Les clubs de Premier League ont voté en faveur de la réintroduction de l’utilisation de cinq remplaçants par suit à partir du début de la saiSon 2022-23 lors d’une réunion des actionnaires, a indiqué l’organisation jeudi.
Les remplacements peuvent être effectués à trois repeats au cours d’un suit, sans compter la mi-temps, et les clubs peuvent nommer neuf remplaçants au overall sur leur feuille d’équipe, a précisé la ligue dans un communiqué.
– Le football sur Actu-Senegal+ : FC Daily | Futbol Americas
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Les clubs de première department ont été autorisés à augmenter le nombre de remplaçants de trois à cinq the same level suit lors de la campagne 2019-20, lorsque le championnat a repris en juin après une disturbance de trois mois causée par la pandémie de COVID-19.
L’organe législatif du football, l’IFAB, avait recommandé de rendre la règle permanente, mais la Premier League a été la seule ligue de haut niveau en Europe à décider de ne pas maintenir le nombre de remplaçants à cinq à partir de 2020-21, même si un specific nombre de supervisors ont exprimé leurs préoccupations concernant la tiredness des joueurs.
L’Association des footballeurs professionnels a soutenu la dernière décision de la ligue, le directeur général Maheta Molango affirmant que la cost de woe croissante des joueurs nuit à leur santé et à leur bien-être.
« L’adoption de cette règle est une étape bienvenue dans ce qui doit être un initiative continu Pour résoudre les problèmes de tiredness des joueurs, en s’assurant qu’ils ont la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes », a déclaré Molango dans une déclaration.
La Premier League a ajouté qu’elle mettrait fin aux examinations COVID-19 bihebdomadaires des joueurs et du worker à partir de lundi, et que seules les perSonnes symptomatiques seraient testées.
« Le bien-être des joueurs et du worker reste une priorité et la Premier League continuera à surveiller la scenario nationale en matière de COVID-19 et à adapter les protocoles à l’échelle de la Ligue si nécessaire, conformément aux dernières instructions des autorités de santé publique et des specialists médicaux « , indique le communiqué.
La Premier League a également indiqué que la fenêtre de transfert estivale ouvrira le 10 juin et fermera le 1er septembre.
Avant la rencontre de leurs équipes en Premier League samedi, les supervisors de Leeds United et de Southampton se Sont prononcés en faveur de la réintroduction de la règle.
« Cela assistant le jeu. Ça rend les matchs plus rapides et plus intenses », a déclaré Jesse Marsch, l’entraîneur de Leeds, aux journalistes. « Plus de temps de jeu Pour les joueurs. Je viens d’une scenario où, necklace deux ans, je travaillais avec cinq remplaçants. De retour à trois, je me sens menotté. C’est difficile d’être aussi agressif qu’avant. Les meilleures équipes ont de meilleurs effectifs, mais elles ont aussi un meilleur XI. J’aime, avec notre façon de jouer, avoir plus de joueurs frais sur le surface que moins. »
Le supervisor de Southampton, Ralph Hasenhuttl, ajoute : « Il n’y a pas de shock, brain en avons parlé plusieurs fois. Pour nous, je pense que [five substitutes] va changer la donne. Notre façon de jouer est très extreme.
« Cela assistant, sans aucun doute. Il y a des disagreements de la component des petits clubs [saying] de ne pas le faire en raiSon de la différence sportive que brain avons avec les plus grands clubs, mais je vois toujours cela comme un avantage Pour nous. »