• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Les actifs de Renault en Russie cédés à l’Etat russe

mai 16, 2022 by Actu-Senegal

Les actifs de Renault en Russie cédés à l’Etat russe

Des employés de l’usine auto Avtovaz quittent le bâtiment de l’usine de Togliatti, également appelé Togliatti, le 31 mars 2022. IOURI KADOBNOV / AFP

Cette vente fait collection à l’offensive russe en Ukraine. Le constructeur auto Renault a cédé ses actifs en Russie à l’Etat russe, ont annoncé lundi 16 mai les deux celebrations séparément, le groupe français précisant qu’il gardait l’option de racheter necklace 6 ans ses components dans Avtovaz, constructeur des Lada. . « Des accords ont été signés Pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou »a déclaré le ministère russe de l’Industrie et du Commerce dans un communiqué.

Renault a confirmé Pour sa component la cession de sa involvement de près de 68% dans Avtovaz, le primary constructeur auto en Russie. Aucun détail investor n’a été fourni lundi, mais le ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, a déclaré en avril que Renault prévoyait de vendre ses actifs russes Pour « un rouble symbolique ».

« Un choix responsable envers nos 45 000 collaborateurs en Russie »

La présence du groupe en Russie est remise en reason depuis le début de l’offensive russe en Ukraine. « Aujourd’hui, brain avons pris une décision difficile mais nécessaire ; et nous faiSons un choix responsable vis-à-vis de nos 45 000 collaborateurs en Russie, proclaim en préservant la efficiency du groupe et notre capacité à revenir dans le pays à l’avenir, dans un contexte différent », a déclaré le directeur général de Renault, Luca de Meo, cité dans un communiqué du groupe.

Conseil d’administration de Renault « approuvé à l’unanimité la trademark des accords de cession de la involvement de 100% du Groupe Renault dans Renault Russie à la ville de Moscou et de sa involvement de 67,69% dans Avtovaz à NAMI [l’Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs] »selon ce communiqué, où Renault ne donne aucun montant.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : Renault, sous pression, put on hold Son activité en Russie

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que Renault avait décidé de fermer Son usine près de la capitale russe, qui produit des voitures Nissan et Renault.

Le marché russe est l’un des plus importants Pour l’ex-Régie, plus précisément Son deuxième pays après la France en termes de ventes de véhicules (près de 500 000 immatriculations en 2021). Le groupe au losange y a ses propres activités – une usine dans la capitale – et, surtout, il possède (67,7 %) le constructeur historique Avtovaz (marque Lada). Au overall, la Russie représente pas moins de la moitié du résultat opérationnel de la department auto de Renault.

Le groupe auto fait également face à des problèmes logistiques en raiSon d’une pénurie de composants importés causée the same level les assents occidentales. Avtovaz a dû envoyer ses employés en congés payés necklace trois semaines en avril, arrêtant la majeure partie de sa manufacturing.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés « Pour Renault, les conséquences de la guerre en Ukraine Pourraient être une crise de trop »

Le Monde avec AFP

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure Une trentaine de blessés dans de nouveaux affrontements sur l’esplanade des Mosquées à JérusalemUne trentaine de blessés dans de nouveaux affrontements sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

Si l'on devait décrire le séjour de Shinji Kagawa en Europe à l'aide d'un cliché footballistique, il serait peut-être plus approprié de l'appeler "un conte de deux moitiés".Mercredi, Son séjour de 13 ans à l'étranger a officiellement pris fin avec la confirmation de Son retour au Cerezo Osaka, le … [Voir...] about Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

« Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu'il était "impossible" Pour Barcelone d'être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.L'agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que … [Voir...] about « Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Les dépenses de la fenêtre de transfert de janvier en Europe ont été menées par une équipe : Chelsea. Les Blues ont dépensé plus de 300 millions d'euros Pour huit joueurs, dont Enzo Fernandez (121 millions d'euros), Mykhailo Mudryk (70 millions d'euros), Benoit Badiashile (37 millions d'euros) et … [Voir...] about Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha est président de Leicester depuis 2018. Sebastian Frej/MB Media/Getty ImagesLe président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de … [Voir...] about Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in