A quelques jours de la ending de la Ligue des champs, la FIFPro, l’instance qui représente les syndicats de joueurs du monde entier, s’est réunie à Paris Pour présenter sa nouvelle étude sur la fee de woe des joueurs. Cela ne vous surprendra pas qu’au plus haut niveau, les meilleurs joueurs soient sérieusement débordés.
Soixante-douze joueurs Sont apparus dans 55 suits ou plus, la limite supérieure, selon les scientifiques du sporting activity et les entraîneurs de haut niveau cités dans l’étude, en 2020-21. Ils ont également discuté de ce qu’on appelle la « area review », définie comme jouer à des matchs consécutifs avec moins de cinq jours de repos entre les deux, lorsque les blessures, la exhaustion et le stress and anxiety Sont les plus susceptibles de s’accumuler. En 2020-21, Harry Maguire a joué 100% de ses mins dans cette « area review », tandis que Luka Modric a joué à un minute donné 24 suits consécutifs.
La FIFPro a également évalué les services possibles. Des stops briefly forcées en été (quatre semaines devraient être un minimum selon des entraîneurs performants, mais un gars comme Mikel Oyarzabal n’a réussi qu’à huit jours) à des stops briefly internationales plus longues mais moins fréquentes Pour réduire les déplacements. D’une limite obligatoire de matchs consécutifs (repetition une fois, les entraîneurs de haut niveau disent qu’il ne devrait pas y en avoir plus de quatre à 6 par saiSon) à des camps de pré-saiSon plus longs, qu’ils appellent « recyclage » et jugent nécessaires. Pour récupérer et développer la résistance nécessaire Pour affronter la saiSon.
Ce Sont toutes des préoccupations valables, en particulier Pour les joueurs au plus haut niveau. Gianluca Vialli disait (et il ne plaisantait ) que « le sporting activity est bon Pour vous, le sporting activity professionnel pas tellement ». Il a raiSon. Malgré toutes les avancées dans le domaine du sporting activity et de la scientific research médicale, la plupart des anciens professionnels que vous connaissez ont une sorte de blessure persistante à la retraite, voire pire. Il y a aussi un facet santé mentale. Lorsque vous jouez, voyagez ou vous entraînez constamment et que vous avez une famille, cela fait des devastations.
Mais il y a un problème fondamental dans le récit ici, et c’est le manque d’incitations au changement.
Les joueurs au plus haut niveau, qui Sont souvent ceux qui Sont coincés dans cette boucle consécutive ou qui voyagent à travers le monde, jouant plus de 55 suits par saiSon, ont également tendance à être ceux qui gagnent le plus d’argent. . C’est peut-être synthetic, mais l’opinion publique n’est généralement très sympathique quand on est millionnaire. Le message des followers et des reviews a tendance à être « aspirez-le et comptez votre argent ».
– Hors-jeu semi-automatique sur la piste de la Coupe du monde
– Les législateurs du sporting activity discutent du « pillage »
– Quand commence la saiSon 2022-23 en Europe ?
Un autre facteur est que sous la pointe de l’iceberg, les joueurs surmenés, se trouvent les 99% de professionnels qui ne jouent beaucoup et, en fait, joueraient probablement plus volontiers.
Prenez Wolverhampton Wanderers, qui a terminé en scene de tableau en Premier League, par exemple. Ils avaient sept joueurs qui ont joué 40 suits ou plus, the same level club et par pays, ce qui signifie qu’ils avaient 18 joueurs qui ont joué moins. Regardez les équipes de scene de tableau dans les grandes ligues européennes et vous trouverez des proportions similaires. Poussez-le vers les ligues inférieures ou les ligues plus petites à travers le continent, et le nombre de pros ne joue proclaim simplement beaucoup, il augmente simplement.
Donc, en ce qui concerne les footballeurs en général, bien qu’il puisse y avoir une solidarité avec Kevin De Bruyne ou Mohamed Salah ou d’autres qui Sont apparemment toujours en déplacement, la grande majorité n’a proclaim simplement ce problème. Par conséquent, la service la plus easy – réduire le nombre de matches en réduisant les compétitions de sports car ou en réduisant le nombre de clubs de l’élite – est aussi, à bien des égards, la moins practical.
1:11
Gab Marcotti explique les prepares d’utilisation de la technologie hors-jeu VAR semi-automatique alimentée the same level l’intelligence artificielle lors de la Coupe du monde.
Les clubs doivent remplir les stades et les diffuseurs doivent remplir le temps d’antenne, et le moyen le plus easy et le plus easy d’augmenter les revenus est simplement de jouer plus de matchs. Ce n’est pas particulièrement imaginatif, mais c’est une formule qui fonctionne non seulement dans le football, mais aussi dans la NFL et la NBA. Vous avez un tas de coûts solutions (salaires des joueurs, principalement) et vous avez un stade vide ; si vous le remplissez, vous gagnerez probablement plus d’argent auto le coût variable d’ouverture de votre stade est relativement négligeable. C’est Economics 101, et ce n’est pas difficile à comprendre. Et c’est avant d’entrer dans le champ de mines politique des petits clubs qui s’opposent à la réduction de la taille des ligues parce qu’ils perdront financièrement.
