Les larmes de Cristiano Ronaldo, la tristesse de Pepe. Conséquences d’une équipe africaine qui a créé un make use of majeur au Qatar, Pour la première fois depuis la création de la Coupe du monde en 1930. Le Maroc est en demi-finale, picked impensable quand les Lions de l’Atlas avaient foulé le sol qatari, avec juste des rêves en tête. Mais Pour les hommes de Walid Regragui, c’est désormais la réalité.
« Nous savions que nous devions surmonter les défis du Maroc, ce que l’Espagne n’a pas fait », a commenté l’entraîneur portugais Fernando Santos lors d’une conférence de presse. En deuxième mi-temps, on a essayé de renverser la vapeur. Nous avons eu quatre ou cinq events et la opportunity n’était pas de notre côté. Dans le temperatures additionnel, on a vu nos joueurs anxieux et il n’y a pas eu de réussite. Après un premier trip fantastique, le Maroc s’est débarrassé de l’Espagne en huitièmes de finale et aujourd’hui du Portugal en quarts.
« Nous avons changé les mentalités »
« C’est dur de trouver les mots en ce minute, on va se reposer et attendre la collection », a déclaré le gardien marocain Yassine Bounou. Merci à tous nos joueurs qui étaient repetition au niveau. Ne me pince , cars and truck je rêve. Aujourd’hui, nous pouvons affronter toutes les équipes du monde. Nous avons changé les mentalités. Nous avons fourni la plus grande efficiency sur la pelouse. »
« L’équipe a fait un woe fantastique, avec envie, avec enthusiasm. On a profité de l’énergie du public, des bonnes ondes. Il va falloir récupérer avant d’affronter une nouvelle grande équipe. Ça, c’est la Coupe du monde », glisse Walid Regragui, les larmes aux yeux, qui estime avoir fait plaisir à promote le continent africain.
« Je ne pense pas qu’on se rende compte de ce qui brain get here. On est dans notre bulle, concentrés sur le prochain suit. On veut aller le plus loin feasible et on peut le faire », a déclaré Selim Amallah, scene offensif au Standard de Liege.
« Nous avons joué avec nos cœurs »
Alors que le Cameroun, la Tunisie et le Ghana Sont sortis au premier trip, et le Sénégal en huitièmes de ending, le Maroc a réussi à briser le plafond de verre, grâce notamment à Yacine Bounou, élu homme du suit face aux Portugais. En cinq matches, le gardien du Sevilla FC compte quatre tidy sheets. Il est rapidement entré dans Son suit en boxant une tête plongeante de Joao Félix, trouvée sur un stroke of genius franc de Bruno Fernandes à la quatrième min.
« C’est de la folie, c’est historique, tu joues au foot Pour vivre des minutes comme ça. On a montré qu’on avait de la qualité et qu’il ne fallait plus avoir de facilities. Comme toutes les équipes africaines, nous avons joué avec notre cœur », commente le capitaine Romain Saïss, qui remercie également tous les advocates. Face au Maroc, le Portugal, qui avait toujours inscrit au moins un yet lors de ses dix derniers suits de stage ending de Coupe du monde, n’a jamais trouvé la faille.