• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Les joueurs et entraîneurs de la NBA se souviennent des efficiencies individuelles les plus remarquables de l’histoire récente.

mars 2, 2022 by Actu-Senegal

Les joueurs et entraîneurs de la NBA se souviennent des efficiencies individuelles les plus remarquables de l’histoire récente.

IL Y A SOIXANTE ANSWilt Chamberlain a réalisé ce qui est largement considéré comme la meilleure efficiency individuelle de l’histoire de la NBA, en marquant 100 factors Pour les Warriors de Philadelphie lors d’une victoire sur les Knicks de New York. Le 2 mars 1962, Chamberlain a réussi 36 de ses 63 tentatives de tir et 28 de ses 32 lancers francs – un taux de réussite unlikely Pour un tireur de lancers francs de 51 % en carrière – Pour établir un document qui a résisté à l’épreuve du temperatures.

Et seuls 4 124 followers en ont été témoins.

Les suits sur website neutre étaient courants au début de la NBA, dans le yet d’élargir l’audience de la ligue. Le suit n’a donc pas été joué à Philadelphie ou à New York, mais au Hershey Sports Arena (aujourd’hui Hersheypark Stadium) à Hershey, en Pennsylvanie. Le suit n’est pas non plus télévisé, ce qui signifie que les seuls followers qui ont vu la efficiency document de Chamberlain Sont les moins de 5 000 perSonnes présentes à Hershey ce soir-là.

Mercredi, les Philadelphia 76ers et les New York Knicks se rencontreront (19h30 ET sur Actu-Senegal et l’application Actu-Senegal.) dans le staff de la célébration de la saiSon du 75e anniversaire de la ligue, en rendant hommage au document de factors en un seul suit de la NBA.

L’exploit de Chamberlain s’est produit il y a si longtemps que seuls 6 entraîneurs actuels de la NBA – Dwane Casey, Rick Carlisle, Tom Thibodeau, Doc Rivers, Alvin Gentry et Gregg Popovich – étaient en vie lorsqu’il a lâché 100 factors sur les Knicks. Mais les joueurs et les entraîneurs de la ligue ont été témoins d’innombrables autres efficiencies épiques au cours des 60 années qui ont suivi, c’est Pourquoi Actu-Senegal leur a demandé de se keepsake de leurs préférées. Sans shock, le deuxième meilleur rating de tous les temps est revenu souvent.

ANDS ALSO : Classement de l’équipe du 75e anniversaire de la ligue


jouer

3:31

Kobe Bryant revient sur sa efficiency de 81 factors contre les Raptors le 22 janvier 2006.

C’ÉTAIT JUSTE Il y a 16 ans, Kobe Bryant était promote près d’égaler les 100 factors de Chamberlain en marquant 81 factors lors d’une victoire sur les Raptors de Toronto le 22 janvier 2006. La efficiency épique de la légende des Los Angeles Lakers a été de loin la plus fréquemment mentionnée lorsque nos journalistes ont demandé aux acteurs de la NBA quel suit leur venait à l’esprit lorsqu’ils se souvenaient des grandes efficiencies individuelles de tous les temps.

« C’est incroyable qu’un gars puisse marquer 81 factors en NBA à cette époque », a déclaré l’entraîneur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Willie Green, qui était un garde de troisième année avec les 76ers lorsque Bryant a marqué 81 factors. « Il était juste aussi verrouillé et aussi bon ».

Josh Hart, garde des Trail Blazers de Portland, lui-même ancien Laker, a ajouté : « Les choses qu’il faisait étaient très bonnes : « Les choses qu’il faisait étaient totalement absurdes. C’est difficile d’identifier un ou deux memorabilia vehicle promote le suit n’était qu’une sequence de minutes fts. Je pense que c’est ce qui m’a le plus marqué. Les tirs qu’il tirait et les tirs difficiles qu’il faisait, les feintes de tir, les fadeaway sixes, c’était absurde, mais juste une démonstration de brillance offensive. »

2 Relié

Bryant a marqué 51 de ses 81 factors après la mi-temps, terminant 26 sur 46 du surface (dont 7 sur 13 à 3 factors) et 18 sur 20 de la ligne des lancers francs.