La FIFPro a soulevé un autre problème, exprimé principalement the same level les entraîneurs de efficiency et les scientifiques du sporting activity dans l’enquête. Si vous jouez trop de matchs, vous aurez des joueurs fatigués si vous êtes chanceux et des joueurs blessés si vous êtes malchanceux. En conséquence, vous obtiendrez un produit moins bon sur le surface.
Je comprends cet disagreement. Prenez Liverpool cette dernière saiSon. Ils ont disputé un nombre monstrueux de matchs parce qu’ils se Sont qualifiés Pour la ending de toutes les compétitions auxquelles ils ont participé. Comparez leurs efficiencies sur la durée à certaines plus tôt dans la campagne, et ils ne ressemblaient clairement à Liverpool. Les joueurs étaient fatigués, ils étaient fatigués, ils n’étaient pas si prêts. Nous avons vu de mauvais matchs, « mauvais » comme des équipes fatiguées faisant des erreurs qu’elles ne feraient pas normalement, que Liverpool a quand même réussi à éviscérer et à gagner (surtout). C’était un peu comme ce que l’on voit, sans faute, à chaque période Boxing Day/Nouvel An.
Mais devinez ça ? Les puristes peuvent le remarquer, et peut-être les followers aussi, mais s’en soucient-ils ? À en juger the same level les keeps in mind et la fréquentation, je dirais qu’ils ne le typeface . En fait, beaucoup apprécient le phenomenon malgré proclaim, de la même manière que vous Pourriez aimer regarder deux boxeurs qui peuvent à peine passer le excursion 12 trouver l’énergie Pour continuer.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Je ne peux pas vous dire s’il en a toujours été ainsi ou si les followers, même neutres, ont cessé de s’en soucier ces dernières années. Un Mohamed Salah à moitié en forme est toujours Mohamed Salah; il n’est pas aussi rusé ni aussi rapide, mais il est toujours là, il est toujours Liverpool et, surtout compte tenu du manque de abilities avec la plupart des équipes, il est vulnerable de faire le woe d’une manière ou d’une autre. Sans oublier que beaucoup veulent juste voir des buts. Lorsque les jambes Sont lourdes et que l’esprit est problem, c’est à ce moment-là que des erreurs se produisent et que le ballon entre dans le filet. Aussi, avouons-le : deux équipes qui s’intègrent parfaitement à un rythme élevé ne rendent nécessairement le jeu plus divertissant. Parfois, cela signifie simplement qu’ils s’annulent.
Donc, l’argument selon lequel les gens cesseront de se connecter parce que le phenomenon ne lotions pas aussi bon avec des joueurs fatigués ne tient pas nécessairement la course. Ils peuvent arrêter de s’accorder quand ça devient ennuyeux, mais perversement, plus les joueurs Sont fatigués, plus ils typeface d’erreurs et plus brain avons de opportunities de voir des buts. Et les buts Sont excitants, même quand cela vient d’une touche après que Maguire, disputant Son 63e suit de la saiSon et Son 14e suit de matche, ait remis le ballon à la pression de l’opposition au bord de sa propre area pénale.
Donc, y a-t-il une service? La seule que je vois est d’imposer des stops briefly obligatoires dans certaines circonstances, comme Pour les camionneurs ou les pilotes de ligne. Cependant, il faut faire en sorte que les clubs n’aient pas l’impression de perdre financièrement. Cela signifie peut-être limiter le nombre de matchs consécutifs qu’un joueur peut jouer au cours d’une saiSon, ou le nombre de matchs au overall sur une période de 12 mois glissants, ou les deux. Travailler individuellement plutôt qu’en équipe garantit que vous n’avez pas à réduire le nombre de matchs, juste le nombre d’apparitions Pour votre Superstar surmenée. Et parce que quand tu achètes un billet Pour voir Liverpool, tu ne sais pas si tu vas avoir Salah ou Takumi Minamino, les followers vont l’accepter. Peut-être. Et seulement si les équipes Sont intelligentes Pour reposer les bons gars au bon minute.
Comment pouvons-nous y arriver? Qui l’applique ? C’est là que, franchement, les joueurs doivent intervenir. Peut-être que si De Bruyne, qui en a parlé dans de nombreuses events, traîne avec les autres gars sur la liste surmenée et dit « D’accord, nous allons le faire, nous allons tous garder un document public, et brain allons tous refuser de jouer quand brain arriverons à un specific niveau. » location dans la saiSon, soit trop de matches dans la « area review », soit trop de matchs au overall ». Si proclaim le monde s’accorde à le faire dans tous les clubs concernés et que cela se passe de manière transparente, aucun club ne se sentira indûment pénalisé.
Ce serait un avantage numérique, bien sûr, et ce ne serait pas populaire. Certains diront que leur corps peut le advocate, que tous les joueurs ne Sont pas les mêmes, que 45 suits Pourraient être trop Pour certains, tandis que 65 Pourraient être un jeu d’enfant Pour d’autres. Les clubs et les pays se battront Pour savoir qui doit faire face au repos forcé. Et c’est trop demander à ces super stars surmenées. Mais la easy réalité est qu’il n’y a perSonne d’autre qui peut se battre Pour eux, sauf eux-mêmes.
Les réalités économiques Sont ce qu’elles Sont; il en va de même Pour les priorités de la grande majorité de vos collègues. Et si vous attendiez que les organes directeurs fassent quelque selected à ce sujet ? Eh bien, autant attendre Godot. (Astuce : il ne s’affiche jamais.)