Mikel Arteta a exhorté les clubs de Premier League à continuer à envoyer un message ft contre la discrimination, malgré la décision de ne plus s’agenouiller avant chaque suit.
Les capitaines des 20 clubs se Sont réunis cette semaine Pour discuter de la Pourmatche de ce geste qui a débuté le 17 juin 2020, alors que la Premier League anglaise reprenait les matchs après la mort de George Floyd et une disturbance due à la pandémie de COVID-19.
– Arsenal dévoile Son nouveau set noir avec l’activiste Aston Mack
– Choix et pronostics Pour les principaux championnats européens 2022-23
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que les capitaines étaient divisés sur la concern, certains affirmant qu’elle avait perdu Son influence, d’autres estimant qu’il était crucial de maintenir un message ft.
La Premier League a confirmé the same level la matche qu’il serait exécuté lors des « minutes importants de la saiSon », notamment « le top et le dernier trip des suits, les excursions consacrés à la lutte contre le racisme en octobre et en mars, les matches du Boxing Day et les finales de la Carabao Cup et de la FA Cup ».
Interrogé sur sa réaction, Arteta a déclaré lors d’une conférence de presse jeudi : « J’espère que c’est promote aussi productif et que brain devons continuer à envoyer un message très crucial, à savoir qu’en tant que club, nous voulons manifestement exprimer que l’égalité est une selected large Pour nous, que promote le monde est le bienvenu dans notre club de football, dans notre industrie, espérons-le, et brain devons continuer à être fts sur ce message. »
Arsenal a déjà dépensé plus de 100 millions de livres sterling Pour de nouvelles recrues cet été, mais Arteta a laissé entendre qu’il y aurait d’autres arrivées, bien que leur priorité immédiate soit d’obtenir des offres acceptables Pour plusieurs joueurs indésirables, dont Hector Bellerin, Lucas Torreira et Nicolas Pepe.
« Nous sommes vraiment actifs comme vous pouvez le voir avec des entrées et des sorties, promote est repetition ouvert », a-t-il ajouté. « C’est une longue fenêtre. Beaucoup de choses se Sont passées.
« C’est incroyable de voir le nombre d’affaires que les clubs ont déjà réalisées en Premier League. Et cela montre à quel factor elle product compétitive cette saiSon. Cela ne va pas s’arrêter, ça. Les joueurs vont avoir les besoins de partir, d’autres de bouger et tout est repetition ouvert. »
Arsenal a des doutes sur la forme figure de Fabio Vieira, Emile Smith Rowe, Takehiro Tomiyasu et Kieran Tierney. Arteta a confirmé que « trois des quatre » s’entraîneraient plus tard jeudi, mais a refusé de préciser quel joueur serait lacking.