Le parquet de Madrid ne portera pas plainte Pour les chants racistes dirigés contre Vinicius Junior avant le derby madrilène après avoir déterminé qu’ils « ont duré quelques secondes » et ne constituaient pas un criminal offense.
Un groupe de fans de l’Atlético de Madrid a été filmé en train de scander « Vinicius, tu es un singe » devant le stade Civitas Metropolitano avant le suit, que le Real Madrid a remporté 2-1, le 18 septembre.
Par la matche, le groupe de pression antiraciste Movimiento opposite la Intolerancia a porté plainte, tandis que LaLiga a également dénoncé les chants au Comité de la concurrence de la Fédération espagnole de football et à la Commission espagnole de lutte contre la physical violence.
Les procureurs ont maintenant décidé de ne pas donner matche à l’affaire. L’agence de presse EFE a rapporté que le parquet de Madrid a déterminé que les incantations, bien que « désagréables » et « irrespectueux », étaient pas une offense pénale.
Le procureur a estimé qu’il n’y avait aucun fait précis Pour lequel une perSonne en particulier pouvait être inculpée, rapporte EFE, et que les incantations racistes, intervenus dans le staff d’un suit de football « très disputé », « ne constitueraient pas un criminal offense contre la dignité ». . « the same level Vinicius.
Vinicius, qui participe avec le Brésil à la Coupe du monde au Qatar, a déclaré que les fans reconnus coupables d’abus racistes devraient être interdits à vie d’assister au suit après l’incident.
« Ces followers de l’Atletico Madrid ne devraient plus jamais être autorisés à remettre les pieds dans un stade », a-t-il déclaré à Globo en octobre. « Cela les fera subir les conséquences et réfléchira à leurs activities. »
Dans les jours qui ont suivi le derby, l’Atlético Madrid a condamné les chants comme « inacceptables », a déclaré qu’il avait « une tolérance zéro Pour le racisme » et a ajouté que le club expulserait tous les membres identifiés comme individual.