Le perSonnel administratif et strategy et les étudiants de l’Université Iba Der Thiam de Thiès ont battu le pavé mardi à Thiès. Ils exigent l’achèvement des chantiers de building and construction du holy place du savoir. Cette marche pacifique Sonne comme un signal d’alarme. C’est une énième symptom Pour amener les autorités à s’intéresser davantage aux websites du holy place du savoir. « Depuis 2015, les chantiers universitaires Sont là. Les travaux ont été budgétés. L’Etat doit apporter 3 milliards de francs CFA et les 3 autres milliards, c’est la Banque mondiale. Donc rien n’avance. Les chantiers ne bougent . Toutes les autres universités ont délivré les leurs, sauf l’université de Thiès. Ailleurs, on parle d’étendre les périmètres de l’université », tonne le président de la conférence des organizations amicales de l’université Iba Der Thiam de Thiès, Khalifa Ababacar Sy Traoré.
La circumstance est plus qu’inquiétante. Le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter et les problems sociales de plus en plus difficiles selon le perSonnel administratif et strategy et les étudiants. « Le nombre d’étudiants augmente d’année en année. Les numéros Sont saturés dans les salles. Il est anormal que les chantiers s’éternisent. Et depuis l’an dernier, les couleurs de l’université commencent à changer. L’université Iba Der Thiam de Thiès souffre du manque notoire d’infrastructures. Il y a eu des progrès depuis un an, mais au last, la circumstance est restée telle quelle cars and truck les autorités semblent faire la sourde oreille », a déploré Khalifa Ababacar Sy Traoré.
Cette marche est un avertissement selon les étudiants. Ils ont décrété une journée sans activités pédagogiques dans promote l’espace universitaire, demain mercredi. « On veut des retours de cette marche, de ce mardi. Il est anormal que des étudiants orientés ne puissent pas avoir de salle de classe » a regretté le président de la conférence des organizations amicales de l’université Iba Der Thiam de Thiès.
Devant l’auditorium de l’université, on parlait aussi d’assainissement au sein du holy place du savoir. Selon les manifestants, la terminal d’épuration en building and construction ne Pourra pas recevoir la quantité de déchets des fosses septiques au vu du nombre d’étudiants à l’université.
Isidore Alexandre SENE
17 mai 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up