L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a révélé que « perSonne ne veut toucher » le maillot n°9 du club, craignant qu’il ne soit maudit.
Le numéro est uninhabited depuis que Romelu Lukaku a rejoint l’Inter Milan Pour un prêt d’une saiSon, ce qui a alimenté les spéculations sur le fait qu’il était laissé à la personality d’une éventuelle nouvelle recrue, alors que le club proceed de chercher un attaquant avec Pierre-Emerick Aubameyang (Barcelone) et Benjamin Sesko (Red Bull Salzburg).
– Guide de la Premier League équipe the same level équipe et inquiries brûlantes
– O’Hanlon : Classement des meilleurs joueurs de Premier League (E+)
– Classement des maillots de Premier League : Quels Sont les meilleurs maillots de 2022-23 ?
La campagne décevante de Lukaku à Chelsea la saiSon dernière n’est que la dernière d’une série de joueurs qui ont déçu en portant le numéro 9 à Stamford Bridge.
Tammy Abraham a marqué 18 buts lors de la saiSon 2019-20 mais a lutté contre les blessures et la forme un an plus tard avant de rejoindre l’AS Roma.
Gonzalo Higuain, Alvaro Morata, Radamel Falcao et Fernando Torres Sont tous arrivés à Stamford Bridge avec de grandes réputations, mais ont eu du mal à répondre aux attentes – et le club a passé deux fois une saiSon sans numéro 9 au cours de la dernière décennie (2014-15 et 2016-17).
Le dernier titulaire de Chelsea à avoir réussi est Jimmy Floyd Hasselbaink, qui a remporté le Soulier d’or de la Premier League dès sa première saiSon, en arrivant en 2000 en provenance de l’Atlético de Madrid Pour un montant document de 15 millions de livres sterling, avant de consolider sa popularité jusqu’à Son départ Pour Middlesbrough en 2004.
A la concern de savoir Pourquoi aucun joueur de l’équipe n’avait saisi l’occasion de s’emparer de ce qui est généralement un numéro très convoité, Tuchel a répondu : « C’est maudit ! Les gens me disent que c’est maudit ! Ce n’est pas le cas que brain le laisSons ouvert Pour des raiSons tactiques ou Pour que certains joueurs dans le pipe arrivent et le prennent naturellement.
« Il n’y a pas eu une grande demande Pour le numéro 9. Les joueurs veulent parfois changer de numéro mais, étonnamment, perSonne ne veut y toucher.
« Comme, proclaim le monde qui est plus lengthy que moi dans le club, me dit ‘tu sais il avait le neuf et n’a marqué et il avait le neuf et il n’a pas non plus marqué’. Maintenant nous avons un minute, perSonne ne veut toucher le numéro 9. »
Chelsea a été frustré dans sa quête d’un nouvel attaquant, alors qu’ils ont également manqué de endorser Raphinha, l’ancien ailier de Leeds United ayant choisi de rejoindre le FC Barcelone.
Cependant, ils ont signé Raheem Sterling de Manchester City et avec Kai Havertz prêt à mener l’attaque lors de l’ouverture de la Premier League de Chelsea à Everton samedi, Tuchel a déclaré : « Je suis généralement confiant dans le fait que brain sommes capables de gagner des matchs. Nous avons réussi à marquer beaucoup de buts dans le système que nous avons mis en area.
« Le 3-4-3 en général, comme parfois le 5-2-3, le noyau de la development est un peu profond, le noyau et la pressure de la development est un peu profond avec trois défenseurs et deux milieux centraux, donc à partir de là, la responsabilité des trois attaquants est peut-être un peu plus élevée dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 parce qu’ils ont, naturellement à partir du noyau du système, un peu plus de soutien.
« Nous brain appuyons donc beaucoup sur nos ailiers dans ce système et nous penSons quand même que c’est une bonne framework Pour les caractéristiques de nos joueurs. Dans ce contexte, il ne faut confondre nos exigences envers nos joueurs avec celles d’une autre framework. La framework elle-même n’est jamais le problème. De là, brain partons.
« Nous avons de nouvelles qualités avec Raheem, ce qui nous assistant beaucoup. On fait marcher nos ailiers, avec un peu de opportunity Reecey. [Reece James] est en forme Pour la saiSon, Chilly [Ben Chilwell] products en forme et, espérons-le, Marc [Cucurella, a £63m signing from Brighton] nous rejoindra Pour que nous ayons ce soutien des ailes.
« Enmatche, nous devons nous améliorer sur les settings intérieures, être fluides et cliniques et créer un peu plus de soutien derrière. Voyons voir.
« Nous ne pouvons promettre [the end of] la malédiction du chiffre neuf. Je suis également superstitieux. Je peux comprendre Pourquoi les joueurs n’y touchent pas et ont d’autres préférences. C’est comme ça. Je pense que Raheem va beaucoup nous aider et c’est notre responsabilité de créer plus de joueurs offensifs là où nous avons plus de joueurs dans la surface area. »