LES CELTIQUES DE BOSTON a rendu visite aux Phoenix Suns mercredi lors d’une fight très attendue entre les dirigeants de la conférence au tiers de la saiSon NBA 2022-23.
Cela s’est rapidement transformé en une déclaration de la meilleure attaque de la ligue. Les Celtics ont régulièrement augmenté leur avance de 10 à 20 à 30 à un inSondable 40 factors après que JaySon Tatum a frappé un lancer franc au scene du troisième quart dans une victoire de 125-98.
Et les Suns ne Sont pas seuls. Toute la ligue a été témoin de l’offensive agressive de Boston.
Depuis que l’attaque des Celtics a explosé lors de la défaite de l’équipe en ending de la NBA en 2022 contre les Golden State Warriors, l’accent a été mis sur le fait de s’assurer que le même type ne leur get here plus.
« Les gars Sont vraiment sortis du dernier [year’s] Les finales et Sont vraiment entrés dans cette saiSon en voulant nous améliorer Pour atteindre notre objectif », a déclaré l’attaquant des Celtics Grant Williams à Actu-Senegal.
Jusqu’à présent, les résultats parlent d’eux-mêmes.
Une équipe de tir moyenne à 3 factors au début de la saiSon dernière est devenue la meilleure de la NBA cette année. Les revirements constants qui ont tourmenté les Celtics au plus profond des séries éliminatoires se Sont arrêtés, Boston étant en moyenne le sixième moins vital de la ligue. Un refrain continuous de concerns quotidiennes sur le minute ou si Boston deviendrait un jour apte à partager le ballon s’est transformé en éloges quotidiens de la component des adversaires Pour Son jeu désintéressé.
La variation de cette saiSon est en tête du peloton avec une note offending de 119,9 – la meilleure attaque statistique de l’histoire de la NBA. Et alors que Boston se prépare Pour le suit revanche de la ending de samedi avec les Warriors (20h30 HE, ABC), les Celtics espèrent que leur surge offending est là Pour rester.
« C’est le jour et la nuit », a déclaré Tatum le mois dernier. « La façon dont nous jouons au début de cette saiSon par connection au début de la saiSon dernière.
« J’ai juste l’impression que nous n’avons pas regardé en arrière. »
LA CHANGE DES CELTIQUES les a échoué lors de leur défaite en 6 suits contre les Warriors en ending – la note offending de Boston a chuté de plus de 6 factors par connection aux trois premiers trips des séries éliminatoires – alors que le MVP des endings Stephen Curry a arraché une possibility aux Celtics de bar la bannière n ° 1. 18.
Ces luttes ont mangé à Joe Mazzulla toute l’intersaiSon. La réorganisation de l’attaque était l’objectif primary alors que lui et le reste du perSonnel d’entraîneurs des Celtics se préparaient Pour cette saiSon – avant même qu’il ne soit élevé au poste d’entraîneur-chef the same level intérim lorsque Ime Udoka a été suspendu Pour la saiSon Pour avoir enfreint les règles de l’équipe.
« La seule selected que nous avons examinée était : quelles étaient les meilleures équipes offensives d’embrayage en cours d’exécution ? » Mazzulla a déclaré à Actu-Senegal. « Nous avons juste essayé de trouver les meilleures violations d’embrayage et ce qu’ils ont fait et en quelque sorte étudié cela. »
Et, alors que Mazzulla parlait à scuba divers entraîneurs des différentes façons dont Boston Pourrait améliorer Son attaque, ces conversations ont souvent révélé des principes similaires : plus d’espacement, plus de mouvement de balle et plus d’action de dépistage hors balle.
« Nous avons une équipe vraiment intelligente et expérimentée et ils savent que brain devions nous réinventer », a déclaré Mazzulla.
