• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Les autorités ukrainiennes affirment que 450 corps portent « des marques de mort violente et de torment »

septembre 17, 2022 by Actu-Senegal

Les autorités ukrainiennes affirment que 450 corps portent « des marques de mort violente et de torment »

Corps exhumés sur un website de sépulture de masse dans la ville d’Izium, région de Kharkiv, le 16 septembre 2022. GLEB GARANICH / REUTERS

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé vendredi 16 septembre les criminal activities d’une armée de « tortionnaires » après la découverte de centaines de corps sommairement enterrés dans une région reprise aux Russes, dont ceux de perSonnes « torturé et exécuté »selon les autorités areas.

« 99 % » des corps exhumés vendredi dans une forêt à la périphérie d’Izium, une ville de l’est de l’Ukraine reprise aux Russes la semaine dernière, « a montré des signes de mort violente »a déclaré dans la soirée le gouverneur régional, Oleh Synehoubov.

« Il y a plusieurs corps avec les keys liées dans le dos et une perSonne est enterrée avec une corde autour du cou. Évidemment, ces gens ont été torturés et exécutés », a-t-il déclaré sur Telegram. Selon lui, ce Sont au total amount « 450 corps de civils portant des traces de mort violente et de torment » qui ont été enterrés sur ce website. « Il y avait aussi des enfants » parmi les corps exhumés dans la journée the same level les « 200 representatives et professionals » qui travaillent sur le website, a-t-il ajouté.

Le président ukrainien, dans une vidéo publiée sur Telegram, a promis « une punition terriblement juste » responsables des criminal activities allégués. « La Russie ne laisse que la mort et la souffrance. Meurtriers. Tortionnaires. Privé de tout ce qui est humain »a-t-il ajouté, soulignant que« il existe également des preuves que des soldats russes, dont les placements n’étaient pas loin de cet endroit, ont tiré sur les perSonnes enterrées juste Pour le plaisir ».

Il a également évoqué la libération the same level les Ukrainiens de « sept citoyens de la république de Sri Lanka »étudiants en médecine qui avaient été capturés en mars par les Russes à Izium. « Ils reçoivent les soins médicaux appropriés »dit M. Zelensky sans plus de détails.

Le responsable ukrainien des droits de l’homme, Dmytro Lubinets, a Pour sa component affirmé sur Telegram qu’il y avait « probablement plus de 1 000 citoyens ukrainiens torturés et tués dans les territoires libérés de la région de Kharkiv ».

Condamnation d’Emmanuel Macron

La Russie agit « façon dreadful et ça se voit et se répète (…). On voit ce qu’elle laisse dans Son sillage.a commenté à Washington le cook de la diplomatie américaine Antony Blinken.

L’Union européenne s’est également déclarée « profondément choqué ». « La Russie, ses dirigeants politiques et tous ceux qui Sont impliqués dans les infractions proceeds du droit global et du droit global humanitaire en Ukraine seront tenus responsables »a déclaré le cook de la diplomatie européenne, Josep Borrell, dans un communiqué.

Même Son de cloche en France : sur Twitter, le président Emmanuel Macron condamné « avec la plus grande fermeté les atrocités commises à Izium, en Ukraine, sous l’occupation russe ».

Je condamne avec la plus grande fermeté les atrocités commises à Izium, en Ukraine, sous l’occupation russe. Leur un… https://t.co/B6deMVkvvO

—EmmanuelMacron (@Emmanuel Macron)

Sur le surface, près d’Izium, des enquêteurs ukrainiens ont commencé vendredi à exhumer des corps dans une forêt où 443 tombes ont été découvertes, dont une fosse contenant les corps de 17 soldats ukrainiens. Une tombe portait une croix avec l’inscription : « Armée ukrainienne, 17 perSonnes. Izioum, de la morgue », selon des journalistes de l’AFP sur location. Des hommes en combinaiSon blanche creusaient dans le sol sablonneux.

Sur le même website, un journaliste de l’AFP a pu voir au moins un corps les keys liées avec une corde, sans pouvoir établir dans l’immédiat s’il s’agissait d’un civil ou d’un militaire, le corps étant trop abîmé.

« Chaque mort fera l’objet d’une enquête »

« Les corps seront envoyés Pour autopsie afin de déterminer la reason exacte du décès »a souligné le gouverneur Synehoubov. « Chaque mort fera l’objet d’une enquête et deviendra une preuve des criminal activities de guerre de la Russie devant les tribunaux internationauxil ajouta. L’ampleur des criminal activities commis à Izium est énorme. Il a dénoncé « une terreur sanglante et brutale ».

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a immédiatement indiqué qu’il souhaitait envoyer une équipe à Izioum Pour « déterminer les circonstances du décès de ces perSonnes ».

Le cook de la authorities ukrainienne Ihor Klymenko a annoncé la découverte de 10 « salles de torment » dans des localités repeats aux Russes dans la région de Kharkiv, dont 6 à Izium et deux dans la ville de Balakliïa.

Les pressures russes ont été accusées de nombreuses exactions dans les areas sous leur contrôle, dont Boutcha, à la périphérie de Kyiv, où les corps de civils froidement exécutés ont été découverts après leur retrait fin mars. Moscou nie que ses soldats aient commis ces atrocités.

