Le jour de Noël consiste à créer des memorabilia avec la famille et les amis, mais il y a également eu de nombreux minutes notables le 25 décembre dans le monde du sporting activity au fil des ans. Nous revenons sur certains des plus grands jalons, retours, affrontements et victoires survenus necklace les vacances. Qui sait quels cadeaux sportifs le Père Noël Pourrait nous réserver cette année ?
NBA
1984 : Bernard King marque 60
L’attaquant du Temple de la renommée des New York Knicks Bernard King a marqué 60 factors dans une défaite de 120-114 contre les Nets du New Jersey dans la plus grande efficiency individuelle de l’histoire du jour de Noël. King a rejoint Wilt Chamberlain (59 factors en 1961) et Rick Barry (50 factors en 1966) Pour devenir le troisième joueur à marquer au moins 50 factors pendant les vacances.
1985: Patrick Ewing mène le retour
La recrue Patrick Ewing a marqué 32 factors et capté 11 rebonds alors que les Knicks se Sont ressaisis d’un déficit de 25 factors Pour choquer les Boston Celtics 113-104 en dual prolongation. Les Knicks ont terminé la saiSon en dessous de .500, tandis que les Celtics ont remporté le championnat NBA derrière Larry Bird.
1993 : Scottie Pippen y parvient
Scottie Pippen a prouvé qu’il était à la hauteur sans Michael Jordan, qui avait pris sa retraite l’été précédent. Pippen a récolté 28 factors, 8 rebonds et 6 passes contre Shaquille O’Neal, Penny Hardaway et l’Orlando Magic. Cerise sur le gâteau, Toni Kukoc a frappé un vainqueur Pour donner aux Chicago Bulls une victoire 95-93.
2004 : Shaq contre Kobe
Kobe Bryant et Shaquille O’Neal se Sont affrontés Pour la première fois depuis l’échange de Shaq avec le Miami Heat. Le match a été à la hauteur du battage médiatique alors que le Heat a prolongé sa séquence de victoires à 11 suits avec une victoire de 104-102 en prolongation contre les Lakers de Los Angeles. Miami a surmonté la efficiency de 42 factors de Bryant derrière les doubles-doubles d’O’Neal (24 factors, 11 rebonds) et Dwyane Wade (29 factors, 10 passes).
2008 : 1 000e victoire de Phil JackSon
Lors de la première rencontre depuis que Boston a battu les Lakers Pour le titre NBA 2008, LA a mis fin à la séquence de 19 victoires consécutives des Celtics. Bryant a présenté un phenomenon avec 27 factors et 9 rebonds et Pau Gasol a marqué sept factors dans les trois dernières mins Pour mener les Lakers à une victoire 92-83. Phil JackSon a enregistré sa 1 000e victoire, l’entraîneur-chef le plus rapide à accomplir l’exploit et le sixième entraîneur à l’époque à franchir le cap.
2010 : le triple-double de LeBron
LeBron James a récolté 27 factors, 11 rebonds et 10 passes décisives Pour un triple-double lors de Son leading suit du jour de Noël avec Miami, une victoire 96-80 sur les Lakers. James est devenu le quatrième joueur à réussir un triple-double à Noël, rejoignant Oscar RobertSon, John Havlicek et Billy Cunningham. Russell Westbrook a rejoint la liste en 2013 et Draymond Green en 2017.
2011 : le vainqueur de Derrick Rose
Noël 2011 a doublé en tant que jour d’ouverture en raiSon du verrouillage qui a raccourci la saiSon NBA à 66 suits. C’est la défense de Luol Deng qui a permis aux Bulls de remporter la victoire 88-87 avec un tir flottant de Derrick Rose. Kobe Bryant a marqué 28 factors sur 21 tirs, mais une passe errante en fin de suit que Deng a volée a donné à Rose (22 factors) la possibility de vaincre les Lakers.
2016 : suit revanche des endings
Le leading affrontement entre le champ en titre Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors depuis leur série de endings NBA en juin dernier comportait plus de drame. Les Cavaliers se Sont ralliés à un déficit de 14 factors au quatrième quart Pour vaincre les Warriors 109-108. Kyrie Irving a frappé le vainqueur contre Klay ThompSon avec 3,4 secondes à jouer Pour gâcher la sortie de 36 factors de Kevin Durant Pour Golden State. LeBron James a mené les Cavs avec 31 factors et 13 rebonds.
2021 : Kemba Walker entre dans l’histoire des New York Knicks avec une efficiency triple-double
Walker a fait un grand pas en avant Pour les Knicks avec 10 factors, 10 rebonds et 12 passes décisives dans une victoire de 101-87 contre les Atlanta Hawks. La efficiency de Walker était le leading triple-double le jour de Noël dans l’histoire de la franchise business des Knicks. Il est également devenu le septième joueur à enregistrer un triple-double le jour de Noël dans l’histoire de la NBA.