« C’est ce suit qui ressort le plus », a déclaré l’attaquant des Pelicans Brandon Ingram, qui a rejoint les Lakers la saiSon après la retraite de Bryant en 2016. « Quand j’y pense, étant de retour à la maiSon, étant sur la côte Est et devant se bar à 10 heures du soir, c’était toujours quelque selected de magique qu’il faisait. Que ce soit le fait qu’il devienne chaud et qu’il fasse 15 ou 20 suits d’affilée ou qu’il ferme le quatrième quart-temps, c’est ce qui ressort le plus de la NBA Pour moi. Ce suit à 81 factors a promote consolidé. »

Pour l’attaquant des Chicago Bulls DeMar DeRozan, qui a grandi en regardant Bryant avant de jouer contre lui necklace sept saiSons, c’est le dernier suit de Bryant qui s’est distingué.

« Tout le monde sait qu’il prend sa retraite », a déclaré DeRozan. « La volonté qu’il a montrée. Moi, ce que je savais perSonnellement ce qu’il avait à faire physiquement cette saiSon-là, je me souviens qu’il me disait qu’il y avait des matchs où il pouvait à peine marcher. Et il savait juste que c’était la fin. »

Kobe Bryant a marqué 60 factors lors de Son dernier suit NBA en 2016. Harry How/Getty Images

Lors de Son dernier suit en NBA, le 13 avril 2016, Bryant a marqué 60 factors sur 50 tirs Pour mener les Lakers à une victoire contre le Jazz de l’Utah, de loin le plus grand nombre de factors que quelqu’un ait jamais marqué dans sa ending en NBA.

« Pour lui, aller là-bas et marquer 60 », a déclaré DeRozan, « l’un des meilleurs, jamais, ramasser la balle Pour terminer comme il l’a terminé, c’est un sacré initiative individuel parce que c’était vraiment promote sur lui. Je pense qu’il a joué 45 mins, 46 mins. Pour lui, faire ça, sortir et quitter le suit comme ça, Pour moi c’est le meilleur. »


ALORS QUE LE NOM DE BRYANT était le plus fréquemment mentionné the same level les joueurs et les entraîneurs d’aujourd’hui, il était loin d’être le seul. D’autres, comme l’actuel attaquant des Lakers Stanley JohnSon, se Sont penchés sur l’un des contemporains et rivaux de Bryant : LeBron James.

« Vous pouvez alarming [from] le respect sur Son visage « , a déclaré JohnSon, se souvenant de la efficiency de James lors du Game 6 des finales de la Conférence Est 2012 contre les Celtics de Boston. « Juste à quel factor il était leading dans toutes les facettes. Il ne pouvait manquer un tir. Il a fait des dunks avec le ballon. Et il a vraiment fait promote ce qu’il avait à faire dans ce que je pense être une victoire éclatante Pour remettre Son équipe en placement de gagner la série. »

LeBron James a été inarrêtable lors du sixième suit des finales de la conférence de l’Est 2012. Barry Chin/The Boston Globe by means of Getty Images

Alors que le Heat de Miami était mené 3-2 et risquait l’élimination à Boston, James a marqué 30 factors en première mi-temps et 45 Pour le suit, réussissant 19 de ses 26 tirs Pour maintenir Miami en vie. Le Heat remporte la série et offre à James Son leading titre NBA deux semaines plus tard.

Le titre NBA le plus récent a été remporté the same level les Milwaukee Bucks, et Bobby Portis – qui faisait partie de l’équipe championne – est retourné à ce puits Pour sa efficiency individuelle préférée.

