Lionel Messi a été hué the same level les fans du Paris Saint-Germain dimanche. Un jour plus tôt, Cristiano Ronaldo a réussi un scenic tour du chapeau Pour Manchester United et a échangé une discussion GOAT avec l’icône de la NFL Tom Brady lors d’une réunion d’après-match des grands à Old Trafford, idéalement sous le plein éblouissement des caméras sur le surface Pour que le monde entier puisse le voir. .
Ces deux minutes n’auraient pas pu être plus contrastés Pour deux joueurs qui ont dominé le football mondial necklace près de 15 ans. Mais les apparences peuvent être trompeuses, et la efficiency virtuose de Ronaldo devant Brady masque la réalité de Son flow à Old Trafford depuis Son retour au club 12 ans après Son départ Pour le Real Madrid, en provenance de la Juventus, en août dernier.
– Bilan du week-end : Ronaldo donne un phenomenon à Tom Brady
– Ronaldo a-t-il aidé Brady à sortir de sa retraite ?
– DawSon : Ronaldo retrouve la forme face aux Spurs
Avant Son scenic tour du chapeau contre Tottenham – le 59e de sa remarquable carrière – Ronaldo n’avait marqué qu’un seul however en 2022. Un however en 10 phantoms, Pour être précis, et il avait été lâché sur le banc the same level l’entraîneur the same level intérim Ralf Rangnick Pour un suit à Burnley necklace cette training course. Son lack de l’équipe Pour la défaite 4-1 à Manchester City le 6 mars, officiellement attribuée à une blessure à la hanche, an avenue le joueur à retourner au Portugal avec des gros titres suggérant qu’il était mécontent de United et prêt à partir en été.
Les inquiries sur la présence de Ronaldo dans l’équipe de United se Sont multipliées ces dernières semaines – est-il qualified de jouer en tant qu’avant-centre ? Montre-t-il maintenant Son âge (37 ans) ? United a-t-il bêtement sacrifié une éthique d’équipe Pour l’accommoder? Ce Sont tous des problèmes qui continuent d’être soulevés chaque fois que Ronaldo ne fait pas ce qu’il a fait samedi, lorsqu’il a joué comme un homme de 10 ans Son cadet.
C’est une histoire similaire Pour Messi au PSG. Messi, qui a trois ans de moins que Ronaldo, a été signé the same level les dirigeants de la Ligue 1 Pour devenir la dernière partie du problem vainqueur de la Ligue des champs du club. L’idée, qui a du sens du factor de vue du football fantastique, était qu’une ligne avant de Messi, Neymar et Kylian Mbappe se révélerait imparable dans la première compétition européenne. Pourtant, la réalité l’emporte toujours sur la fantaisie et Messi a été hué lors de la victoire de dimanche contre Bordeaux (Neymar était également visé) parce que le PSG a quitté la Ligue des champs en huitièmes de ending après avoir perdu une avance de 2-0 contre le Real Madrid dans la dernière demi-heure de jeu. le suit retour.
Messi, un joueur qui a autrefois dominé la compétition et l’a remportée quatre fois, n’a rien contribué d’autre qu’un fine manqué au suit aller. Il a marqué cinq buts en sept suits de Ligue des champs, dont deux contre le RB Leipzig qui a assuré une victoire 3-2, tandis qu’une superbe frappe contre Manchester City en septembre dernier an avenue à une victoire 2-0 à Paris. Mais le PSG a signé Messi Pour offrir plus que cela, ou les deux buts qu’il a marqués en 18 suits de championnat. Il a été signé Pour gagner la Ligue des champs, mais le PSG est déjà lacking et même Messi n’a pas été en mesure de faire la différence.
Pourtant, au moins le PSG devrait être de retour Pour un autre tir en Ligue des champs la saiSon prochaine. Une avance de 15 factors en tête de la Ligue 1 garantit qu’ils remporteront le titre français et donneront à Messi quelque picked à célébrer. Cela lui donne également quelque picked sur Ronaldo, qui terminera la saiSon les keys vides à moins qu’il ne puisse inspirer United à un triomphe très unlikely en Ligue des champs à Paris en mai. (Ils accueillent l’Atletico Madrid mardi avec des choses à égalité 1-1 depuis le suit aller.)
Bien que la re-signature de Ronaldo ait été un trip nostalgique avec une enhancement commerciale majeure Pour United, il a été principalement signé Pour faire de l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer de sérieux concurrents Pour le titre de Premier League. Pourtant, Solskjaer a été licencié en novembre et United n’espère pas dans la training course au titre, et ils auront du mal à même terminer dans le leading quatre, avec Arsenal un factor d’avance et profitant du luxe de trois matchs en primary.
Ronaldo s’est inscrit Pour une fin de carrière victorieuse à United, mais sa première saiSon Pourrait se transformer en rien de plus qu’une training course Pour éviter de jouer en Europa Conference League la saiSon prochaine. Ses 18 buts en 32 suits peuvent ne compter Pour rien.
Oui, il y a eu des sommets Pour Messi et Ronaldo. Le however de Messi contre City est probablement aussi bon qu’il l’a été Pour la celebrity du PSG, tandis que Ronaldo a Son scenic tour du chapeau des Spurs et plusieurs buts gagnants en Premier League et en Ligue des champs. Mais est-ce que cela en valait vraiment la peine Pour United ou le PSG ? Messi ou Ronaldo ont-ils vraiment amélioré leurs équipes ? Ni l’un ni l’autre n’ont aidé leur club à atteindre leurs objectifs et, parfois, les deux ont été une interruption du woe nécessaire, mais chronophage, de debt consolidation d’équipe.
Il n’y a pas eu de Last Dance, la série Actu-Senegal + qui tourne autour de Michael Jordan et de sa dernière saiSon avec les Chicago Bulls, ni Pour l’un ni Pour l’autre. Le séjour de Messi à Paris a été une histoire de synthetic et d’insatisfaction, tandis que Ronaldo a été comme un artist solo à qui il manque un partenaire.
Et ça risque de ne pas s’améliorer. Un an de plus et avec repetition plus de pression Pour livrer, perSonne ne peut dire que tout individual retirement account bien Pour l’un ou l’autre la saiSon prochaine.