LONDRES – Chelsea a été tenu en échec 0-0 à domicile par Fulham vendredi, l’équipe de Graham Potter manquant à nouveau de précision devant le but.
Kai Havertz a manqué un trio d’occasions en première mi-temps et Chelsea a été frustré par une équipe de Fulham résolument tournée vers la contre-attaque. David Datro Fofana passait tout près en fin de match, lorsqu’il faisait preuve de talent en contournant le gardien Bernd Leno, mais Tim Ream bloquait Son tir sur la ligne. Une brève démonstration de pression de la part de l’équipe locale ne suffisait pas à débloquer la situation.
Ce résultat signifie que l’équipe de Potter reste neuvième au classement et ne parvient pas à dépasser Fulham, qui conserve deux points d’avance sur Son rival local, Chelsea, sixième.
SAUTER : Meilleurs et pires résultats | Faits marquants et moments importants | Citations d’après-match | Statistiques clés | Prochains matches
Réaction rapide
1. Beaucoup de nouveaux visages, mais le même résultat Pour Chelsea
Une victoire vendredi aurait réduit l’écart entre Chelsea et Man United, quatrième, à sept points. Au lieu de cela, ils ont fait match nul 0-0 et ont montré qu’ils ne méritent pas d’être considérés comme des prétendants à la Ligue des Champions la saiSon prochaine. Le fait que le match se soit soldé par un score nul et vierge – le troisième sur les six derniers matches de Premier League – résume bien leur saiSon jusqu’à présent.
Les fans de Chelsea ont eu un premier aperçu d’Enzo Fernandez, le nouveau joueur record de la Premier League, arrivé dans les dernières minutes de la journée de mardi. Il n’était pas le seul nouveau visage : les autres arrivées de janvier, les défenseurs Benoît Badiashile et Mykhailo Mudryk, étaient dans le onze de départ, tandis que l’ailier Noni Madueke et le jeune attaquant David Datro Fofana étaient sur le banc. Les nouveaux venus Malo Gusto et Andrey Santos ont été laissés de côté, tandis que Joao Felix était absent en raiSon d’un carton rouge reçu Pour ses débuts.
Cependant, leur impact immédiat n’a pas suffi à régler leurs problèmes. Fernandez avait l’air de dominer le milieu de terrain, tandis que Badiashile n’a pratiquement rien fait de mal à l’arrière. Ce Sont eux qui ont fait la différence. Mudryk, après un début prometteur lors de ses débuts contre Liverpool, n’a pratiquement pas joué mardi et a été remplacé à la mi-temps par Madueke, avant l’introduction de Fofana, qui a failli marquer un but en contournant Bernd Leno à la 79e minute, mais le défenseur américain de Fulham, Tim Ream, s’est interposé et a bloqué une frappe molle.
Même si Chelsea s’adapte à Son nouveau look, la tâche qui l’attend est redoutable. Chelsea reste bloqué à la 10e place et a un mois chargé et délicat devant lui : il affronte deux derbys londoniens ce mois-ci, contre West Ham (11 février) et Tottenham (22 février), ainsi qu’un huitième de finale de la Ligue des champions contre Dortmund (15 février).
Etant donné le temps dont cette équipe aura besoin Pour trouver la même page, le mois de février Pourrait être difficile, avec plus de pas en arrière qu’en avant.
2. Les difficultés offensives continuent de gêner les Blues de Potter
Kai Havertz a joué divers rôles offensifs depuis qu’il a rejoint Chelsea en septembre 2020. Il a fait des apparitions dans le « trou » derrière l’attaquant, et un peu plus large en tant qu’attaquant intérieur. Plus récemment, Chelsea s’est tourné vers lui comme remède à ses difficultés à marquer des buts en position d’attaquant central. Cela n’a pas fonctionné jusqu’à présent, et cela n’a jamais été aussi évident que vendredi soir.
L’international allemand a eu de nombreuses occasions d’ajouter à ses six buts toutes compétitions confondues cette saiSon, mais il les a toutes manquées. Il n’a pas réussi à convertir un tir plongeant au second poteau en début de match, puis a encore raté quelques instants plus tard une reprise de volée. Sa meilleure occasion est survenue à la mi-temps, lorsqu’il s’est retrouvé en tête-à-tête avec Leno, le gardien de Fulham, mais sa frappe s’est écrasée sur le poteau.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, FA Cup (Senegal)
Malgré des dépenses de plus de 500 millions de livres sterling depuis que Todd Boehly et Son groupe de propriétaires ont pris le contrôle du club, Chelsea n’a toujours pas d’attaquant titulaire fiable. La carrière de Pierre-Emerick Aubameyang à Stamford Bridge semble de plus en plus terminée après qu’il ait été exclu du groupe Pour les phases à élimination directe de la Ligue des champions. Il ne reste plus que Fofana, la recrue de janvier, mais Son apparition de 15 minutes sur le banc n’a pas été très encourageante.
Chelsea doit trouver une solution rapidement ou faire face à un reste de saiSon douloureux. L’équipe de Potter n’a marqué que trois buts lors de ses sept derniers matches, toutes compétitions confondues. Ils Sont également ceux qui ont marqué le moins de buts (22) dans le top 10 de la Premier League, et c’est loin d’être le cas.
3. Fulham Pourmatch Son impressionnante progression
Les supporters de Fulham ont scandé vendredi : « Il n’y a qu’un seul club dans l’ouest de Londres ! ». Pendant longtemps, ce n’était pas eux, mais cette saiSon, ils ont eu le résultat improbable de se placer loin devant leurs rivaux locaux, Chelsea.