« J’ai vu un homme faire 50 factors sur presque une jambe Pour gagner les finales », a-t-il déclaré à propos de Son coéquipier Giannis Antetokounmpo, qui a remporté le titre et le titre de MVP des finales grâce à sa efficiency de 50 factors lors du sixième suit contre les Suns de Phoenix. « Pour l’instant, c’est le numéro 1 Pour moi. J’étais juste là. Être qualified d’être ici, de voir à quel factor il travaille dur et de le voir se blesser à la jambe puis revenir et dominer comme il l’a fait, c’était fou. Grand jeu après grand jeu après grand jeu. C’était comme si vous ne pouviez pas l’inventer. »

jouer

1:32

Michael Wilbon estime que la efficiency de Giannis Antetokounmpo lors du sixième suit est l’une des meilleures de tous les temperatures.

C’est une autre efficiency en ending – une qui ne s’est même pas terminée par une victoire – qui est location à l’esprit de Steve Nash, l’entraîneur des Brooklyn Nets.

« Si je devais penser à une efficiency, ce serait mon category de héros, d’idole, ce serait Isiah Thomas jouant sur une cheville vraiment mal foulée dans le Forum en Finales », a déclaré Nash. « En ce qui concerne la efficiency, aussi handicapé qu’il était, c’est aussi bon que feasible ».

Lors du sixième suit des Finales de 1988 contre les Los Angeles Lakers, Thomas a marqué 25 factors dans le troisième quart-temps, dont les 11 derniers après qu’il ait brièvement quitté le suit en raiSon de l’entorse à la cheville susmentionnée. Il est revenu et a aidé les Pistons de Détroit à prendre l’avantage, avant que les Lakers ne reviennent Pour gagner. Los Angeles a remporté la série en sept matchs, mais la efficiency courageuse de Thomas reste dans les mémoires de la NBA.

« Je sais combien il est difficile d’être performant au plus haut niveau, de pouvoir le faire alors qu’il ne pouvait même pas courir sans boiter », a déclaré Nash. « Il est juste hors normes en ce qui concerne la résistance mentale, la précision sous la contrainte est juste folle, sur cette scène. Il est vraiment difficile Pour les petits gardiens de réussir à ce niveau en fin de parcours, et Pour lui de le faire avec une cheville qui a été fermée, c’est promote simplement impressionnant. »


LA EFFICIENCY LÉGENDAIRE de Thomas est surtout mémorable Pour un seul quart-temps exceptionnel, mais parfois, il n’a même pas fallu autant de temps aux joueurs Pour cimenter leur area dans la mémoire cumulative de la NBA.

« Reggie [Miller’s], (8) factors en (neuf) secondes. C’est une sacrée efficiency « , a déclaré JaSon Kidd, l’entraîneur des Dallas Mavericks, à propos de la efficiency de la celebrity des Indiana Pacers contre les Knicks lors des playoffs de 1995. « [It was] chaotique. Il n’a jamais abandonné. Il a marqué, s’est fait voler, a marqué à nouveau. Je veux dire, c’était juste incroyable, ce qui s’est passé. Et avoir la discussion en même temperatures avec Spike. Je veux dire, c’est assez impressionnant aussi. »

Reggie Miller a marqué 8 factors en 9 secondes Pour mener les Pacers à une victoire unlikely lors du leading suit de la demi-finale Est contre les Knicks en 1995. Noren Trotman/NBAE by means of Getty Images

Tracy McGrady a eu besoin d’un peu plus de temps Pour franchir le cap, marquant 13 factors en 33 secondes le 9 décembre 2004 Pour mener les Houston Rockets à une victoire de dernière min contre les San Antonio Spurs.

« J’étais un grand follower de T-Mac, donc je regardais tous leurs matchs, et le voir marquer aussi vite et savoir que le suit était terminé contre une grande équipe des Spurs comme celle-là, c’est probablement la plus grande selected parce que les Spurs dominaient », a déclaré l’attaquant des LA Clippers, Marcus Morris Sr.

jouer

1:18

Le 9 décembre 2004, Tracy McGrady a marqué 13 factors en seulement 33 secondes Pour mener un unlikely retour des Rockets contre les Spurs.

