Luis Suárez n’a attendu et n’a pas regardé en arrière. A l’issue de la visite de l’Atlético de Madrid à Elche mercredi soir, il s’est dirigé droit vers le passage, toujours contrarié que le yet qu’il avait marqué ait été refusé. Elle avait senti qu’elle en avait besoin : une small reason à la fin d’une saiSon difficile, un rappel qu’elle était toujours là. Il n’avait commencé qu’un seul des cinq derniers matchs, et Son dernier yet était contre Alavés il y a sept jours. Ces dernières semaines, il a rarement quitté le banc. Cette année, il a marqué la moitié de ce qu’il a marqué la saiSon dernière, lorsqu’il a mené l’Atlético au titre de LaLiga.
Il est toujours leur meilleur buteur.
Suárez a 11 buts en championnat, le même nombre qu’Ángel Correa, qui n’a jamais vraiment Ressentir comme une entrée. Matheus Cunha, signé cet été, en compte 6. Joao Félix, qui, avec des frais de transfert de 126 millions d’euros, est le joueur le plus cher de l’histoire du club, et le supervisor Diego Simeone dit qu’il continuera même si Joao proceed de se fâcher contre lui dans l’espoir qu’un jour je le réparerai — J’ai été blessé. Il en a huit. Marcos Llorente, auteur de 12 buts en championnat la saiSon dernière, à deux chiffres de buts et de passes décisives, n’en compte aucun.
Antoine Griezmann, de retour à la maiSon après être parti rejoindre Barcelone un an plus tard qu’il ne l’avait initialement pensé, n’avait marqué depuis janvier, lorsqu’il avait trouvé le chemin des filets contre Rayo Majadahonda, troisième department, en Copa del Rey. « C’est de ma faute, je l’accepte », a déclaré Griezmann. « Les buts reviendront. » Ils vont devoir. Lors de sa dernière étape à l’Atlético, il a marqué 25, 32, 26, 29 et 21. Il en a maintenant huit. Il n’a marqué aucun yet en Liga en 2022, accumulant un overall de trois buts en championnat proclaim au lengthy de la saiSon.
– Atlético Madrid vs. Séville: dimanche, 12 h 20 ET, diffusé en straight sur Actu-Senegal +
– Regardez tous les matchs de LaLiga en straight sur Actu-Senegal+
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
L’autre grosse recrue de l’été, le scene de surface Rodrigo De Paul, a marqué mercredi. C’était Son deuxième yet, et s’il n’est pas là Pour ça – autant il a marqué neuf, sept et neuf lors de ses trois dernières saiSons en Italie – il n’a pas repetition trouvé sa location naturelle non plus.
Et Pourtant, cette saiSon l’Atlético a marqué plus buts que l’an dernier. « Incroyable », l’a décrit Simeone, et c’est dans le detect le plus littéral : les voir est difficile à croire. C’est le style de statistique qui vous oblige à vérifier les chiffres parce qu’ils ne semblent logiques; n’est pas d’accord avec le examination de la vue. Et puis vous voyez qu’ils ont également concédé plus. Beaucoup plus. Il a accordé 41 buts encaissés, contre 25 la saiSon dernière. C’est Son pire chiffre de la dernière décennie.
Il y a une semaine, proclaim le monde parlait de l’Atlético de Madrid faisant la haie d’honneur du Real Madrid, le nouveau champ de la ligue, comme le veut la practice. Le débat est devenu fastidieux et affecté, comme cela se produit habituellement, et à la fin l’Atlético n’est pas resté là à applaudir le Real Madrid sur le surface, annonçant au préalable qu’il n’allait pas participer à ce qu’il disait était devenu une pantomime.
Au lieu de cela, ils ont juste joué. Ils ont également battu le Real Madrid 1-0, bien que les sourires et les blagues et le onze de départ – sans Thibaut Courtois, Karim Benzema, Luka Modric ou Vinicius Junior – aient souligné que, du moins Pour leurs voisins, cela n’avait pas beaucoup d’importance.
Pour l’Atlético, cela comptait beaucoup, mais pas Pour la raiSon que cela aurait pu avoir. J’aurais dû, peut-être.
C’était le leading derby qu’ils gagnaient en huit tentatives et le leading du Metropolitan ; sa dernière victoire, en 2015, avait été au Vicente Calderón. Une carrière brisée enfin. Mais cela aurait pu être décisif Pour le titre, et ça ne l’a pas été. Atlético de Madrid vs Real Madrid à quatre jours de la fin. Peu importe si vous faites vraiment le couloir; un plus gros problème est le fait que vous êtes dans une placement où vous Pourriez vous attendre à ce que la training course au titre de champ soit perdue cinq semaines avant la fin.
L’Atlético a toujours été l’équipe qui pouvait défendre, mais ils n’ont pas pu défendre leur titre de champ. En fait, il est difficile de se memento d’une si mauvaise défense du titre. C’était fini presque avant que ce ne soit fini, une partie de leur problème était apparemment le fait qu’ils étaient champs.
Même lorsqu’ils étaient debout après 6 semaines, Simeone a admis « brain ne sommes pas là où nous voulons être ». Quelque selected n’allait , quelque selected avait changé. « Nous avons besoin d’un changement d’mindset », a déclaré Mario Hermoso, et c’était après une victoire. « Tout le monde veut gagner, soulever des trophées, mais Pour que cela se produise, il y a beaucoup de choses qui doivent se produire en premier. Préparation, entraînement, attitude : c’est la base sur laquelle se construit le succès », a-t-il admis. Regardez leurs résultats contre les trois derniers seuls : 14 factors perdus, assez Pour les second en tête.
