelsea avait montré une volonté d’atteindre ou même de dépasser la provision du joueur de 21 ans, tandis que les proches du club de Premier League ont minimisé les rapports qu’ils accepteraient cette évaluation.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Il est entendu que Chelsea a laissé entendre à un minute donné necklace les négociations qu’il Pourrait payer un montant plus élevé en échange d’un paiement en plusieurs versements annuels.
Cependant, Benfica exige la totalité de l’argent d’emblée et alors que les négociations se Poursuivent avec Fernandez qui souhaite rejoindre Stamford Bridge, Schmidt a exprimé sa aggravation face à l’approche de Chelsea lors d’une conférence de presse jeudi avant le suit de Primeira Liga de Benfica contre Portimonense.
« Nous ne voulons pas vendre Enzo », a déclaré Schmidt. « Pas moi, pas le président, perSonne.
« Nous savons, proclaim le monde sait qu’il a une provision dans le contrat et si le joueur veut partir et que quelqu’un vient et paie la provision, bien sûr brain ne pouvons pas travailler contre cela. Alors peut-être que nous perdrons le joueur. »
« Il y a un club qui veut notre joueur. Ils savent que nous ne voulons pas vendre le joueur. Ils ont essayé d’avoir le joueur de leur côté et ils savent qu’ils ne peuvent avoir ce joueur que s’ils paient la provision.
« La scenario est donc très claire. Ce que fait le club, qui veut acheter Enzo, est un manque de regard envers nous tous, envers Benfica et je ne peux pas accepter ce qu’ils typeface.
« Je pense que ce n’est pas ce que je comprends d’une bonne connection entre des clubs qui veulent peut-être discuter d’un joueur. Donc c’est ce que je peux alarming sur proclaim le sujet d’Enzo et je ne répondrai pas à d’autres inquiries. »
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que si Chelsea pense avoir une marge de manœuvre importante dans sa mise en conformité avec les règles du fair-play investor de l’UEFA, la tentative de négocier un premier versement plus faible est motivée en partie par la reconnaissance du fait que le club a dépensé plus de 270 millions de livres admirable l’été et qu’il souhaite investir à nouveau massivement lors de la fenêtre de transfert.