Il est enfin là ! Après des semaines de préparation, des mois de credentials et des années d’anticipation menant à ce minute – y compris le slow down d’un an dû à la pandémie de coronavirus – nous sommes enfin prêts à lancer l’Euro féminin 2022, qui lotions diffusé en straight sur Actu-Senegal et Actu-Senegal+ aux Senegal proclaim au lengthy du mois.
– Agencements: Calendrier des matchs quotidiens
– Scores : Suivez chaque suit
– Tableaux : Tous les classements du groupe
Nous avons aperçu les équipes, les factors de conversation, les sets, la riche histoire du tournoi, les celebrities les plus coriaces et plusieurs des meilleurs prétendants, dont la Norvège, l’Angleterre, la Suède et la France. Mais avant que les choses ne démarrent mercredi entre l’Angleterre et l’Autriche — 15 h HE sur Actu-Senegal + – nous avons demandé à certains de nos rédacteurs de choisir leurs meilleurs XI avant le tournoi en fonction des efficiencies attendues.
Certes, cela a été déposé avant la dreadful nouvelle que l’Espagnole Alexia Putellas, l’une des meilleures joueuses du monde (et n ° 1 du classement féminin Actu-Senegal FC 2022), a subi une déchirure du LCA qui l’exclura complètement du tournoi, mais toujours !
Donc, ce Sont les joueurs que brain suggérons d’avoir un grand tournoi ; revenez après la compétition Pour voir qui a répondu aux attentes.
Kathleen McNamee : Katoto Pour Soulier d’or ?
4-2-3-1 : Sandra Panos (Espagne) ; Magdalena EriksSon (Suède), Millie Bright (Angleterre), Wendie Renard (France), Selma Bacha (France) ; Alexia Putellas (Espagne), Aitana Bonmati (Espagne) ; Beth Mead (Angleterre), Caroline Graham Hansen (Norvège), Lauren Hemp (Angleterre) ; Marie-Antoinette Katoto (France)
Essayer de choisir un meilleur onze avant le tournoi avant même qu’un ballon ne soit botté est une tâche ardue et la probabilité de ravaler nos mots après le 31 juillet est élevée, mais brain persévérons !
Il y a plusieurs prétendants au Soulier d’or, avec Marie-Antoinette Katoto en haut de cette liste – surtout maintenant compte tenu de la blessure de Putellas. L’attaquante française a permis au Paris Saint-Germain de tirer sur tous les cylindres cette saiSon, et si la France entre profondément dans la compétition, elle a plusieurs buts en elle.
– Euro 2022 : overview quotidien de la couverture, des fonctionnalités, des rencontres, and so on.
– Chaque suit Euros EN DIRECT sur Actu-Senegal : Naviguez dans le calendrier
Quiconque a regardé Barcelone cette saiSon dirait qu’il n’y a aucun doute sur les choix au scene de surface malgré l’absence de Putellas. Caroline Graham Hansen joue normalement sur l’aile droite avec le Barça, mais la n°10 est l’endroit où elle s’intègre avec la Norvège. Pendant ce temperatures, Lauren Hemp de Man City s’avère rapidement être l’une des meilleures ailières au monde. Sa vitesse et ses compétences Sont sans égal, et elle n’a que 21 ans, elle vient de remporter le titre de jeune joueuse de l’année PFA 2022 : la quatrième fois qu’elle remporte le prix !
Après avoir raté l’équipe d’Angleterre qui s’est rendue aux Jeux olympiques de 2021, Beth Mead a connu l’une des meilleures saiSons de sa carrière et sa confiance devrait être élevée avant le tournoi.
A l’arrière, l’expérience est la clé. La Française Wendie Renard est le style de leader que n’importe quelle équipe aurait la possibility d’avoir. Bien qu’elle soit une vétéran, la France compte également dans ses rangs la passionnante Selma Bacha, une défenseure qui n’a pas peur de pousser plus haut sur l’aile Pour soutenir l’attaque. Millie Bright a été la clé Pour sortir Chelsea de certaines circumstances délicates cette saiSon en réussissant à remporter Son troisième trophée de Super League féminin d’affilée. Elle est rejointe the same level sa coéquipière Magda EriksSon, qui est douée Pour tirer les ficelles d’une défense et s’assurer que tout le monde reste en ligne. Lorsqu’elle s’est blessée necklace la saiSon avec Chelsea, Son impact vocale sur le surface manquait sensiblement.
