Qu’ont révélé les deux premières phantoms de Chet Holmgren ? Moins de deux semaines après avoir été drafté en deuxième setting par le Thunder d’Oklahoma City, le produit de Gonzaga a eu Son top aperçu de l’action NBA mardi et mercredi à la Summer League de Salt Lake City, face au Jazz d’Utah Pour ses débuts et aux Grizzlies de Memphis lors de la deuxième nuit.
Jouant aux côtés du meneur titulaire d’Oklahoma City Josh Giddey et de Son compatriote Aleksej Pokusevski, ainsi que des deux autres choix de top trip de l’équipe en 2022, Holmgren a montré promote le répertoire qui a fait de lui le possibility numéro 1 dans le classement des 100 meilleurs joueurs d’Actu-Senegal Jonathan Givony et dans mes forecasts de draft basées sur les statistiques.
Holmgren a marqué 18 factors dans la première mi-temps de ses débuts mardi, réalisant quatre tirs à 3 factors, et a terminé avec 23 factors sur 7 tirs sur 9. Il a également contribué à 7 rebonds, 4 passes et 6 blocs, un document Pour la Summer League de Salt Lake City. Holmgren n’a pas été aussi leading lors de la deuxième soirée, manquant cinq de ses 6 tentatives à 3 factors, mais il a tout de même enregistré un double-double avec 11 factors et 12 rebonds.
Comment la efficiency de Holmgren peut-elle se traduire Pour sa première saiSon en NBA et au-delà ? Décortiquons ses efficiencies.
Force : Tir à la taille
Qu’est-ce qui fait de Holmgren un possibility si spécial ? Commençons the same level sa capacité de tir à 2 mètres.
Les deux premiers tirs à 3 factors de Holmgren mardi, ainsi que Son distinct tir mercredi, étaient assez conventionnels Pour un stretch 5. Deux des trois tirs ont été effectués sur des jeux pick-and-pop où Holmgren s’est déplacé derrière la ligne, le troisième étant une autre tentative de catch-and-shoot en début d’attaque.
Les deux autres triples d’Holmgren ont été réalisés en dribble, ce qui est remarquable Pour un joueur de sa taille et de ses compétences défensives. Il faut savoir que sur les huit joueurs qui ont joué au moins 500 mins au centre la saiSon dernière (selon mon evaluate des données de la NBA Advanced Stats), les 20 tirs à 3 sans aid de Christian Wood étaient en tête du groupe selon Stathead.com. Karl-Anthony Towns (17) a été le seul autre centre à être assisté sur moins de 90% de ses tirs à trois factors.
Les centres adverses, comme le duo de l’Utah composé de Tacko Fall et de la recrue non recrutée Kofi Cockburn, n’ont pas l’habitude de garder des adversaires capables d’isoler et de tirer sur le dribble. Ces tirs à 3 factors expliquent Pourquoi Holmgren était comparé à Kevin Durant lorsqu’il était plus jeune. Selon Stathead.com, 44% des tirs à 3 de Durant n’étaient assistés, ce qui en fait le plus grand nombre de joueurs de plus de 1,80 m ayant réalisé au moins 100 tirs à 3.
Naturellement, nous ne devrions pas nous attendre à ce que Holmgren soit aussi accomplished, étant donné que Durant est probablement le meilleur joueur de grande taille de tous les temperatures Pour créer des drips, mais c’est une compétence qui sépare Holmgren des autres stretch 5. Les défenseurs au pied offered devront espérer que Holmgren price ces tirs, comme il l’a fait mercredi, avec 0 sur 3 sur les tentatives à 3 factors hors dribble.
La polyvalence de Holmgren ne s’applique pas seulement aux tirs à 3 factors. Lorsque le Jazz s’est fait petit à la fin de la première mi-temps mardi, en utilisant Vic Law (1,80 m) Pour le défendre, Holmgren a pris Law au coude et l’a frappé avec un fadeaway à une jambe, inspiré du célèbre mouvement de Dirk Nowitzki (1,80 m).
Force : Blocage des tirs
Il n’est pas surprenant que le blocage de tirs de Holmgren ait été transféré de la NCAA à la ligue d’été. En fait, lors de sa toute première ownership défensive en tant que professionnel, Holmgren se jette dans la peinture Pour contenir les deux joueurs impliqués dans un pick-and-roll, puis envoie le tir de Cockburn dans la foule.
