• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Les députés disent que la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

septembre 15, 2022 by Actu-Senegal

Les députés disent que la Hongrie n’est plus une vraie démocratie

Une façon de plus de condamner le gouvernement de Viktor Orban. Les eurodéputés, réunis en session plénière à Strasbourg jeudi 15 septembre, ont proclamé que la Hongrie n’était plus une vraie démocratie, en adoptant un connection porté par la députée écologiste française Gwendoline Delbos-Corfield.

En adoptant ce texte non contraignant, par 433 voix Pour (123 voix contre, 28 abstentions), le Parlement européen « regrette profondément que l’absence d’action décisive de la component de l’Union ait contribué à l’érosion de la démocratie, de l’État de droit et des droits fondamentaux en Hongrie ». Le connection décrit l’État hongrois comme « régime hybride d’autocratie électorale ».

Budapest dénonce « une insulte » envers les Hongrois

Depuis 2010, la Hongrie est dirigée the same level le Premier ministre nationaliste et ultraconservateur Viktor Orban, 59 ans, qui revendique l’exercice d’un « démocratie illibérale » et entretient des liens de coopération avec la Russie de Vladimir Poutine. « Les choses ont radicalement changé » en Hongrie ces dernières années, a souligné M.moi Delbos-Corfield lors du débat précédant le ballot dans l’hémicycle, notant notamment que « l’indépendance du pouvoir judiciaire est aussi unlikely en Hongrie qu’en Pologne ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés En Ukraine, une minorité hongroise fidèle à Orban

« On sait que c’est la propre famille d’Orban qui récupère les fonds européens »a-t-elle Poursuivi, citant également « constraints des droits parlementaires »espionnage des journalistes, contrôle gouvernemental des universités, « loi infâme » contre les perSonnes LGBT+, « qui ressemble aux lois de Poutine »mais aussi le durcissement des problems d’avortement. « Si la Hongrie était aujourd’hui prospect à l’entrée dans l’UE, ce ne serait pas feasible, elle ne remplirait plus les critères d’adhésion, c’est le triste constat du connection »a commenté l’élue Fabienne Keller, du groupe Renew Europe.

En fin de compte, Budapest a dénoncé ce ballot comme  » une insulte «  envers les Hongrois, selon le ministre des Affaires étrangères Peter Szijjarto. « Je considère qu’il est insultant Pour les Hongrois que la capacité démocratique de la Hongrie soit remise en concern »a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Budapest, s’étonnant que  » quelques «  à Strasbourg et Bruxelles « plus bas » Son pays.

Plan de récupération bloqué

En 2018, le Parlement européen a engagé une procédure contre la Hongrie Pour « risque de infraction tomb des valeurs européennes » (write-up 7 du traité sur l’Union européenne). Le pays est également menacé d’être privé de milliards d’euros de financement de l’UE, en raiSon des préoccupations de l’UE concernant la corruption et les problems des marchés publics en Hongrie.

La Commission, qui a activé en avril contre Budapest un mécanisme inédit liant le versement des fonds au regard de l’État de droit, va advocate dimanche aux États membres de suspendre la majorité des fonds versés à la Hongrie au titre de la politique de cohésion. Mais elle veillera à laisser une porte de sortie à Budapest : le pays Pourrait échapper à la assent s’il satisfied correctement en œuvre les réformes annoncées dans la lutte contre la corruption. Les États membres auraient jusqu’à trois mois Pour se prononcer.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La Commission européenne repart à l’offensive contre Budapest

Pour tenter de donner des garanties à Bruxelles, Budapest a présenté une série de mesures, dont la création d’un « autorité indépendante » de lutte contre la corruption. La Hongrie est aussi le seul pays de l’UE dont le strategy de relance article-Covid (5,8 milliards d’euros) n’a toujours reçu le feu vert de la Commission, Pour des raiSons similaires.

