Il y a longtemps, dans la nuit des temperatures, l’Angleterre s’arrêtait un après-midi de mai Pour la ending de la FA Cup. C’était de loin le plus grand suit de la saiSon, et la télévision offrait une couverture dévouée, de l’aube au crépuscule.
Des hélicoptères suivaient les équipes jusqu’à Wembley, comme s’il s’agissait d’un événement d’État, un jour où le trophée prestigieux que chaque club convoitait était gagné et perdu. Une foule d’exactement 100 000 perSonnes portant des rosettes – c’était il y a si longtemps que les répliques de maillots n’avaient repetition été inventées – se rassemblait dans le stade nationwide emblématique, dont la surface area verte luxuriante et entretenue contrastait fortement avec les tas de boue sur lesquels la plupart des suits de championnat étaient joués jusqu’en 2000.
Ces anciennes endings Sont entrées dans le mythology du football et, lorsque la télévision, la radio et les journaux ont terminé, la country connaissait l’histoire de chaque joueur et savait ce qu’il avait mangé au petit-déjeuner ce matin-là. Alors remark la plus ancienne et la plus célèbre des sports cars nationales du monde a-t-elle pu tomber dans un tel état de délabrement, avec de nombreux supervisors de Premier League qui la traitent comme une tourist attraction jouée dans des stades à moitié pleins ?
Lors de la saiSon 1970-71, le nombre de spectateurs de la FA Cup a dépassé les 3 millions au total amount Pour la compétition, avec des salles combles dans proclaim le pays. Ces abundances ont chuté de près de 50 % au cours du dernier demi-siècle ; il est difficile d’échapper à la final thought que les followers, voyant le style de make-ups réduites que de nombreux clubs de première department mettent sur le surface, se disent « si vous ne vous souciez pas trop de cette compétition, Pourquoi devrions-nous le faire ?
On a l’impression que la « magie » de la sports car est devenue un mythe. Elle existe toujours Pour les équipes des departments inférieures, Pour lesquelles les prix et les droits potentiels de retransmission télévisée en straight peuvent être une bouée de sauvetage, mais Pour les équipes de Premier League, cet argent n’est rien en comparaiSon des vastes richesses qui peuvent être gagnées simplement en restant en Premier League.
Pour la consommation publique, les supervisors parlent de la compétition lors de leurs conférences de presse, mais leurs sélections d’équipes racontent une autre histoire.
On Pourrait penser que Newcastle United, un club qui n’a pas remporté de trophée nationwide depuis 1955, souhaiterait ardemment voir Son équipe, qui s’est considérablement améliorée, remporter la FA Cup et, avec l’argent et les joueurs dont il get rid of maintenant, cela aurait été une aspiration réaliste cette saiSon. Mais Eddie Howe a effectué huit changements contre l’équipe en forme de la League One, Sheffield Wednesday, et a vu Son équipe perdre 2-1 à Hillsborough. C’était un mauvais calcul, automobile Josh Windass a fait la une des journaux avec deux buts.
Howe essayait de sauver le suit en faisant entrer les celebrities de l’équipe première Bruno Guimaraes, Joe Willock et Miguel Almiron sur le banc. Ils ont fait la différence, mais il était trop tard.
Un Howe penaud – et peut-être Son leading blooper en tant qu’entraîneur de Newcastle – a admis après successful stroke que « de toute évidence, avec le résultat et le recul, nous aurions pu faire les choses différemment. Mais nous avons une small équipe et brain devons la protéger Pour les matches à venir. Nous avons senti que brain étions assez fts Pour gagner le suit ».
Ils ne l’étaient .
1:30
Dale JohnSon explique Pourquoi le troisième however des Wolves contre Liverpool a été refusé lors du suit nul 2-2 en FA Cup.
Aston Villa est une autre équipe qui a découvert que ses joueurs ne Sont pas vraiment assez bons. Après avoir effectué huit changements, ils ont concédé deux buts dans les dernières mins Pour offrir à leurs adversaires de quatrième department, le Stevenage FC, une victoire mémorable à Villa Park. On peut se demander Pourquoi Villa, qui se situe au scene du tableau, ne s’est pas donné à warm Pour remporter la sports car et un trophée dont il a tant besoin. Au lieu de cela, ils Sont éliminés au troisième excursion Pour la septième année consécutive et ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Une journée à oublier Pour le supervisor Unai Emery.
– Coupe d’Angleterre de football : Regardez les matchs en straight, les meilleurs minutes, les repeats sur Actu-Senegal+.