NFL
1971 : Match le plus lengthy de l’histoire de la NFL
Les Dolphins de Miami ont prévalu dans une bataille de va-et-vient lors d’un suit éliminatoire de department de l’AFC en 1971 contre les Chiefs de Kansas City. Après une première prolongation sans yet, Garo Yepremian de Miami a mis fin au suit le plus long de la NFL avec un panier de 37 edges en dual prolongation Pour donner aux Dolphins la victoire 27-24. Le porteur de ballon des Chiefs Ed Podolak a réalisé l’une des meilleures efficiencies en séries éliminatoires, totalisant 350 edges polyvalentes.
1994 : Don Shula bat un document
Les Dolphins de Miami ont battu les Lions de Detroit 27 à 20 à Miami Pour remporter le titre de la department Est de l’AFC. Cette victoire a également donné à Don Shula sa 319e victoire document en saiSon régulière, le plaçant devant George Halas.
2004 : Rédemption Pour Lawrence Tynes
Après avoir raté deux tentatives de positioning plus tôt dans le suit, le botteur Lawrence Tynes s’est racheté en clouant un positioning de 38 edges avec 22 secondes à jouer, ce qui a permis aux Chiefs de mener 31-30 sur les Raiders d’Oakland. Dante Hall avait renvoyé un successful stroke d’envoi de 49 mètres Pour second Kansas City en excellente placement sur le surface Pour le rating gagnant.
2005 : Les Bears remportent le NFC North
La défense des Bears de Chicago a effectué quatre interceptions, dont deux the same level Chris Harris, alors que l’équipe a remporté le titre NFC Nord et a obtenu un laissez-passer au premier excursion en séries éliminatoires avec une victoire de 24-17 sur les Packers de Green Bay. La victoire a marqué la première fois depuis 1991 que les Bears ont balayé les Packers, rivaux de la department.
2016 : les Steelers revendiquent le titre de department
À la fin du chronomètre, le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger a effectué une courte passe à Antonio Brown, qui a attrapé le ballon au 1 des Ravens de Baltimore. Alors qu’il était touché, Brown a étiré le ballon à travers la ligne de yet Pour un touché qui a donné le Steelers une victoire 31-27 et un deuxième titre AFC Nord en trois saiSons.
2020: Alvin Kamara égale le document de touchés au sol en un seul suit de la NFL
Le porteur de ballon des Saints de la Nouvelle-Orléans a couru partout sur les Vikings du Minnesota, terminant avec 155 edges au sol et 6 touchés dans une victoire de 52-33 le jour de Noël. Les 6 ratings au sol de Kamara ont égalé Ernie Nevers des Cardinals de Chicago (1929) Pour le plus en un seul suit de l’histoire de la NFL. Les Saints ont remporté leur quatrième championnat consécutif de la department NFC Sud avec cette victoire.
Football universitaire
2002 : Première femme à jouer dans un suit de Division IA
Lors du SEGA Sports Las Vegas Bowl 2002, Katie Hnida du Nouveau-Mexique est devenue la première femme à jouer dans un suit de la department IA de la NCAA, mais sa tentative de factors supplémentaires a été bloquée the same level l’UCLA. Elle est enmatche devenue la première femme à marquer dans un suit de Division IA lors d’une défaite 72-8 contre l’État du Texas en 2003.
2003 : thriller en three-way prolongation
Hawai’i et Houston étaient dans une fusillade offending et à égalité 34-34 à la fin du règlement dans le Hawai’i Bowl. Chaque équipe a marqué un touché lors des deux premières properties de la prolongation et Hawai’i a obtenu le ballon en leading lors de la troisième prolongation. Michael Brewster a marqué sur une training course de touché de 8 edges, mais la tentative de conversion en deux factors des Warriors a échoué. Cependant, la troisième property de Houston en prolongation s’est terminée the same level des essais, donnant la victoire à Hawai’i.
LNH
1971 : La LNH satisfied fin à la practice des Fêtes
À partir des années 1920 et jusqu’en 1971, un suit de la LNH a été joué chaque jour de Noël. La LNH a mis fin à la practice d’accorder à ses joueurs une time out des Fêtes. Lors du dernier Noël où les matchs ont été joués, il y en avait 6, et le dernier yet marqué était the same level Stan GilbertSon, alors que ses Golden Seals de Californie battaient les Kings de Los Angeles 3-1. Les followers des Rangers de New York n’auraient peut-être été très heureux de voir la practice prendre fin. Leur équipe était 24-11-2 necklace les vacances, y compris une séquence de 16 suits sans défaite de 1928 à 1950.