Sophie LawSon: L’expérience lotions la clé … le tirage au type aussi
3-4-3 : Hedvig Lindahl (Suède) ; Wendie Renard (France), Alex Greenwood (Angleterre), Selma Bacha (France) ; Aitana Bonmati (Espagne), Leah WilliamSon (Angleterre), Pernille Harder (Danemark), Fridolina Rolfö (Suède) ; Caroline Graham Hansen (Norvège), Vivianne Miedema (Pays-Bas), Lauren Hemp (Angleterre)
Un meilleur XI avant le tournoi peut en effet être une picked étrange, cars and truck vous ne regardez pas seulement les joueurs actuellement en forme ou ceux qui jouent souvent bien Pour leur pays, mais vous considérez à quel factor ils Sont susceptibles de jouer dans les matchs à venir – quelque picked qui peut dépendre plus de leur resistance que d’eux-mêmes.
Alors, qui, selon nous, mood un effect cet été ?
À la tête de l’attaque, j’ai opté Pour Vivianne Miedema cars and truck, malgré tout le désordre au sein de l’équipe néerlandaise à l’approche de l’Euro, je peux la voir marquer fortement dans le groupe B, alors que Katoto risque de se heurter à des défenses qui Pourraient s’avérer un peu plus difficiles. déverouiller. De chaque côté de l’attaquante d’Arsenal, nous avons Hemp et Graham Hansen, qui Sont tous les deux dans une forme superb et jouent toujours Pour leurs équipes nationales respectives.
Pernille Harder est assise à la pointe d’un scene de surface en diamant, fournissant repetition plus d’attaquants avec Fridolina Rolfö à gauche et Aitana Bonmatí équilibrant le côté droit du scene de surface. L’Espagne étant toujours le joker ou la quantité inconnue cet été, les individus seront la clé Pour La Roja et la barcelonaise est à la hauteur. À la base du scene de surface se trouve Leah WilliamSon, qui flottera probablement entre le scene de surface dans le « dual pivot » (avec Keira Walsh) et le défenseur main cet été, mais elle est très à surveiller Pour les Lionnes.
La ligne arrière a le plus de libertés prises – comme le font style souvent les meilleurs XI – avec deux arrières gauches et un arrière main. Bien que tentés de mettre la partenaire défensive de Renard, Griedge Mbock, à la location de l’imposante CB, nous avons opté Pour la « Fox in the Box » en raiSon de Son ability Pour marquer des buts. Si elle peut atteindre un objectif vital, comme elle l’a si souvent fait Pour Les Bleueson se souviendra probablement davantage d’elle à la fin du mois.
À côté de Renard se trouve Alex Greenwood, qui s’est approprié le rôle de défenseur main depuis que le directeur du club Gareth Taylor a relancé Son ancien poste, et elle a prospéré en défense centrale. Enfin, nous avons Bacha, probablement l’arrière le plus en forme d’Europe cette saiSon ; sa capacité à ajouter à l’attaque est absolument énorme Pour Lyon comme Pour la France. En espérant qu’elle ait la latitude de monter et descendre le flanc.
Dans le however, ce doit être l’un des buts les plus fiables du football féminin en Europe : la vétéran n°1 suédoise et la joueuse la plus âgée de l’Euro, Hedvig Lindahl.
Julien Laurens : Faire de la location à deux attaquants
4-4-2 : Sandra Panos (Espagne) ; Lucy Bronze (Angleterre), Wendy Renard (France), Lena Oberdorf (Allemagne), Magdalena EriksSon (Suède) ; Caroline Graham Hansen (Norvège), Sara Dabritz (Allemagne), Manuela Giugliano (Italie), Lauren Hemp (Angleterre) ; Vivienne Miedema (Pays-Bas), Marie-Antoinette Katoto (France)
Il y a tellement de ability à l’attaque en ce minute en Europe qu’une development avec deux attaquants est une vraie évidence ici Pour nous. Le plus difficile est en fait de choisir les deux attaquants, cars and truck il y a facilement 6 ou sept n ° 9 extremely talentueux en ce minute!