« Les gars ont fait un superb woe Pour y parvenir. Maintenant, brain apprenons simplement les différentes façons dont les équipes vont nous protéger et remark nous pouvons nous adapter à cela. »
Les Celtics ont huit joueurs réalisant en moyenne au moins 3,7 tentatives à 3 factors par suit et cinq d’entre eux tirent à plus de 43% en profondeur. Ils ont considérablement augmenté leur activity de dépistage hors balle avec sept autres the same level suit cette saiSon, par données de suivi Second Spectrum, et ont créé 1,12 factors par possibility ce faisant – facilement la meilleure note de la NBA.
En conséquence, l’attaque de l’équipe a produit une liste vertigineuse de récompenses :
-
Les 120,8 factors des Celtics par suit seraient la moyenne la plus élevée de toutes les équipes au cours d’une saiSon depuis les Denver Nuggets il y a 30 ans.
-
Boston mène la ligue avec un Pourcentage de 3 factors (40,0) et 3 factors par suit avec 16,6, ce qui serait le deuxième de tous les temps derrière le Utah Jazz 2020-21 (16,7).
-
Les Celtics Sont sur le factor d’établir un document de la NBA avec leur Pourcentage de tirs réels en équipe (qui comprend les tirs à 3 factors et les lancers francs), assis à 62,6.
« Ils partagent le ballon. C’est un superb factor de départ », a déclaré l’entraîneur des Nuggets Michael Malone après que Boston ait mis fin à la séquence de quatre victoires consécutives de Denver.
« Ils typeface 16 3 the same level nuit, et ils gagnent [those makes] de tant de gens. [Plus] vous avez deux excellents joueurs en tête-à-tête avec JaySon Tatum et Jaylen Brown, qui peuvent tirer leur successful stroke quand ils le veulent. »
Il n’y a pas si longtemps, le duo de celebrities de Boston était critiqué Pour le manque de mouvement du ballon depuis l’intérieur de Son propre vestiaire, comme le garde Marcus Smart lui-même l’a publiquement exprimé après un affreux effondrement contre les Chicago Bulls début novembre 2021.
« Nous avons eu beaucoup de succès au début et évidemment le début de la saiSon dernière a été une sorte de lutte », a déclaré Tatum à propos de Son partenariat avec Brown. « Les gens ne nous ont pas laissé le temps de travailler là-dessus. Tout le monde s’est en quelque sorte remis en inquiry, [saying]’Faites-nous exploser, échangez l’un d’entre nous.’
« J’ai 24 ans et il vient d’en avoir 26, et [we are] deux des meilleurs joueurs bidirectionnels de la ligue. … Je n’ai jamais été inquiété, il n’a jamais été inquiété, l’équipe n’a jamais été inquiétée. Ce n’était qu’une inquiry de temperatures. »
Après avoir traversé une crise de tir au scene de la saiSon dernière, Tatum a considérablement augmenté Son niveau de jeu.
Il a suivi l’honneur de la première équipe All-NBA de la saiSon dernière avec un début fulgurant en 2022-23, avec une moyenne de 30,5 factors par suit jusqu’à jeudi – il deviendrait le top joueur des Celtics à avoir une moyenne de 30 Pour une saiSon s’il continuait le rythme – tandis que augmentant Son taux de lancers francs Pour une cinquième année consécutive et s’installant fermement dans les premières discussions MVP.
Brown, quant à lui, marque un sommet en carrière de 26,7 factors par suit proclaim en tirant un document en carrière de 50,7% sur le quantity, faisant de lui l’un des sept joueurs de la NBA cette saiSon à avoir en moyenne au moins 25 factors proclaim en tirant au moins 50% du champ.
« Ça va beaucoup mieux quand nous avons grandi entre sa deuxième année et ma première année [2017-18] jusqu’à présent et à quel factor nous avons travaillé dur Pour construire les bases de notre façon de jouer », a déclaré Tatum.
« Ça va payer un jour. »
AU-DELÀ DES CHANGEMENTS STYLISTIQUES à l’attaque de l’équipe, les échecs de Boston en ending Pourraient également se résumer à autre selected : un manque de créateurs sur le ballon en dehors de Tatum et Brown.