Le mois dernier, ils ont battu Chelsea 2-1 à Craven Cottage dans ce qui était leur première victoire en Premier League sur les Blues depuis mars 2006. Vendredi, ils ont eu l’occasion de réaliser le doublé face à Chelsea Pour la première fois de leur histoire et, bien que les honneurs aient été partagés, ils ont montré Pourquoi Fulham connaît un tel succès. Ce n’est pas un hasard : L’équipe de Marco Silva a limité Chelsea à deux tirs cadrés et s’est appuyée sur l’attaquant Aleksandar Mitrovic Pour utiliser Son style physique afin d’arracher un but en contre-attaque.
Fulham cherchera à se qualifier Pour le football européen la saiSon prochaine, et ce Pour la première fois depuis qu’une équipe menée par Clint Dempsey et Bobby Zamora a connu un parcours cendrillon jusqu’à la finale de l’Europa League en 2010. Les fans de Fulham ont tort – Pour commencer, il y a trois équipes de Premier League dans l’ouest de Londres – mais Fulham reste en tête du peloton.
Les meilleurs et les pires résultats
BEST
Enzo Fernandez, MF, Chelsea : Il s’est montré confiant et sûr de lui Pour ses débuts et a même failli marquer de l’extérieur de la surface, ce qui lui aurait procuré un plaisir bien nécessaire Pour ses débuts.
Conor Gallagher, MF, Chelsea : A montré une réelle menace au milieu du terrain, même s’il n’a pas pu prendre de l’avance et faire la différence dans une performance courageuse.
Bernd Leno, GK, Fulham : A fait quelques arrêts impressionnants, y compris une reprise confiante d’un centre profond de Raheem Sterling vers la fin qui aurait pu faire basculer le match dans une autre direction.
WORST
MaSon Mount, MF, Chelsea : A connu une saiSon décevante selon ses propres critères et a continué dans la même veine contre Fulham.
Joao Palhinha, MF, Fulham : Parfois imprudent au milieu du terrain, il a semblé être le maillon faible d’une performance autrement solide de Fulham.
Kai Havertz, FW, Chelsea : A eu assez d’occasions Pour marquer un but mais n’a pas pu apporter une touche clinique.
Faits marquants et moments importants
Il n’y a pas eu beaucoup de moments forts à souligner, nous allons donc nous pencher sur deux points impliquant Tim Ream. Le premier, Son blocage qui a sauvé la partie Pour empêcher Madueke …
TIM REAM ! 🇺🇸
📺 : @USA_Network #MyPLMorning | #CHEFUL pic.twitter.com/kxoNL0d4JT
– NBC Sports Soccer (@NBCSportsSoccer) 3 février 2023
… et enmatche Son interview d’après-match audacieuse et confiante. Difficile d’être en désaccord avec Son attitude quand on sait à quel point Fulham et lui jouent bien !
🗣️ « Nous pouvons être très fiers de repartir d’ici avec un point et peut-être déçus de ne pas en avoir plus. »
Tim Ream discute de la performance de Fulham après le match nul sans but contre Chelsea à Stamford Bridge. ⚖ pic.twitter.com/XfQy2ImxN4
– Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) 3 février 2023
Après le match : Ce que les joueurs et les dirigeants ont dit
« C’était une grande soirée. Nous avons bien joué avec et sans le ballon. Nous méritions peut-être un peu plus mais un point c’est bien. C’est difficile de venir ici et de jouer contre Chelsea. Ils ont une très bonne équipe. — Willian, joueur de Fulham, à Sky Sports
« Évidemment, nous sommes déçus de ne pas avoir gagné le match. Il y avait des points positifs à prendre ». — Noni Madueke, débutant à Chelsea, à Sky Sports.
« Déçue parce que nous n’avons pas gagné, bien sûr. Je pense que nous pouvions tous sentir l’excitation et la positivité. Il y avait vraiment ça dans l’équipe. Il faut reconnaître que Fulham est une unité bien organisée sur le plan défensif. Nous nous sommes bien débrouillés par moments, mais on a pu constater le manque de cohésion d’une équipe dont certains joueurs reviennent de blessure ou s’intègrent à l’équipe. Dans les équipes de football, on a parfois besoin de cette connexion et de cette compréhension Pour affiner les décisions. Nous avons juste besoin de nous souder et d’améliorer l’équipe. » — Graham Potter, entraîneur de Chelsea, s’exprimant sur Sky Sports.
Principales statistiques (fournies par Actu-Senegal Stats & ; Information research)
– Chelsea n’a remporté qu’une seule de ses six dernières rencontres de Premier League (une victoire, trois nuls, deux défaites). C’était également le troisième match sans but de l’équipe dans cette période.
– Chelsea n’a marqué que sur 4,2 % de ses tirs pendant cette période (cinquième plus faible taux de la Premier League sur cette période, avec trois buts sur 72 tirs). Ce taux est encore plus choquant si l’on considère qu’aucun club de Premier League n’a pris un Pourcentage plus élevé de tirs à l’intérieur de la surface sur cette période (76,4%).
A suivre
Chelsea : Vous pouvez parier que Graham Potter & ; Co. profitera de cette semaine Pour s’entraîner et permettre à ses nouveaux joueurs de faire connaissance avant de se rendre à West Ham Pour un derby londonien le 11 février, ce qui met la table Pour leur huitième de finale aller de l’UEFA Champions League contre le Borussia Dortmund le 15 février.
Fulham : L’équipe de Mauro Silva devra disputer deux matchs la semaine prochaine, avec un quatrième tour de FA Cup à Sunderland (8 février, Actu-Senegal+) avant de recevoir Nottingham Forest dans un grand choc de Premier League le 11 février.