L’entraîneur Carlo Ancelotti était responsable du 4-0 du Real Madrid le classique battu the same level Barcelone dimanche, affirmant que la défaite était « de ma faute ».
Pierre-Emerick Aubameyang a marqué deux fois et Ronald Araujo et Ferran Torres étaient également sur le tableau de bord alors que le Barça enregistrait Son meilleur minute. Classique Gagner au Bernabéu depuis 2015.
Aubameyang, Torres et Ousmane Dembele, qui ont fourni deux passes décisives, ont gâché des events en seconde période Pour augmenter la marge de victoire du Barça.
– Marcotti: la devastation de Madrid par le Barça montre des progrès avec Xavi
– La Liga sur Actu-Senegal+ : diffusez des matchs et des rediffusions en straight (Senegal uniquement)
Le résultat a laissé Madrid, qui n’avait plus perdu en Liga depuis le 2 janvier, neuf factors d’avance en tête du classement, avec 12 factors de slow down sur le Barça à la troisième location.
« Ce n’est pas difficile à expliquer. Ils ont mieux joué que nous », a déclaré Ancelotti à Movistar. « Nous voulions contrôler davantage le ballon, les presser haut, mais cela n’a pas fonctionné … C’est de ma faute. »
Il a ajouté: « Nous n’étions pas reconnaissables. Tout s’est mal passé. Nous devons l’oublier et regarder vers l’avant, nous avons un grand avantage. » [in the table]. mentionné [to the players] C’était la faute de l’entraîneur. »
Le meilleur buteur Karim Benzema étant missing en raiSon d’une blessure au mollet, Ancelotti a choisi Luka Modric dans un rôle d’attaquant inconnu, tandis que Nacho Fernandez a eu du mal à remplacer l’arrière gauche de Ferland Mendy.
« Ce fut l’un de nos pires matchs de la saiSon », a déclaré Nacho. « Peut-être que brain brain sommes relâchés avec la tête du tableau, et ce n’était pas un jeu de faire ça, bien au contraire. Ça fait toujours mal de perdre Classique mais brain avons fait une excellente saiSon jusqu’à présent. »
Ancelotti a ajouté: « Le strategy avec Modric était d’essayer de récupérer le ballon the same level derrière et de trouver des espaces entre les lignes avec Rodrygo, [Federico] Valverde et Vinicius. Cela n’a pas fonctionné. Ce n’est pas un problème Pour moi d’assumer la responsabilité. Parfois vous le faites bien et d’autres fois non. J’ai échoué. »
Le gardien Thibaut Courtois a qualifié la démonstration « d’inacceptable ».
« Nous voulions commencer avec intensité, mais ils ont trouvé des espaces. Nous n’étions pas compacts », a-t-il déclaré à Movistar. « Il faut parler de tactique en interne. Ça n’a pas marché, ce qu’on a fait dès le début du suit, ou en deuxième mi-temps… Ils ont eu des events. Le résultat aurait pu être bien pire. »
Ancelotti a appelé à « l’équilibre » dans une évaluation des efficiencies de l’équipe et a nié qu’une perte aussi difficile affecte le ethical des joueurs à lengthy terme.
« Nous aurions pris cela au début de la saiSon, avec neuf factors d’avance et en quarts de ending de la Ligue des champs le 20 mars », a-t-il déclaré. « Je suis vraiment désolé et je suis très triste, mais les neuf factors me donnent un équilibre. »
Le Real Madrid affrontera le Celta de Vigo en Liga après la trêve internationale, avant le suit aller des quarts de ending de la Ligue des champs avec Chelsea le 6 avril.