Cela a laissé trop de fardeau de création sur leurs épaules et a joué un rôle dans la disparition de Boston. Cela an avenue au mouvement trademark de l’équipe hors saiSon: échanger contre Malcolm Brogdon des Indiana Pacers. Il n’a pas fallu longtemps Pour que l’affaire porte ses fruits.
Lors du top suit de la saiSon des Celtics contre les 76ers de Philadelphie, Brogdon a montré des compétences sur des properties consécutives qui manquaient totalement aux Celtics lors des séries éliminatoires de l’année dernière. L’ancienne recrue de l’année fait déjà partie des favoris Pour le prix du sixième homme de l’année de cette saiSon.
Sur une ownership, Brogdon a attrapé un rebond, a poussé le ballon vers le haut, a attaqué la peinture et a donné un successful stroke de pied à Williams Pour un 3 factors. Le lendemain, il a capté une out of style sur un swing au coin de Blake Griffin, a attaqué une clôture de James Harden et a fait une boucle vers le bord Pour un lay-up.
« Brogdon a évidemment aidé à apporter une nouvelle measurement à ce qu’ils typeface », a déclaré l’entraîneur des Miami Heat, Erik Spoelstra, lorsque Son équipe a affronté Boston Pour deux matchs la semaine dernière.
Lorsque les entraîneurs, dépisteurs et dirigeants adverses Sont interrogés sur les raiSons de l’amélioration offending de Boston cette saiSon, Brogdon, qui affiche en moyenne 14,0 factors et 3,8 passes décisives par suit proclaim en menant la NBA avec un Pourcentage de 3 factors (49,4), est souvent le top joueur mentionné. .
« Il a été très vital Pour eux », a déclaré un éclaireur de l’Est à Actu-Senegal, « parce que leur perte à certains minutes l’année dernière était qu’ils pouvaient devenir stagnants et prévisibles. »
Ce n’est certainement plus le cas maintenant à reason des armes que Mazzulla a utilisées à sa personality.
Derrick White et Williams jouent tous les deux avec une confiance build up en attaque, tandis que Sam Hauser est devenu l’un des tireurs à 3 factors les plus meurtriers de la ligue.
« Ils ont une attaque vraiment special », a déclaré Malone. « Des petits, petits pick-and-rolls, beaucoup de sports cars. Ils typeface un très bon woe de mouvement hors balle, créent de la complication et ils ont un très bon rythme à leur sujet. »
Jouer sans hazard de lob Robert Williams III, qui travaille toujours sur le chemin du retour de la chirurgie du genou de septembre mais Pourrait revenir le jour de Noël, a forcé Mazzulla à s’appuyer fortement sur des alignements plus petits. Cela a donné à Boston le luxe de chasser de superbes stroke of genius plutôt que de se contenter de bons.
« Notre espacement », a déclaré Al Horford lors d’une fusillade des Celtics la semaine dernière, « est l’une des principales raiSons Pour lesquelles nous avons autant de succès. »
Grant Williams a ajouté : « [We are] ne stagner, nous ne jouons pas au ballon de l’isolement. Nous essayons d’obtenir le meilleur successful stroke disponible, peu importe qui c’est. »
À un minute donné, les tirs cesseront de tomber à peu près au même rythme – Brogdon, Williams, Hauser et Horford Sont chacun dans le leading 12 de la ligue en Pourcentage de 3 factors, et Boston tire plus de quatre factors de Pourcentage de mieux que prévu sur 3 -stroke of genius de factors cette saiSon, selon le suivi de Second Spectrum. Mais Boston ne mise pas sur un ralentissement de Son attaque document de si tôt.
« Je pense que brain avons fait du bon woe en créant un design de jeu qui convient à tout le monde », a déclaré Brown après que Boston ait battu Miami la semaine dernière. « Être qualified de marquer le ballon, être qualified de conduire, être qualified de créer ces avantages et enmatche de tirer.
« Nous devons continuer à jouer ce design de balle, auto ça marche. »