Carlo Ancelotti a appelé à la « tolérance zéro » Pour le racisme après que Vinicius Junior a été victime d’insultes racistes de la component des followers, mais s’est abstenu de critiquer la Liga, après que l’ailier du Real Madrid les ait accusés de ne pas avoir agi sur Son thème.
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré Vinicius, 22 ans, insulté alors qu’il passait devant des followers après avoir été remplacé lors de la victoire 2-0 de Madrid contre le Real Valladolid vendredi.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
L’international brésilien a déclaré que la Liga « proceed de ne rien faire » Pour lutter contre le racisme, une complaint contestée the same level le président de la ligue Javier Tebas, qui a qualifié l’accusation de « malheureuse » et « injuste ».
« Je ne dois pas [talk to Vinicius], a déclaré Ancelotti lors d’une conférence de presse lundi, lorsqu’on lui a demandé s’ils avaient discuté de la concern. En parler avec Vinicius serait une erreur. C’est un problème de société, ça ne devrait exister, Pour moi ça doit être la tolérance zéro. »
LaLiga a publié une déclaration indiquant qu’elle avait analysé l’audio et les pictures de l’incident et identifié des insultes racistes, qui seront signalées aux procureurs des criminal activities de haine et à la Commission espagnole de lutte contre la physical violence.
La ligue a déjà pris des mesures concernant les abus racistes de l’attaquant de l’Athletic Club Iñaki Williams en janvier 2020, ainsi que de Vinicius lui-même en octobre 2021, et mars et septembre 2022, soulignant les décisions des procureurs de ne pas Poursuivre les complaints dans le cas de Vinicius.
« Je ne vais pas entrer dans les détails », a déclaré Ancelotti, lorsqu’on lui a demandé si la Liga en faisait assez. « Je ne pense pas que ce soit un problème Pour la Liga. C’est un problème général et culturel de la société. La société n’a pas l’éducation qu’elle devrait avoir. Avec un problème aussi crucial, je ne me concentrerais pas sur Vinicius ou sur LaLiga ou sur les punitions. plus grand. »
Le Real Madrid rend visite à Cacereño de la quatrième department de la Copa del Rey ce mardi.
Ancelotti a confirmé que le gardien Thibaut Courtois et le défenseur Dani Carvajal manqueraient le suit avec des blessures mineures, tandis que Toni Kroos, David Alaba, Karim Benzema, Vinicius et Ferland Mendy se reposeraient.
Plusieurs joueurs madrilènes, dont Kroos, Luka Modric, Marco Asensio et Dani Ceballos, verront leur contrat expirer l’été prochain, mais Ancelotti a déclaré qu’il ne voyait pas cela comme un problème et espérait que l’avenir de Kroos deviendrait « très clair » le mois prochain.
« Le football est en train de changer », a-t-il déclaré. « Quand un joueur show up en fin de contrat, ce n’est plus aussi inquiétant qu’il y a quelques années. Beaucoup de joueurs arrivent en fin de contrat et il n’y a pas de problème, s’ils veulent rester, ils restent, et s’ils veulent partir, ils partent. Les clubs ne Sont pas si inquiets à ce sujet. »