L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a assumé la responsabilité de la confusion qui a suivi la nomination de Kylian Mbappe au poste de capitaine Pour le match de Coupe de France de l’équipe contre Pay de Cassel lundi.
En l’absence du capitaine titulaire Marquinhos, Mbappe a pris le brassard de capitaine Pour la première fois de sa carrière. Invité à clarifier la situation après le match, Galtier a déclaré que Mbappe était vice-capitaine depuis le début de la saiSon.
– Diffusez sur Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Le défenseur Presnel Kimpembe a enmatche exprimé sa surprise face au développement sur les réseaux sociaux. Kimpembe a été capitaine du PSG à deux reprises cette saiSon en l’absence de Marquinhos, avec Mbappe également dans la formation à ces deux occasions.
Galtier a maintenant précisé que Kimpembe et Mbappe Sont tous les deux vice-capitaines.
« C’est une erreur de communication de ma part. Tout le monde a été surpris de voir Kylian capitaine en Coupe de France », a déclaré Galtier lors d’une conférence de presse vendredi.
« Kylian est l’un des vice-capitaines de ce groupe. Nous avons un capitaine et quatre vice-capitaines qui Sont Kimpembe, Marco [Verratti]Kylian et Sergio [Ramos].
« Il y a un critère qui me semble important, ce n’est pas seulement ce critère mais aussi l’ancienneté au club. Quand Marquinhos n’est pas là Pour une raiSon quelconque, choix, blessure ou suspension, il y a un autre capitaine.
« Lors du match à Lens, il n’y avait pas de Kimpembe, il n’y avait pas de Marco. Marquinhos était sur le banc, j’ai décidé que c’était Kylian.
« J’ai eu une conversation avec Kimpembe Pour lui expliquer ce que je vous explique. »
Kimpembe est absent en raiSon d’une blessure au tendon d’Achille depuis avant la Coupe du monde 2022, bien que Galtier ait également déclaré vendredi que le défenseur central reprendrait l’entraînement avec le reste de l’équipe dans quelques jours.
Mbappe a marqué cinq buts lors d’une victoire 7-0 contre Pay de Cassel Pour se rapprocher de quatre buts du record de tous les temps d’EdinSon Cavani Pour le PSG de 200 buts.
Le PSG, qui compte trois points d’avance sur Marseille en tête du classement, affrontera dimanche le Stade de Reims en Ligue 1.