Le vice-capitaine de Chelsea, Jorginho, a déclaré que les joueurs « Sont responsables » du départ de Thomas Tuchel la semaine dernière.
Tuchel a été démis de ses fonctions mercredi dernier, au lendemain de la défaite 1-0 de Son équipe face au Dinamo Zagreb, lors du suit d’ouverture de la Ligue des champs de cette saiSon.
Chelsea a nommé Graham Potter comme nouveau supervisor le jour suivant et Jorginho a déclaré que l’équipe était choquée the same level le licenciement de Tuchel, mais a ajouté que l’équipe doit assumer une partie de la responsabilité.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
« Bien sûr, nous avons passé de bons minutes avec Thomas et brain apprécions ce qu’il fait Pour nous, les followers et tout le monde », a déclaré Jorginho lors d’une conférence de presse mardi avant le suit de Ligue des champs contre le FC Salzbourg.
« C’était une shock Pour proclaim le monde. Ce qui a été dit entre les joueurs restera là, désolé. »
Il a ajouté : « Bien sûr [the players are also responsible]nous sommes une équipe. Ce n’est pas une seule perSonne qui est responsable de ce qui s’est passé. Nous sommes l’équipe en tant que groupe sur le surface, donc bien sûr, brain sommes responsables de ce qui s’est passé.
« Nous avons essayé de faire ce que nous pouvions et où cela pouvait aller mieux. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Le défi maintenant est de reconstruire la confiance. »
Le nouveau supervisor Potter a déclaré qu’il aborderait un « défi très différent » de la même manière qu’il l’a fait proclaim au lengthy de sa carrière d’entraîneur, passée en grande partie loin des projecteurs.
L’Anglais de 47 ans a accepté de loin Son plus grand poste d’entraîneur, après avoir fait ses armes au sein du club suédois d’Ostersunds necklace sept ans, avant de faire un bref flow à Swansea City, puis une expérience très impressionnante à Brighton & Hove Albion.
Les méthodes de Potter à Brighton ont renforcé sa réputation, mais le niveau d’exigence à Chelsea lotion une nouvelle expérience Pour celui qui est considéré comme un futur supervisor de l’Angleterre.
« Il faut regarder le club de football ici, la practice, la qualité, Pour être compétitif en Premier League et en Ligue des champs, c’est un défi complètement différent de celui que j’avais », a déclaré Potter aux journalistes mercredi.
« Je suis très, très excité, comme vous pouvez l’imaginer, et j’ai hâte de me lancer ».
Lorsqu’on lui a demandé si le fait de travailler avec une équipe composée de grands noms modifierait Son approche, M. Potter a répondu qu’il s’appuierait sur les compétences de interaction Pour lesquelles il est largement reconnu.
– Chelsea-Liverpool reporté en raiSon des funérailles de la reine.
– Indice de panique en PL : Pourquoi Chelsea est en risk
– Ce que Potter peut apprendre de Moyes et Rodgers après avoir rejoint Chelsea
« Cela peut paraître étrange, mais je l’aborde comme j’ai abordé chaque woe et chaque club de football avec le plus grand regard Pour chaque environnement, chaque contexte », a-t-il déclaré.
« Je sais que c’est un environnement différent, mais brain travaillons toujours avec des perSonnes. Alors il s’agit de les comprendre, de les traiter avec regard, d’apprendre à les connaître.
« Il existe toutes sortes de récits, selon lesquels les joueurs de haut niveau Sont ceci et les joueurs de haut niveau Sont cela, mais d’après mon expérience, les gens Sont assez compliqués.
« Les gens ont des vanities, ont des choses différentes qui les mettent au défi et c’est ce qui est fascinant dans ce métier. »
Potter a admis que les neuf jours écoulés depuis qu’il a supervisé la victoire 5-2 de Brighton sur Leicester City, que peu de gens auraient pu imaginer être Son dernier suit avec le club, ont été très mouvementés.
« J’ai l’impression que ça fait neuf semaines ou neuf mois, mais c’est génial. C’est la beauté du football, la beauté de la vie. On ne sait jamais ce qui nous participate in au coin de la rue », a-t-il ajouté.
« Les choses se Sont passées incroyablement vite. J’ai eu des discussions vraiment intenses avec les propriétaires et j’ai rapidement réalisé que, premièrement, c’étaient des gens bien, des gens intelligents, qui ont réussi leur vie en dehors du football et qui veulent réaliser quelque picked de vraiment excitant ici. »
Potter a déclaré qu’il était sorti de sa « area de confort », mais il a minimisé l’idée que rejoindre Chelsea était un risque.
« Si vous traversez la path, c’est un risque », a-t-il déclaré. « J’ai quitté l’Angleterre quand j’avais 30 ans et je suis allé dans un club qui a licencié le supervisor chaque année necklace les cinq dernières années ».