La deuxième journée du groupe A s’est achevée vendredi après les deux rencontres Qatar-Sénégal et Pays-Bas-Equateur. Après leur défaite concédée lors de la première journée, les Lions ont rebondi avec un succès sur le pays hôte alors qu’un suit nul a réglé l’autre rencontre du groupe.
Rien n’est repetition décidé dans ce groupe A à l’issue de la deuxième journée. Après que les Pays-Bas et l’Equateur aient remporté leur premier suit, les deux leaders avec 3 factors avant le successful stroke d’envoi se Sont partagé les factors cet après-midi au terme d’un suit très extreme. Les hommes de Van Gaal n’ont pas pu se débarrasser du powerful collectif des Equatoriens. Devant le rating de la 6èmee min de jeu grâce à Cody Gakpo, les Néerlandais ont vu leur credentials Pour le trip suivant être retardée the same level le however égalisateur de l’inévitable Enner Valencia (49e).
Dans l’autre suit du groupe qui s’est déroulé un peu plus tôt, le Sénégal a disposé du Qatar. Après une entame de suit compliquée, les hommes de Cissé Sont parvenus à briser le verrou grâce à Boulaye Dia (41e). Contraints de endorser une victoire face au pays hôte, les Lions ont inscrit le however du break dès leur retour des vestiaires (48e). La peur s’est installée Pour Aliou Cissé et ses poulains quand le Qatar a réduit le rating à 78e min. Enfin, c’est Bamba Dieng, sur une activity de jeu initiée the same level Iliman Ndiaye, qui scellera la victoire de Son équipe.
Un succès donc qui relance le champ d’Afrique dans ce groupe avec désormais trois factors au compteur derrière les Pays-Bas et l’Equateur (4 factors). Le Sénégal save ses opportunities de se qualifier Pour le prochain trip et va tout donner face à l’Equateur Pour la troisième journée, prévue mardi prochain.
Sénégal 3ème du groupe A : Le suit contre l’Equateur lotion donc une ending Pour les Lions ⚠️
🇶🇦🇸🇳 Qatar 1-3 Sénégal
🇳🇱🇪🇨 Pays-Bas 1-1 Equateur#wiwsport #Qatar2022 #QATSEN pic.twitter.com/k62el2Fbtu– wiwsport (@wiwsport) 25 novembre 2022
Actu-Senegal