Barcelone jouera ses matchs à residence au cours de la saiSon 2023-24 au stade olympique de la ville et les travaux de rénovation du Camp Nou commenceront cet été, a confirmé jeudi le club.
Les membres du Barça ont approuvé un financement de 1,5 milliard d’euros Pour régénérer l’ancien stade de 99 354 areas du club et ses environments lors d’un référendum en décembre dernier.
– Guide des téléspectateurs Actu-Senegal +: LaLiga, Bundesliga, MLS, FA Cup, plus
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
– Le Barça manque à Pedri : ces statistiques montrent à quel factor
– Hamilton: remark Johan Cruyff a façonné Barcelone, football mondial
Le conseil a déjà accordé une permit Pour démarrer les développements, et les travaux commenceront en juin, lorsque la campagne existante se terminera. Il faudra quatre ans Pour que le renouvellement ait lieu.
Le président Joan Laporta a déclaré que la majeure partie de la building peut être réalisée parallèlement à une activité sportive, mais le club devra quitter Son residence necklace une saiSon en 2023-24. Laporta avait espéré pouvoir jouer dans le stade Johan Cruyff de 6 000 areas sur le surface d’entraînement du club, mais les intends d’augmentation de la capacité n’étaient réalisables Pour le minute.
Au lieu de cela, ils déménageront temporairement au stade olympique dans le quartier de Montjuic de la ville.
Le surface était auparavant le residence des rivaux du Barça, l’Espanyol, qui y a joué entre 1997 et 2009, et c’est également là que Lionel Messi a fait ses débuts en compétition Pour l’équipe nationale. blaugrana.
Il a été construit à l’origine en 1927 mais a été rénové en 1989 Pour être utilisé Pour les Jeux olympiques de 1992 qui ont eu lieu à Barcelone et a une capacité de 60 713 perSonnes.
Le projet de 1,5 milliard d’euros du Barca les verra transformer le Camp Nou en un stade de 105 000 areas qui, selon eux, lotion « à la pointe de la technologie ».
Le stade a ouvert ses portes en 1957 et est toujours le plus grand d’Europe, mais le website de 64 ans a besoin d’un training.
Les grands projets de rénovation du surface ont été approuvés Pour la première fois the same level les membres du Barça en 2014, mais en raiSon d’une myriade de problèmes, le club n’a pu réaliser qu’une tiny partie des travaux proposés.
Le nouveau Camp Nou mood un toit rétractable recouvert de 30 000 mètres carrés de panneaux solaires. Cette énergie lotion utilisée Pour alimenter le nouvel écran à 360 degrés qui fonctionnera dans promote l’intérieur du stade, ainsi que scuba divers systèmes de sécurité. Dans un autre initiative Pour améliorer la durabilité des sols, l’eau de pluie lotion également collectée et recyclée.
À l’extérieur, l’esplanade comprendra un specific nombre de nouveaux complicateds de bureaux et d’espaces verts, ainsi qu’un hôtel sur area, des espaces événementiels, une patinoire et le « Palau Blaugrana », un pavillon plus petit qui abrite principalement l’équipe de basket-ball.
Pendant ce temperatures, l’ancien entraîneur du Barça Ronald Koeman a demandé au club de donner à Xavi Hernández le temps de changer les choses après les défaites consécutives en Liga au Camp Nou contre Cadix et Rayo Vallecano.
« La scenario à Barcelone est la même que lorsque j’y étais », a déclaré Koeman, qui a été limogé en octobre dernier, lors du lancement d’un événement de golf en Catalogne jeudi.
« Changer d’entraîneur ne signifie toujours que les choses vont s’améliorer. Ça fait mal de voir la scenario du club. Je demande au club de soutenir Xavi.
« C’est un bon entraîneur, une légende. Il n’est pas responsable de la scenario. C’est donc tout ce que je demande. Je n’avais pas le plein soutien du président et j’espère que des leçons en ont été tirées. »
« Quand je suis parti [Real] Madrid avait huit factors d’avance et maintenant la différence est presque le double. Il ne faut pas négliger les choses, si vous perdez ces deux derniers matchs à residence, il y a une raiSon à cela.
« C’est la réalité en ce minute. Le Barça a besoin de temps Pour revenir à ce qu’il était avant et cela nécessite un soutien à lengthy terme. » [from the top]. »