Kidd et l’homme qu’il a remplacé à Dallas, Rick Carlisle, l’entraîneur des Indiana Pacers, se Sont tous deux souvenus de la efficiency de Larry Bird lors du cinquième suit de la ending de la Conférence de l’Est en 1987, au cours duquel il avait marqué 36 factors, pris 12 rebonds, délivré 9 passes et effectué un vol mémorable.

« Il a fait un suit offensif extraordinaire, mais il a volé la balle, a servi Dennis JohnSon, et brain avons pu récupérer le suit, ce qui brain a permis de gagner la série », a déclaré Carlisle. « Des gars comme Bird, des gars comme [Michael] Jordan, ne Sont pas seulement géniaux, ils ont juste le sens du minute et ont juste une façon de réaliser les jeux les plus incroyables aux minutes les plus incroyables. »

Mercredi 2 mars
Knicks à 76ers, 19h30.
Trail Blazers – Suns, 22 h.

Vendredi 4 mars
Bucks à Bulls, 19h30.
Knicks contre Suns, 22 heures.

Toutes les heures de l’Est

Et puis il y a eu la fois où Klay ThompSon a établi un document NBA en marquant 37 factors en un seul quart-temps contre les Sacramento Kings, un minute si mémorable que Son entraîneur, Steve Kerr – qui a participé à huit championnats NBA en tant que joueur et entraîneur – l’a souligné.

« C’était l’expérience de basket-ball la plus special que j’aie jamais vécue parce que j’avais l’impression que non seulement Klay vivait une expérience hors du corps, mais que brain en faisions tous partie », a déclaré Kerr. « C’était comme si la beauté du jeu s’était rassemblée à travers cette seule efficiency. Il y avait tellement de joie, à la limite d’une sorte de frénésie religieuse. »

Alors que Kerr n’a pas cité une grande efficiency individuelle de Son ancien coéquipier des Bulls, récemment classé the same level Actu-Senegal comme le meilleur joueur individuel de l’histoire de la NBA, Kidd l’a fait. Seulement, ce n’était pas du temps de Jordan à Chicago.

« Il en a eu 45 à l’âge de 45 ans », a déclaré Kidd à propos de Jordan, qui avait en fait 38 ans lorsqu’il a allumé les New Jersey Nets de Kidd Pour 45 factors, 10 rebonds et 7 passes décisives en tant que membre des Washington Wizards le soir du Nouvel An 2001. « Il nous tuait. Nous ne pouvions rien faire. Et il disait des bêtises. Il nous parlait de Son âge et de la façon dont il nous donnait une leçon. Il ne volait pas dans les broadcasts non plus. Il était juste, il était en train de nous frapper à mort et de faire des jelly rolls. Donc c’était plutôt cool. »

Les Nets n’avaient pas de réponse Pour Michael Jordan en 2001. Copyright 2001 NBAE

Jordan n’était pas le seul joueur dont le jeu à mi-distance a marqué les esprits. Il suffit de demander au gardien des Nets Patty Mills, qui a rendu hommage à un joueur qui a longtemps été considéré Pour Son « jeu de vieil homme » au cours de sa carrière en NBA.

« Le leading qui m’est venu à l’esprit, c’est quand j’étais à Portland, Andre Miller, à Dallas, il a fait un suit de 52 factors à Dallas contre les Mavs, avec je crois un seul 3-factors », a déclaré Mills, rappelant avec précision que Miller, un garde de 6 pieds 3, a marqué 52 points en faisant 21 sur 30 à l’intérieur de l’arc et en réussissant sa seule tentative au-delà. « Incroyable. Vraiment incroyable. J’ai des beliefs qui me reviennent et je suis absolument époustouflé par la façon dont il a fait ça. »


BILLY DONOVAN A MENÉ deux équipes championnes en Floride avant de devenir l’entraîneur du Thunder d’Oklahoma City, qui comptait dans ses rangs le duo de celebrities Kevin Durant et Russell Westbrook. Il n’a fallu longtemps à ces deux MVPs Pour montrer à Donovan ce dont ils étaient capables sur le surface.

