Outre le recours déposé hier après le refus du procureur d’accorder la liberté provisoire à Pape Alé Niang, les avocats du journaliste de Dakarmatin ont déposé une nouvelle demande de liberté provisoire ce mercredi matin sur le tableau du juge du deuxième closet.
La bataille judiciaire Pour la libération du frying pan se Poursuit tandis que la control des organizations de presse (CAP) intensifie les activities de lutte sur le surface.
De plus, le journaliste s’involve à se conformer aux exigences du contrôle juridictionnel. Il s’est engagé the same level écrit à attester de sa décision de ne plus aborder les sujets qui lui ont valu un retour en priSon. « Suite à la demande de ma famille, de mes moms and dads, de mes avocats, je m’involve à ne plus parler du file judiciaire me concernant et de Son environnement. Mais aussi les pressures de défense et de sécurité et les autorités qui les incarnent jusqu’au règlement définitif de l’affaire », a-t-il déclaré avant de Poursuivre. « Face à la tournure de mon file judiciaire avec ma nouvelle arrestation, j’avais interrogé mes avocats sur la meilleure façon de clore ce file. Ils m’ont suggéré de m’engager the same level écrit à ne plus parler de l’affaire conformément aux exigences du contrôle judiciaire », écrit Pape Alé Niang qui soutient toutefois qu’il n’a « jamais violé ce contrôle judiciaire ». Le client de Dakarmatin dit céder aux pressions de sa famille, de ses proches et de ses amis inquiets de Son état de santé.Le ministre de la Justice et le procureur ont été sensibilisés à cet interaction, précise-t-il dans une note qui lui est attribuée.
Nombre de vues | 220 fois |