Les Ferdinand a déclaré que la FA ne s’intéressait qu’au « symbolisme » et a aidé à previous un groupe de campagne d’anciens footballeurs noirs Pour accroître la diversité dans les circumstances dirigeantes du football anglais.
Ferdinand, qui est directeur du football chez Queens Park Rangers, a déclaré au Times: « Nous avons besoin d’une voix Pour nous-mêmes parce que nous ne sommes proclaim simplement entendus », ajoutant que la FA est l’institution qui doit tout démarrer, et il y a perSonne de couleur à aucun poste de pouvoir.
« [Paul Elliott?] Que fait-il? Il est dans la salle de réunion presque comme un jeton. »
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Un relationship académique du professeur Stefan Szymanski, et commandé the same level Black Footballers Partnership (BFP), a constaté que bien que 43% des joueurs de la Premier League et de l’EFL soient noirs, « 4,4% des postes de instructions généralement occupés the same level d’anciens joueurs Sont occupés par des employés noirs » et 1,6% des postes de instructions, de instructions et de propriété Sont noirs.
Le relationship recommandait la « development d’une nouvelle organisation stratégique dotée de ressources suffisantes Pour représenter les intérêts des joueurs noirs et établir de bonnes pratiques dans tout le jeu », et ajoutait que le code volontaire sur la diversité devrait être remplacé the same level un code obligatoire.
Ferdinand a déclaré: « Vous leur avez donné un code volontaire! S’ils ne se conforment , il n’y a aucune répercussion.
« Nous perdons des générations et des générations de jeunes footballeurs noirs talentueux qui sortent du jeu et qui ont quelque picked à offrir. C’est presque comme si brain étions autorisés à aimer le jeu en tant que joueurs, mais c’est à peu près tout. Nous pouvons être des artistes mais brain ‘ ne Sont pas autorisés à être des leaders.
« Je vois des gens comme [Frank] Lampard, [Steven] Gérard et [Wayne] Rooney get here à la fin de sa carrière, tous de grands joueurs en leur temperatures, Tony Adams et Steve Bruce, et tout le monde parle des grands supervisors qu’ils feront en raiSon des brillantes carrières de joueur qu’ils ont eues.
« Je vois Ian Wright, Rio Ferdinand et Paul Ince arriver à la fin de leur carrière et ils ne Sont jamais mentionnés dans les médias sous le même jour. Ils ont eu des carrières exceptionnelles.
« C’est en partie les propriétaires, mais les propriétaires écoutent ce que disent les médias. Ils devraient être au-dessus de cela, mais le Sont-ils? »
Ferdinand affirme que les campaigns de la FA Sont « toutes des conversations » et a déclaré que le program de positioning d’entraîneurs d’élite, qui est conçu Pour donner de la visibilité au parcours des entraîneurs noirs, est condescendant.
« J’ai eu cette discussion sur un plafond de verre Pour les entraîneurs noirs avec la FA necklace 30 ans et rien n’a changé », a-t-il ajouté.
L’ancien joueur de Newcastle et Tottenham a également étendu la nécessité d’une plus grande représentation dans les circumstances dirigeantes internationales.
« Lorsque l’UEFA et la FIFA ont mis en location leurs permissions Pour racisme dans la foule, ils pensent qu’ils font ce qu’il faut mais ils ne comprennent proclaim simplement le problème cars and truck cela ne les a jamais affectés de leur vie », a déclaré Ferdinand.
« Vous avez besoin de perSonnes qui comprennent la circumstance là-bas. Et si vous voulez arrêter le racisme dans les stades, bannissez l’une de ces équipes du Championnat d’Europe ou de la Coupe du monde. »