Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a déclaré qu’il serait « difficile » de prétendre que l’ère de Roman Abramovich à Chelsea était bonne Pour l’image de marque de la première department anglaise après le rachat de Stamford Bridge cet été, qui a vu l’oligarque russe vendre le club à un groupe dirigé the same level le copropriétaire des LA Dodgers, Todd Boehly.
Après l’arrivée d’Abramovich en tant que propriétaire de Chelsea en 2003, le club londonien a connu un succès sans précédent, notamment cinq victoires en Premier League et deux titres en Ligue des champs, et a signé certains des meilleurs joueurs du monde grâce à la makeover financière supervisée the same level le milliardaire.
– Ogden : Chelsea a besoin de endorser rapidement Pour éviter la régression.
– Guide du téléspectateur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, and so on.
Mais après l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février, le gouvernement britannique a sanctionné Abramovich et gelé ses actifs, y compris Chelsea, en raiSon de ses liens avec le président russe Vladimir Poutine. Et bien que Masters ait refusé de dire qu’Abramovich n’aurait passé le examination des propriétaires et directeurs de la Premier League s’il avait été en area lorsqu’il a acheté Chelsea il y a 19 ans, il a déclaré que seuls les followers du club Pourraient suggérer que l’ère Abramovich a été bonne Pour la ligue.
« Il est difficile de dire maintenant, avec du recul, que promote a été bon, compte tenu de ce qui a transpiré au cours des 6 derniers mois et demi », a déclaré Masters lors d’un factor de presse au siège de la Premier League à Londres. « Je pense que si vous demandez aux followers de Chelsea, ils vous donneraient une réponse différente.
« Je pense que la circumstance dans laquelle nous nous sommes retrouvés a donné au sporting activity quelques défis que brain devons relever. En fin de compte, il n’y avait pas de examination Pour les propriétaires et les directeurs quand Abramovich a pris belongings de Chelsea, donc je intend que la réponse à la concern est, s’il y avait eu ce examination en area, que se serait-il passé et quelles garanties devons-nous mettre en area Pour l’avenir ?
« [There is] un examination de roulement, oui. Il vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce ? Il n’y en avait pas à l’époque, il y en a maintenant, cela va changer et une partie de cela va probablement être le renforcement du examination annuel. »
Le consortium Boehly a finalisé Son rachat de Chelsea Pour 4,25 milliards de livres admirable le 30 mai, 24 heures avant la day limite du 31 mai fixée the same level le gouvernement britannique Pour la vente du club.
Et alors qu’il y avait un scepticisme généralisé sur le fait que le gouvernement fermerait Chelsea si Abramovich ne parvenait pas à se débarrasser du club avant la day limite du 31 mai, Masters a déclaré qu’il y avait de réelles inquiétudes sur le fait qu’un accord n’aurait pas pu être conclu avant la day limite.
« Vous êtes dans des circonstances uniques, rien de tel n’est arrivé auparavant », a déclaré Masters. « Il y avait évidemment une véritable inquiétude que la vente n’ait pas lieu dans le délai imparti.
« Heureusement, cela ne s’est pas produit. Beaucoup de perSonnes ont travaillé très dur sur ce file, du côté du club, du gouvernement et de la Premier League, Pour s’assurer que les choses se passent aussi bien que feasible. Tout ce que je peux alarming, c’est que nous sommes très heureux que cela se soit produit, évidemment. »