Parallèlement, la ministre hongroise de la Justice, Judit Varga, a entamé ces derniers jours une tournée des capitales européennes Pour convaincre les commissaires européens et ses homologues de ne pas sanctionner financièrement Son pays, confronté à une circumstance économique difficile, sur warm de l’inflation galopante et la chute de la monnaie nationale.

Le Monde avec AFP

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure le Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendancele Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendance En Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prixEn Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prix

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Potter, l’entraîneur de Chelsea, toujours confiant dans la lutte Pour le top 4 de la Prem…

LONDRES - L'entraîneur de Chelsea, Graham Potter, a déclaré qu'il restait "confiant" dans la capacité de Son équipe à se qualifier Pour la Ligue des champions la saiSon prochaine, malgré ses neuf points de retard sur le quatrième, Manchester United.Chelsea a porté ses dépenses de transfert sous la … [Voir...] about Potter, l’entraîneur de Chelsea, toujours confiant dans la lutte Pour le top 4 de la Prem…

L’Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 contre Getafe

L'Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 samedi contre Getafe, avant-dernier de la Liga, qui a annulé le but d'Ángel Correa sur la minute avec un penalty tonitruant d'Enes Unal en fin de match.Ce fut un autre résultat décevant Pour l'Atlético dans une saiSon difficile. Après avoir terminé dernier … [Voir...] about L’Atlético de Madrid a fait match nul 1-1 contre Getafe

Sassuolo s’impose 1-0 face à l’Atalanta (9e)

Armand Lauriente célèbre Son but victorieux Pour Sassuolo contre l'Atalanta. Emmanuele Ciancaglini/Ciancaphoto Studio/Getty ImagesUn but en deuxième mi-temps de l'attaquant Armand Lauriente a permis à Sassuolo de s'imposer 1-0 face à l'Atalanta, neuf fois vainqueur, en Serie A samedi, mettant fin à … [Voir...] about Sassuolo s’impose 1-0 face à l’Atalanta (9e)

J’ai quitté la France à cause d’un emploi du temps  » étouffant « .

Raphael Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale. Manuel Reino Berengui/Defodi Images via Getty ImagesRaphael Varane a déclaré qu'il avait pris sa retraite du football international avec la France parce que l'emploi du temps "surchargé" était "étouffant".Varane, 29 ans, a annoncé sa … [Voir...] about J’ai quitté la France à cause d’un emploi du temps  » étouffant « .

Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

PARIS, 4 février (Reuters) – Lionel Messi a marqué en seconde période Pour aider le Paris St Germain à se remettre d'un départ lamentable et à étendre Son avance en Ligue 1 à huit points provisoires avec une victoire 2-1 à domicile samedi.Messi a frappé le vainqueur après la pause avec Son troisième … [Voir...] about Messi à la rescousse alors que le PSG prolonge Son avance en Ligue 1

Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal a subi un revers dans sa tentative de remporter le titre de Premier League après avoir été battu 1-0 à Everton samedi.La tête de James Tarkowski en seconde période a suffi à Everton Pour remporter une victoire cruciale lors du premier match de Sean Dyche en tant que nouveau manager du club.- … [Voir...] about Everton vs. Arsenal – Rapport de match de football – 4 février 2023

Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

LIVERPOOL - Le but de James Tarkowski à la 60e minute a permis au nouveau manager d'Everton, Sean Dyche, de s'imposer 1-0 lors du match d'ouverture et d'infliger un coup dur aux espoirs de titre d'Arsenal.Les leaders du championnat n'avaient pas perdu en Premier League depuis une défaite 3-2 à … [Voir...] about Arsenal échoue au test physique d’Everton ; Dyche fait Son effet

Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

20h11Alex KirklandRodrigo FaezCarlo Ancelotti a défendu Vinicius Junior après avoir été critiqué par les adversaires de Majorque dimanche, le capitaine Antonio Raillo affirmant que l'attaquant du Real Madrid n'était pas un modèle approprié Pour les enfants.Vinicius s'est affronté avec les joueurs et … [Voir...] about Le patron du Real Madrid, Carlo Ancelotti, défend Vinicius Jr. des critiques de « modèle »

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in