La Russie « sous pression »

Côté diplomatie, présent aux côtés du président russe Vladimir Poutine Pour un sommet régional en Ouzbékistan, le cook de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan a appelé à la fin du conflit en Ukraine  » aussi vite que feasible « tandis que le Premier ministre indien, Narendra Modi, a souligné que l’heure n’était pas « pas en guerre ».

Après avoir rencontré jeudi Son homologue et allié chinois, Xi Jinping, M. Poutine avait d’abord assuré qu’il souhaitait en finir  » dès que feasible «  la guerre, accusant Kyiv de « refuser proclaim processus de négociation ».

La Russie est sous  » pression «  mettre fin au conflit en Ukraine, a commenté le cook de la diplomatie américaine après ces échanges à Samarcande (Ouzbékistan). « Je crois que ce que brain entendons de la Chine et de l’Inde reflète les inquiétudes du monde entier concernant l’impact de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, et pas seulement Pour le peuple ukrainien. »a souligné Antony Blinken.

Mais M. Poutine a alors indiqué vendredi que Son offending se Poursuivrait en Ukraine. « Le strategy ne nécessite pas de changement (…) Nous ne sommes pas pressés »il a dit.

Bombardements massifs dans les régions reconquises

Sur le front, les deals with et les bombardements se Poursuivent. Dans l’est, les autorités séparatistes de Lougansk ont ​​annoncé la mort d’un procureur neighborhood pro-russe et de Son adjoint, tués the same level une surge. Les autorités pro-russes ont signalé d’autres attaques contre des cadres de l’occupation dans le sud de l’Ukraine.

Dans la région de Kharkiv, 12 perSonnes ont été blessées dans des bombardements russes « massif » dans les areas récemment repeats par les Ukrainiens, et quatre autres perSonnes dans la ville de Kharkiv même, selon les autorités régionales.

La présidence ukrainienne a annoncé « deals with de placement » dans la région de Louhansk, tandis que dans celle de Donetsk, les bombardements russes, notamment sur Bakhmout, ont fait cinq morts et 6 blessés.

Sur le front sud, où les pressures ukrainiennes rencontrent plus de résistance qu’à Kharkiv, les « la scenario reste difficile »selon la même resource.

Le Monde avec AFP



Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure le Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendancele Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendance En Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prixEn Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prix

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Newcastle signe Anthony Gordon en provenance d’Everton

Anthony Gordon a eu du mal à aider Everton à éviter la lutte contre la relégation. Photo par Serena Taylor/Newcastle United via Getty ImagesAnthony Gordon a rejoint Newcastle United après avoir soumis une demande de transfert Pour quitter Everton.Le joueur de 21 ans, qui a rejoint Everton à l'âge de … [Voir...] about Newcastle signe Anthony Gordon en provenance d’Everton

Valence limoge l’entraîneur Gattuso avec l’équipe proche de la zone de relégation

Gennaro Gattuso, qui a été embauché par Valence en juin 2021, a été limogé. fausses imagesLe club espagnol de Valence a limogé Son entraîneur Gennaro Gattuso lundi après les mauvais résultats de l'équipe.Valence a déclaré dans un communiqué qu'ils étaient parvenus à un accord mutuel avec Gattuso … [Voir...] about Valence limoge l’entraîneur Gattuso avec l’équipe proche de la zone de relégation

Liverpool a montré une meilleure performance malgré l’élimination de la FA Cup

L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu'il était encouragé par une meilleure performance alors que les détenteurs de la FA Cup ont été éliminés du tournoi après une défaite 2-1 contre Brighton & Hove Albion au quatrième tour dimanche.Harvey Elliott a ouvert le score à la 30e minute à … [Voir...] about Liverpool a montré une meilleure performance malgré l’élimination de la FA Cup

Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

12h30colombeSpécial Pour Actu-Senegal ProcheEd Dove est un écrivain et découvreur de talents avec une passion profonde et durable Pour les sports, la politique et la littérature africaines. Instagram : @EddyDove22, Facebook : @EddyDoveAfricaJosé Mourinho a fait l'éloge de Victor Osimhen ce week-end … [Voir...] about Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Un autre week-end de football européen s'est achevé et, comme d'habitude, il y a eu suffisamment de rebondissements et de surprises Pour que l'on en parle la semaine prochaine. Des géants comme le Bayern Munich semblent plus vulnérables que jamais, tandis que la FA Cup a vu les petits se battre avec … [Voir...] about Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

La fenêtre des transferts de janvier entre dans ses dernières heures, avec de nombreux clubs et joueurs qui tentent de conclure un accord avant la date limite de mardi à 23 heures GMT / 18 heures ET.Choix de la rédaction2 connexesCertains transferts ont déjà été signés et réalisés avant la date … [Voir...] about Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

18:41 ISTRob DawSonCorrespondant Le Bayern Munich est sur le point de conclure un accord avec le défenseur latéral de Manchester City, Joao Cancelo, ont déclaré des sources à Actu-Senegal.Le club allemand espère parvenir à un accord qui verrait Cancelo partir immédiatement en prêt avec une option … [Voir...] about Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Weston McKennie a été prêté Pour une saiSon à Leeds United par la Juventus après avoir passé la visite médicale, a annoncé le club de Premier League. a annoncé lundi.L'international américain avait été informé qu'il pouvait quitter la Juventus après avoir fait 15 apparitions en Serie A Pour le club … [Voir...] about L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in