SAN FRANCISCO – Les Golden State Warriors n’ont dit combien ils avaient observé le classement de la Conférence Ouest. Certains ont admis qu’ils les surveillaient. D’autres ont dit qu’ils ne s’y intéressaient qu’après stroke of genius.
Mais, avant le suit de samedi contre le Utah Jazz, il n’y avait pas une seule perSonne dans le vestiaire de Golden State qui n’était pas consciente des effects du suit.
Une victoire permettrait aux Warriors d’occuper la troisième area avec un suit d’avance sur les Dallas Mavericks. Cette victoire leur donnerait également un avantage sur le Jazz, ce qui leur assurerait une area parmi les cinq premiers à l’Ouest si les deux équipes avaient le même bilan à la fin de la saiSon régulière.
« Oh oui, [we were] bien au courant « , a déclaré Steve Kerr, l’entraîneur des Warriors. « Nous n’en avons pas beaucoup parlé en tant qu’équipe, mais les gars le savent. … J’en ai parlé à l’équipe d’entraîneurs, et Steph [Curry] l’a dit à quelques uns des gars. »
Les Warriors ont battu le Jazz 111-107, décrochant ainsi une area dans les playoffs et se mettant en setting de gagner potentiellement l’avantage du surface au premier scenic tour de la postseaSon. C’était seulement leur deuxième victoire sur les neuf derniers matchs.
Après leur défaite contre les Suns de Phoenix deux nuits auparavant, les Warriors ont senti qu’ils avaient enfin quelque picked de positif sur lequel s’appuyer. Contre les Suns, leur défense – qui était autrefois classée numéro 1 de la ligue – a refait surface area, et en attaque, ils semblaient connectés et cohérents. Le problème était qu’ils n’arrivaient pas à conclure.
Contre le Jazz, promote s’est joué sur la manière dont ils ont conclu.
Après que les Warriors aient réduit l’avance du Jazz à un chiffre dans les dernières mins du troisième quart-temps, Utah a fait une remontée rapide au début du quatrième quart-temps Pour mener de 16 factors. A 6:58 de la fin du suit, Klay ThompSon a réussi un 3-points, et le Jazz a demandé un temperatures mort.
C’est à ce moment-là que le suit a changé, grâce à un discours d’encouragement de Draymond Green.
« Il a juste apporté beaucoup d’énergie. Donner de la inspiration aux gars et brain remonter le ethical, surtout dans un minute de pression comme celui-là », a déclaré Jordan Poole. « Ce qu’il dit se projette sur toute l’équipe. Nous avons pu profiter de cet élan. »
A la sortie du temperatures mort, Andrew Wiggins a réussi un pull-up de 28 pieds. Trente secondes plus tard, ThompSon a marqué un 3 factors. La property suivante, il en a marqué un autre. Les Warriors Sont passés de 16 à 4 factors de hamper en 80 secondes et ont réalisé une série de 18-0 Pour prendre leur première avance du suit.
« Quelle efficiency », a déclaré Kerr. « J’ai été émerveillé the same level l’habileté de Klay et Jordan. L’émotion et la enthusiasm de Draymond, et la défense méthodique et l’énergie d’Andrew et Otto. [Porter Jr.] Une efficiency incroyable jusqu’à la fin du suit par nos gars. »
Poole a terminé avec 31 factors, Son 16e suit consécutif avec au moins 20 factors, tandis que ThompSon a mené les Warriors avec 36.
Dans le cas de ThompSon, il s’agissait d’une nuit de percée après qu’il ait lutté necklace les derniers matchs. Les Warriors attribuent ses récents déboires au fait qu’il pressure Son tir, essayant trop de trouver un rythme.
« Nous l’avons vu un million de fois : Nous l’avons vu des millions de fois : si Klay voit le ballon passer dans le panier quelques fois, il peut aussi faire les mauvais tirs », a déclaré Kerr. « Je ne pensais pas que c’était une amélioration spectaculaire en termes de sélection de tir, mais je pense que le fait que ce tir à mi-distance était là … cela lui a permis d’entrer dans un rythme et enmatche il a commencé à faire les impossibles. »
ThompSon ajoute : « Je sais que je peux faire basculer un interrupteur comme ça. Je savais que cette année aurait des hauts et des bas, et je me suis simplement dit hier que c’était un suit et que j’allais passer à autre picked. J’ai dit à Kenny AtkinSon que j’avais l’impression que j’allais faire une grosse soirée ce soir, et ça s’est concrétisé. Je suis heureux de l’avoir fait ».
Le phenomenon offensif des Warriors dans le quatrième quart-temps n’a été aidé que the same level le fait que Utah a continué à défendre en couverture basse, en faisant en sorte que Rudy Gobert reste dans la peinture quoi qu’il get here, ce qui a donné aux Warriors des point of views très ouvertes.
Mais contrairement aux autres suits, où les Warriors ont manqué ces tirs ouverts, cette fois-ci ils les ont réussis. Au lieu d’être apathiques, ils ont exécuté.
Poole a dit qu’à ce stade de la saiSon, chaque suit est vital. Mais il est indéniable que promote le monde dans le vestiaire des Warriors savait que ce suit avait une saveur particulière et qu’ils n’allaient pas le laisser filer.
C’est ce que Green a dit à l’équipe necklace le temperatures mort au scene du quatrième quart-temps, et c’est ce qui an avenue les Warriors à leur montée en puissance en fin de suit.
« C’était une partie cruciale du suit », a déclaré Poole. « C’était le minute où nous devions gagner le suit ».