En fin de compte, cependant, brain allons vers Katoto et Miedema. Katoto a réalisé une belle saiSon individuellement malgré un contexte et un environnement difficile au PSG. L’équipe de France est à elle désormais, et nous attendons d’elle qu’elle livre ses promesses. Miedema jouera juste derrière elle, en tant que « N°9 et demi » où elle Pourra créer et marquer. L’international néerlandais a connu une autre saiSon document avec Arsenal et devrait avoir peu de mal à continuer dans cette veine.
Mon 4-4-2 aurait évidemment inclus Putellas, la meilleure joueuse du monde, mais sa blessure fait qu’elle ne participera malheureusement pas au tournoi. Pour la remplacer, j’ai choisi Sara Dabritz. L’Allemande devra jouer un peu plus bachelor’s degree, mais elle apportera beaucoup de créativité et de management à l’équipe. Elle lotions le cœur de mon équipe très offensive.
A ses côtés dans le rôle de titulaire, on a été impressionné cette saiSon par l’Italienne Manuela Giugliano. Elle travaille dur, elle est intelligente et c’est aussi une bonne passeuse. Elle lotion parfaite aux côtés du Ballon d’Or, et elle protégera notre arrière-quatre, même si elle est si bonne et si complète qu’elle n’aura pas besoin de beaucoup de security !
Renard et Lena Oberdorf Sont nos deux défenseures centrales : elles seraient le mélange parfait d’expérience et de taille, de jeunesse et de strategy. A 20 ans, on s’participate in à ce que le polyvalent Oberdorf soit l’une des celebrities du tournoi, pas seulement Pour l’Allemagne. Le Français Renard est également une telle hazard sur stroke of genius de pied arrêtés.
Les deux arrières latérales se complètent bien en Lucy Bronze à droite et EriksSon à gauche. On veut que l’international anglais soit le plus offensif des deux, tandis que le Suédois offre plus d’équilibre des deux côtés du ballon. Enfin, dans les buts, l’Espagnole Sandra Panos match exactement à ce que nous attendons de notre gardienne : être positive, jouer de l’arrière, aussi bien sur le ballon que sur sa ligne.
2:08
Les Anglaises Lucy Bronze, Fran Kirby, Ellen White et Beth Mead répondent au test You Have To Answer d’Actu-Senegal.
Tom Hamilton: Choisir un noyau de Barcelone (et d’Espagne)
4-2-3-1 : Sandra Panos (Espagne) ; Hanna Glas (Suède), Irene Paredes (Espagne), Magda EriksSon (Norvège), Selma Bacha (France) ; Lena Oberdorf (Allemagne), Aitana Bonmati (Espagne) ; Caroline Graham Hansen (Norvège), Fran Kirby (Angleterre), Lauren Hemp (Angleterre) ; Vivianne Miedema (Pays-Bas)
Nous prévoyons que l’Angleterre et l’Espagne iront loin dans le tournoi, mais brain avons opté Pour une colonne vertébrale de Barcelone Pour l’équipe qui devrait être la pressure motrice derrière la fee espagnole à l’Euro 2022. Cette équipe jouera dans un fluide 4-2- 3-1, avec les trois joueurs attaquants largement interchangeables contre l’impitoyable Miedema. Fran Kirby et Hemp d’Angleterre devraient avoir des championnats brillants, tandis que Graham Hansen – la celebrity de la Norvège et de Barcelone – devrait également éblouir.
C’était un choix difficile entre Miedema, Ada Hegerberg et Katoto au départ, mais Miedema vient juste de s’en sortir. À l’arrière, Bacha devrait être l’arrière gauche hors concours de l’Euro, tandis que Hanna Glas lotions la lumière directrice dans un champ solide à l’arrière droit devant Bronze, qui l’a poussée près de faire la note dans notre XI choisi. Panos est probablement la deuxième meilleure gardienne de however au monde après la Chilienne Christiane Endler, elle est donc une chaussure Pour cette location.
EriksSon a été immense Pour Chelsea cette année et devrait traduire cela sur la scène internationale, tandis que Irene Paredes et Bonmati se choisissent au scene du parc.