Avec une envergure de 7 pieds 6, Holmgren a la capacité de s’écarter de ses adversaires promote en bloquant leurs tirs, ce qu’il a fait plus tard mardi contre James Palmer Jr. Après s’être d’abord trompé de pied, Holmgren s’est repris Pour se second devant Palmer sur le drive et bloquer Son tir. L’envergure de Holmgren était également évidente lorsqu’il a réussi à attacher Fall Pour l’un des deux blocs du centre de 7 pieds et 6 pouces.
Mercredi, le centre des Grizzlies Kenneth Lofton Jr, qui a signé un contrat à dual sens après n’avoir été recruté le mois dernier, a utilisé une meilleure approche contre Holmgren. S’appuyant sur Son expérience de meilleur marqueur de l’équipe américaine de basket-ball de l’an dernier, qui a remporté l’or au championnat FIBA des moins de 19 ans, Lofton a pénétré dans le corps de Holmgren Pour créer de l’espace et tirer. Lofton a marqué 19 factors sur 8 tirs sur 17, le seul blocage de Holmgren contre lui ayant eu lieu sur une tentative de tir à 3 factors en coin.
Ce n’est pas seulement le blocage des tirs qui fait de Holmgren un centre défensif potentiellement spécial. Mardi, Oklahoma City l’a volontairement placé sur les meneurs de jeu d’Utah, dont l’ancien joueur le plus remarquable des Final Four Jared Butler. Holmgren a tenu bon et a fait de multiples initiatives sur un jeu significant où il a changé de setting sur Butler, s’est effondré dans la peinture Pour bloquer le tir de Law et a enmatche forcé Law à rater une deuxième fois le panier.
Points à améliorer : Boxer, jouer dans le trafic
Le besoin le plus évident de Holmgren est la pressure. La plupart du temperatures, Holmgren ne se fait pas bousculer dans la peinture. Et peu d’équipes de la NBA Sont prêtes à consacrer des ownerships à des post-ups guides comme ceux que le Jazz et les Grizzlies ont effectués Pour commencer les mi-temps de Cockburn et Lofton, qui ont tous deux mis Holmgren dans le yet avant de marquer.
Plus probablement, la pressure de Holmgren lotions un facteur sur le verre défensif. Une fois qu’un tir a été tiré, la mise à l’écart de Cockburn ou de Fall est devenue sa principale préoccupation lorsqu’ils étaient dans le jeu mardi, ce qui a rendu un peu plus difficile Pour Holmgren de chasser les rebonds – décevant en raiSon du risk que Holmgren présente en commençant le break promote seul lorsqu’il descend avec des planches défensives.
Comme la plupart des potential customers qualifiés qui sortent de l’université, Holmgren devra adapter sa façon de jouer dans une foule de défenseurs. La même taille qui donne à Holmgren la capacité de trouver des voies de flow au-dessus des petits défenseurs, ce qu’il a fait Pour trouver un Jalen Williams (et non Jaylin Williams, Son coéquipier à OKC) ouvert sous l’arceau Pour un dunk mardi, le rend également vulnérable à l’enlèvement sur Son dribble haut.
Ce kind de jeu a entraîné l’une des deux pertes de balle de Holmgren mardi, tandis qu’il a été sauvé the same level une faute sur une autre attack dans le trafic. L’autre desert de Holmgren est survenu lorsqu’il a été piégé et n’a pas pu trouver de passe au-dessus.
Inévitablement, la compétition de Holmgren va bientôt devenir plus difficile. Même selon les normes de la ligue d’été, le lineup de l’Utah est déPourvu de abilities confirmés, et les meilleurs joueurs de Memphis n’ont pas joué la deuxième nuit d’un back-to-back. Sans eux, la précision des tirs de Holmgren a régressé mercredi.
Pourtant, Holmgren a montré que les qualités qui ont fait de lui un joueur d’élite en tant qu’amateur seront maintenues et peut-être même amplifiées par un meilleur espacement dans un environnement NBA. Il a encore un long chemin à parcourir en tant que professionnel, mais le potentiel élevé de Holmgren était évident lors de ses débuts estivaux.