« Je pense que mon deuxième ou troisième suit en tant que instructor NBA, Westbrook et Durant ont tous les deux 40 à Orlando dans une victoire en dual prolongation », a-t-il déclaré. « Nous étions menés de 3 factors à 2 ou 3 secondes de la fin, et Russell, je crois, a fait un financial institution shot depuis le scene du surface Pour envoyer le suit en prolongation. Ça va en dual prolongation. C’est mon [second] suit dans la NBA, regarder ces deux gars était assez incroyable. »

Quant à Westbrook lui-même, il avait une pléthore de choix de Son propre curriculum vitae qu’il aurait pu choisir lorsqu’on lui a demandé quelles étaient les efficiencies individuelles légendaires — « Je peux y aller toute la journée si vous voulez. … Vous voulez que je parte ? J’ai des matchs à jouer », a-t-il répondu. Il s’est concentré sur le 9 avril 2017, lorsqu’il a effectué un tir de 36 pieds au buzzer Pour conclure une victoire de 50 factors, 16 rebonds et 10 passes contre les Denver Nuggets, ce qui lui a permis de réaliser le plus grand nombre de triple-doubles en une seule saiSon dans l’histoire de la NBA.

Russell Westbrook a clôturé Son triple-double document en 2017 the same level un tir au buzzer contre Denver. AP Photo/Jack Dempse

« La plus grande selected Pour moi, à component le document en lui-même, [was] c’est d’avoir pu le faire avec le groupe que brain avions », a déclaré Westbrook. « Un groupe jeune, amusant, une saiSon incroyable Pour faire ça à ce moment-là, à un suit près, sur la path, c’était spécial. C’était un bon minute, une bonne expérience, pas seulement Pour moi mais Pour mes gars, mes coéquipiers et l’organisation aussi.

« Le meilleur suit que j’ai jamais joué ? Euh… Mmmm… Je pense… Oooh, s— Je ne sais pas », a-t-il ajouté. « Je mean que c’est un bon problème à avoir si je ne peux pas y penser ».

Kendra Andrews, Jamal Collier, Nick Friedell, Andrew Lopez, Dave McMenamin et Ohm Youngmisuk d’Actu-Senegal ont contribué à cette histoire.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

NBA All-Star 2022 — Noter Cade Cunningham, Jalen Green et tous les joueurs des Rising StarsNBA All-Star 2022 — Noter Cade Cunningham, Jalen Green et tous les joueurs des Rising Stars Joel Embiid, Devin Booker, Stephen Curry figurent parmi les joueurs ayant mené des campagnes mémorablesJoel Embiid, Devin Booker, Stephen Curry figurent parmi les joueurs ayant mené des campagnes mémorables NBA All-Star 2022 – Choix des professionals Pour les concours de dunk, de 3 factors, d’adresse et le All-Star Game.NBA All-Star 2022 – Choix des professionals Pour les concours de dunk, de 3 factors, d’adresse et le All-Star Game. Magic JohnSon parle de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA et de la réparation des Lakers – The UndefeatedMagic JohnSon parle de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA et de la réparation des Lakers – The Undefeated

Filed Under: NBA Tagged With: des, entraîneurs, individuelles, joueurs, les, lhistoire, NBA, performances, récente, remarquables, souviennent

Primary Sidebar

Football

Lionel Messi marque, Kylian Mbappe boite alors que le PSG bat Montpellier

Lionel Messi a marqué un but stellaire alors que le Paris Saint-Germain renouait avec la victoire, mais la victoire 3-1 sur Montpellier a eu un coût puisque la star Kylian Mbappe a boité en première mi-temps mercredi au Stade de la MosSon.Fabian Ruiz a ouvert le score Pour les visiteurs à la 55e … [Voir...] about Lionel Messi marque, Kylian Mbappe boite alors que le PSG bat Montpellier

Le retour de Pogba à la Juventus est retardé après une blessure.

Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba ne fera pas Son retour tant attendu lorsque Son équipe accueillera la Lazio en quart de finale de la Coppa Italia jeudi, a déclaré l'entraîneur Massimiliano Allegri, mais l'attaquant Dusan Vlahovic devrait débuter.Pogba et Vlahovic reviennent tous deux … [Voir...] about Le retour de Pogba à la Juventus est retardé après une blessure.

Des excuses après la vidéo du joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk contenant le mot « N ».

Mykhailo Mudryk a rejoint Chelsea lors de la fenêtre de transfert de janvier. Chelsea FC/Chelsea FC via Getty ImagesDes excuses ont été présentées au nom du joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk après qu'il ait semblé utiliser le mot "N" dans une vidéo publiée sur les médias sociaux.L'attaquant, qui a … [Voir...] about Des excuses après la vidéo du joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk contenant le mot « N ».

LaLiga accuse la Premier League de « tricherie » après que les clubs aient dépensé 1 milliard de dollars

LaLiga a critiqué la Premier League Pour "tricherie" et "dopage" après qu'une analyse du Deloitte Sports Business Group a déclaré que les clubs avaient dépensé un record de 815 millions de livres sterling (1 milliard de dollars) lors de la fenêtre de transfert de janvier.Les plus gros dépensiers ont … [Voir...] about LaLiga accuse la Premier League de « tricherie » après que les clubs aient dépensé 1 milliard de dollars

Man United signe le prêt de Marcel Sabitzer (Bayern Munich)

5:50 AM ISTRob DawSonCorrespondant Manchester United a signé le milieu de terrain Marcel Sabitzer, prêté par le Bayern Munich jusqu'à la fin de la saiSon, ont annoncé les clubs mardi.Manchester United a fait appel à Sabitzer après que Christian Eriksen ait été écarté Pour au moins trois mois en … [Voir...] about Man United signe le prêt de Marcel Sabitzer (Bayern Munich)

Madrid n’a pas besoin de signatures Pour gagner la Liga

19h00.Alex KirklandRodrigo FaezCarlo Ancelotti a soutenu le Real Madrid Pour défier le leader Barcelone Pour le titre de la Liga mercredi, affirmant qu'il n'était "pas nécessaire" de renforcer l'équipe lors de la fenêtre de transfert de janvier.Madrid, qui accueillera Valence jeudi, avec le Barça … [Voir...] about Madrid n’a pas besoin de signatures Pour gagner la Liga

Le prêt de Hakim Ziyech de Chelsea au PSG s’effondre en raiSon d’une inscription tardive

Hakim Ziyech ne rejoindra pas le Paris Saint-Germain en prêt de Chelsea en raiSon de formalités administratives tardives empêchant l'enregistrement de l'accord par l'instance dirigeante du football français (LFP), ont indiqué des sources à Actu-Senegal.Des sources ont déclaré à Actu-Senegal que le … [Voir...] about Le prêt de Hakim Ziyech de Chelsea au PSG s’effondre en raiSon d’une inscription tardive

Arsenal confirme la signature de Jorginho en provenance de Chelsea Pour 12 millions de livres sterling

Arsenal a finalisé la signature du milieu de terrain Jorginho en provenance de Chelsea, Son rival en Premier League, a-t-il été annoncé mardi.Des sources ont déclaré à Actu-Senegal que l'international italien a rejoint Arsenal Pour un montant de 12 millions de livres sterling et a signé un contrat … [Voir...] about Arsenal confirme la signature de Jorginho en provenance de Chelsea Pour 12 millions de livres sterling

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in