Le ministère de la Culture et de la Communication welcome les médias à »plus de responsabilité et de retenue » dans le traitement des informations et le partage d’opinions sur »des sujets ayant characteristic à la cohésion sociale et à la vie en neighborhood ».
Dans un communiqué, M. Diop »désapprouve globalement, de telles déclarations » et welcome les médias à »plus de responsabilité et de retenue dans le traitement d’informations et le partage d’opinions sur des sujets ayant characteristic à notre cohésion sociale et à notre vie en communauté ».
»Par-delà le Groupe Walfadjri, ajoute t-il, c’est un appel pressant envoyé à toutes les entreprises de presse Pour un renforcement de la caution et un regard rigoureux des textes et pratiques déontologiques régissant le secteur, afin d’éviter de tels dérapages et comportements préjudiciables à la paix, à la stabilité et à la cohésion sociales ».
Le président de la République, Macky Sall, condamné, mercredi, en Conseil des ministres, les propos tenus the same level l’imam Serigne Lamine Sall.
« Le président de la République a notamment condamné, avec fermeté, au nom du gouvernement, les propos outrageux à l’endroit de la communauté catholique, proférés à travers un organe de presse », rapporte le communiqué du conseil des ministres.
Mardi, en conférence de presse, l’Église catholique du Sénégal a demandé au président de la République de faire en sorte que »les coupables de telles forfaitures soient repérées et sanctionnées ».
Dans un communiqué, le Conseil nationwide de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a déclaré avoir mis en demeure la chaîne privée Walf TELEVISION, estimant qu’elle »a failli à sa responsabilité ».