Plus tard dans la saiSon, José Giménez admettra que « quand on gagne le championnat, beaucoup d’équipes se détendent parce qu’elles disent : ‘Bon, c’est fini' ». Simeone a déclaré : « Pour une équipe comme l’Atlético, ce n’est pas accomplished d’être champ ; c’est un club qui n’a pas l’habitude d’être champ chaque année. » Il y a une semaine, Jan Oblak a déclaré qu’il ne comprenait pas ce qui leur arrivait, où se trouvaient leurs têtes, « parce qu’il n’est certainement pas sur le surface ». Mercredi soir, il y a eu une « conflict » entre lui et Renan Lodi.
Quand le derby est arrivé, la ligue était longue, long disparu. Il leur avait échappé Pour de bon en décembre, lorsqu’ils en avaient perdu quatre de matche. Il a maintenant 14 factors de slow down sur le Real Madrid, après avoir disputé un suit de plus.
En été, alors que Simeone essayait de persuader Griezmann de rentrer à la maiSon, il a suggéré qu’avec lui, Suarez et Félix, cette équipe Pourrait même gagner la Ligue des champs. Au lieu de cela, ils ont été éliminés en quarts de ending. Ils ont emmené Manchester City à la ligne, ils auraient pu le gagner et auraient probablement dû le faire, mais ils ont de nouveau été éliminés. L’idée qu’ils n’ont pas eu de opportunity est mise à mal the same level ce easy fait : ils n’ont pas gagné un seul suit à abode dans la compétition. En Copa del Rey, il a été éliminé the same level la Real Sociedad, 4-0.
« Toutes sortes de choses se produisent dans une saiSon », a déclaré Griezmann mercredi. L’équipe la plus strong suit de l’histoire de l’Atlético (du moins proclaim le monde le croyait) n’a pas concouru comme elle le devrait. Il y avait un belief d’identité perdue proclaim au lengthy de l’année, un thème récurrent remontant à un particular temperatures. Ils avaient une équipe qui changeait chaque semaine. Il y a aussi eu des blessés, notamment Stefan Savic et Giménez, et des départs. Kieran Trippier à gauche ; Daniel Wass, qui a été signé Pour le remplacer, n’a joué que 45 mins. Rien n’allait jamais vraiment bien.
Simeone a admis qu’il s’était retrouvé dans une placement qu’il n’avait jamais connue auparavant en 10 ans et demi au club. Ce fut « de loin notre saiSon la plus difficile », a-t-il déclaré. Certaines choses, cependant, ne changent . Dans la pire campagne de l’Atlético de Madrid, mercredi, il a assuré le football de la Ligue des champs Pour l’année prochaine. Et si vous dites, « et alors? » tu aurais raiSon Donc ils devraient faire. Regardez simplement l’équipe, regardez ce qu’il en a coûté Pour la mettre en location. C’est le moins que l’on puisse attendre. Eh bien, c’est maintenant, et c’est le factor. Avec Simeone, c’est devenu la norme, une exigence minimale, l’entraîneur étant en partie victime de Son propre succès, qui s’auto-entretient. Et cela doit absolument être maintenu.
Après la défaite de l’Atlético contre Levante, Simeone a rencontré le directeur général du club, Miguel Ángel Gil Marín, et le directeur sportif, Andrea Berta. Enmatche, une réunion a eu lieu avec le team strategy, au cours de laquelle un message ft leur a été transmis : si vous n’atteignez pas la Ligue des champs, ce Sont vos contrats qui Sont en threat. Nous ne Pourrons pas vous payer. L’Atlético a remporté les 6 suits suivants, avant cette deuxième défaite contre Majorque. La certification Pour la Ligue des champs était nécessaire Pour continuer à grandir et juste Pour garder ses joueurs ; ils avaient prévu un budget plan Pour cela. Cela devient mutuellement dépendant, un cercle : le succès du football entraîne la croissance à tous les niveaux, ce qui permet plus de succès dans le football, ce qui permet… et ainsi de matche.
Ça n’a pas toujours été comme ça, et il faut qu’il y ait un factor de départ.
« Quand je suis arrivé, ils m’ont demandé quatre ou cinq certifications Pour la Ligue des champs », a déclaré Simeone. Il fallait construire, consolider et rivaliser. Oubliez quatre ou cinq : l’année prochaine, ce lotion 10 d’affilée. Chaque saiSon complète dans laquelle Simeone a été, une regular, une norme de base faite de quelque selected qui n’était pas une certitude, qui a enmatche été célébrée comme un succès. Lors de Son 400e suit de championnat en tant qu’entraîneur de l’Atlético de Madrid (sept du document du club), Son équipe s’est qualifiée Pour la compétition Pour la dixième saiSon consécutive. Lui et Luis Aragonés ont pris en cost 807 des 2 802 suits de haut vol de l’Atlético à eux deux ; les autres entraîneurs en moyenne 32 chacun.
C’est 10/10 Pour Simeone, 3/35 dans la période avant lui. C’est 10 classements parmi les trois premiers d’affilée, contre aucun au cours des confiscate saiSons précédentes, un au cours des 20 précédentes.
Au cours de leur pire année, ils ont fait quelque selected qu’ils auraient célébré une fois, quelque selected qui Pourrait faire penser aux autres « pas repetition eux », mais ils ne partiront . Il y a sept ou huit ans, après un suit dans l’ancien stade Calderón de l’Atlético – aujourd’hui disparu, réduit en décombres Pour laisser une autoroute traversant le surface -, un entraîneur vaincu d’un autre plus grand club européen est passé et a fait un geste sur le surface. « Quelle terrible équipe, ce groupe », a-t-il dit, et maintenant ils Sont de retour.