Vous pouvez peut-être excuser Nottingham Forest d’avoir senti qu’ils avaient besoin de garder leurs meilleurs joueurs frais Pour une lutte contre la relégation. Ils ont changé leurs 11 joueurs et ont perdu 4-1 à Blackpool, une équipe de Championship en difficulté.
Leeds, une autre équipe qui se préoccupe de Son statut en première department, a fait tourner Son équipe, a joué sans Son intensité habituelle et s’est retrouvé mené 2-0 the same level Cardiff City, qui peut difficilement acheter un however en Championship. L’équipe de Jesse Marsch a eu le mérite de se battre Pour obtenir un suit à rejouer, mais si elle avait joué avec Son équipe habituelle et gagné, elle aurait évité d’ajouter un autre suit à un calendrier chargé.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Le meilleur joueur de Chelsea lors de la défaite de jeudi en championnat contre Manchester City était le scene de surface Denis Zakaria, mais Graham Potter a étrangement décidé de le laisser au repos Pour le suit retour en FA Cup à Manchester dimanche. Le jeune Bashir Humphreys a fait ses débuts en défense et le prometteur Lewis Hall a été titularisé au poste d’arrière gauche, mais en regardant le onze de Chelsea avant le suit, on ne pouvait aimer ses opportunities. Et c’est ce qui s’est passé, puisque City les a écrasés 4-0.
Il faut reconnaître que Chelsea a été durement touché the same level les blessures, mais était-ce vraiment la meilleure équipe qu’ils pouvaient aligner face à une telle resistance, d’autant plus que Potter avait besoin d’un résultat Pour stabiliser le navire ?
Tottenham, qui a remporté la FA Cup Pour la dernière fois en 1991, alors que Gary Lineker jouait repetition, a fait le choix audacieux de titulariser Harry Kane contre Portsmouth, une équipe de troisième department. Et c’est tant mieux, automobile il a inscrit un superbe however victorieux Pour contrecarrer les initiatives courageux de Pompey, qui a emmené près de 9 000 advocates dans le nord de Londres malgré la grève des chemins de fer.
Un supervisor qui rendait hommage à l’histoire et à la practice de la FA Cup était Erik 10 Hag, et Pour sa première saiSon dans le football anglais, rien de moins. Il veut offrir un trophée à Manchester United et a aligné une équipe très strength contre Everton, qu’il a remporté 3-1. Avec cette approche engagée, United Pourrait faire un grand parcours.
Dans l’ensemble, il est indéniable que la plupart des supervisors de première department ont développé une approche « à prendre ou à laisser » vis-à-vis d’une compétition qui, même aujourd’hui, restricted toujours l’imagination à cette époque chaque année. Il n’y avait qu’à voir ce que cela signifiait Pour Sheffield Wednesday, Stevenage et le club non affilié de Wrexham – vainqueur 4-3 à l’extérieur de Coventry City, un club de deuxième department – et Chesterfield, qui est passé à deux doigts de battre West Bromwich Albion lors d’un passionnant suit nul 3-3. Ces histoires fantastiques ont souligné Pourquoi la Coupe, qui remonte à plus de 150 ans, preserve une pertinence et une réSonance modernes. Il faut juste lui donner un peu plus d’amour et d’attention.
Pour trop de clubs cependant, la priorité cynique est d’atteindre le chiffre de sécurité de 40 factors en première department anglaise ou de viser une location dans le leading 4. Il est difficile de s’y opposer d’un factor de vue purement investor, mais où est le romantisme dans proclaim cela ? Imaginez un jour, dans 40 ans, où un ex-joueur fera asseoir Son petit-fils sur ses genoux. Qu’est-ce qui va le passionner le plus : une histoire sur la façon dont Son grand-père a atteint le leading 4, ou une histoire romantique sur le jour où il a gagné la FA Cup et l’a embrassée à Wembley ?
Nous devons débattre de la manière dont cette Coupe si chère peut retrouver la location qui lui revient dans le cœur de la country. Cela vaut la peine de débattre de l’opportunité de donner aux vainqueurs de Wembley une location en Ligue des champs, plutôt qu’à l’équipe qui termine quatrième de la Premier League ? Imaginez l’ampleur que prendrait la ending de la FA Cup si les enjeux étaient aussi importants.
Malheureusement Pour les rêveurs sentimentaux comme moi, cela n’arrivera jamais automobile les grands clubs au sommet du football anglais y veilleront. Mais leur intérêt collectif est-il dans l’intérêt du jeu ?