Le nouveau propriétaire américain de Bournemouth, Bill Foley, a déclaré que le club de Premier League était une « affaire » par relationship au prix qu’il faudrait payer Pour faire venir une équipe de Major League Soccer à Las Vegas.
Foley, propriétaire des Vegas Golden Knights de la NHL, a acquis cette semaine une involvement de 50,1 % dans Bournemouth par le biais de sa société Cannae Holdings Pour un montant de 126 millions de bucks.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Auparavant, Foley menait la cost Pour amener une nouvelle équipe MLS à Las Vegas. Mais il a maintenant expliqué que la facture d’une telle proposal serait nettement plus élevée que l’achat de Bournemouth dans la ligue de football la plus riche du monde.
« Je l’ai examiné, je l’ai étudié et j’étais assez sérieux à ce sujet », a déclaré Foley à la BBC.
« La MLS, malheureusement, nécessite la building and construction d’un stade et, aux Senegal, cela coûte entre 600 et 700 millions de bucks », a-t-il ajouté.
« Le droit de franchise business lui-même, je pense, est de 300 millions de bucks, donc vous êtes dans le stroke of genius Pour un milliard de bucks avant d’avoir une équipe.
« Je pensais que Bournemouth était une bonne affaire. J’achète une équipe de Premier League qui a déjà un stade, qui a déjà des joueurs et que je peux améliorer. Je ne brain vois pas nous engager dans la MLS. Je ne suis promote simplement si intéressé que ça. «
Les frais d’expansion de la MLS ont considérablement augmenté ces dernières années, des 10 millions de bucks versés the same level le Toronto FC en 2007 au montant document de 325 millions de bucks Pour la dernière équipe d’expansion, le Charlotte FC, à la fin de 2019.
Le commissaire de la MLS, Don Garber, a déclaré que la ligue prévoit d’annoncer sa 30e équipe au cours du leading semestre de 2023.
Garber a précédemment déclaré que Las Vegas était le favori Pour accueillir la prochaine équipe de la ligue, avec l’ambition de construire un stade à proximité immédiate de l’emblématique Strip, par l’intermédiaire des propriétaires potentiels Wes Edens et Nassef Sawiris. Les deux hommes Sont copropriétaires d’Aston Villa, tandis qu’Edens est également copropriétaire des Milwaukee Bucks de la NBA.
Cependant, San Diego est apparu comme un competing sérieux au cours des derniers mois, Garber ayant déclaré en novembre que la ligue était désormais en conversation energetic avec des représentants des deux villes.