LA NOUVELLE-ORLÉANS — AVEC le triad de Brandon Ingram, CJ McCollum et Zion WilliamSon, les pélicans de la Nouvelle-Orléans étaient considérés comme ayant l’une des meilleures violations de la ligue en 2022-23.
Ingram a récolté en moyenne près de 24 factors par suit au cours de ses deux premières saiSons à la Nouvelle-Orléans et était à 22,7 factors par suit la saiSon dernière. McCollum a récolté en moyenne au moins 20 factors par suit au cours de sept saiSons consécutives et une moyenne de 24,3 factors en 26 suits avec les Pélicans après avoir été acquis avant la day limite des échanges. Et WilliamSon, lorsqu’il était en bonne santé, a été l’un des meilleurs joueurs offensifs de la ligue.
Mais Pour que la Nouvelle-Orléans fasse le saut d’une équipe de tournoi de jeu à l’une des élites de la ligue, il devait y avoir une amélioration du côté défensif.
Les Pélicans étaient 18e de la ligue l’an dernier au classement défensif, accordant 112,0 factors Pour 100 properties – mais c’était sans WilliamSon, qui a raté toute la saiSon 2021-22 en raiSon d’une crack au pied droit.
Malgré toute sa supremacy en attaque, WilliamSon avait été considéré comme un handicap à l’autre round de sa carrière. En 2020-2021, les Pélicans étaient 23e en cote défensive (113,3) et avaient une cote défensive de 111,7 lorsque WilliamSon était sur le surface.
Mais à l’approche de cette saiSon, il y avait une setting différente autour de WilliamSon et de sa défense, et un espoir que les Pélicans Pourraient être légitimement bons à cette fin.
« Vous savez ce que j’ai vu différemment, en particulier sur le ballon, c’est sa principles défensive », a déclaré Ingram à Actu-Senegal avant un suit de pré-saiSon contre le Miami Heat. « On dirait qu’il a en tête de faire l’effort de ce côté-là. Ça va être quelque selected de grand Pour notre équipe.
« Nous savons que nous pouvons marquer au basket. Mais si promote le monde défend et donne l’exemple à tout le monde Pour défendre, alors ce products beaucoup plus difficile de nous battre. »
Les paroles d’Ingram se Sont révélées prophétiques. Les Pélicans ont la troisième meilleure cote défensive de la ligue, ce qui les a aidés à se hisser à la première location de la Conférence Ouest. Et WilliamSon a été une grande raiSon de l’amélioration.
DEMANDEZ À L’ENTRAÎNEUR DE PÉLICANS Willie Green à propos de la défense de WilliamSon, et il choisit de parler des schémas défensifs de l’équipe plutôt que des individus. Lorsque WilliamSon est interrogé directement sur sa défense, il choisit de retourner la concern au journaliste.
Lorsque WilliamSon a lancé plusieurs gros jeux défensifs contre les Raptors de Toronto le 30 novembre, les deux ont Poursuivi leurs déviations.
WilliamSon, qui a égalé un sommet en carrière avec 6 « supplies » (quatre vols, deux blocs), a déclaré qu’il était parfois en placement uniquement à reason de ses coéquipiers. Green a déclaré que WilliamSon est une grande partie de la défense, mais que tout dépendait toujours de l’équipe.
0:30
Zion WilliamSon domine Patrick Williams Pour le gros bloc.
Mais au moins un pélican était prêt à donner à WilliamSon le crédit qu’il avait gagné.
« Évidemment, je n’ai pas vu tous les matchs auxquels il a joué en tant que pro, mais depuis que je suis arrivé ici, c’est le meilleur que j’ai vu de lui », a déclaré l’attaquant des Pélicans Larry Nance Jr. à Actu-Senegal un jour après la victoire contre le Rapaces. « Offensivement parle de lui-même, mais Pour moi défensivement, quatre interceptions, deux blocs, juste des jeux opportuns et opportuns d’un joueur dont nous en avions besoin. »
Nance a été acquis des Portland Trail Blazers dans le business qui a amené McCollum à la Nouvelle-Orléans en février. Il n’a disputé que neuf matchs de saiSon régulière la saiSon dernière après une opération au genou, mais il a joué un rôle essential dans la défense des Pélicans cette saiSon.
Nance a joué 91% de ses mins au centre en 2022-23, selon Cleaning the Glass, dont 234 mins à côté de WilliamSon dans un schéma de changement où l’ancien choix n ° 1 au classement général a prospéré.
WilliamSon a accordé 0,85 factor the same level choix straight cette saiSon lorsqu’il a été le défenseur de l’écran, selon le suivi de Second Spectrum. Cela se classe au sixième sounded parmi 68 joueurs Pour défendre 200 choix ou plus en tant que défenseur écran cette saiSon.
En 2020-2021, WilliamSon a accordé 0,96 factor the same level choix straight en tant que défenseur écran, ce qui était plus proche de la moyenne de la ligue de 0,99.
WilliamSon a également limité ses adversaires à 37,4% de tirs en tant que défenseur en lice, une marque qui se classe cinquième parmi les joueurs disputant 10 tirs par suit cette saiSon.
« Plus souvent qu’autrement, il va être le gars qu’ils évoquent et essaient de s’en prendre parce qu’ils veulent le fatiguer Pour qu’il ne puisse faire ce qu’il peut faire du côté offensif », a déclaré Nance. « Donc, si brain pouvons lui faire sortir un movie qui dit: » Hé, écoute, je ne suis pas celui-là. Essayez quelqu’un d’autre que moi. Je ne suis pas celui-là. Cela va juste le libérer Pour qu’il puisse en faire plus en attaque sur la path. »
Nance a fourni aux pélicans une choice de centre commutable, et ils en ont profité. Dans l’ensemble, les Pélicans activent 29,6% des écrans sur balle (10e de la ligue) contre seulement 19,5% la saiSon dernière (22e de la ligue).
Lorsque le centre partant Jonas Valanciunas est sur le surface, les Pélicans changent 18,4% du temperatures. Lorsque Nance est au sol, ce nombre grimpe à 39,5 %.
« [Switching] fournit une toute nouvelle couche du jeu que leur perSonnel d’entraîneurs et leurs joueurs doivent prendre en compte », a déclaré Nance. « Certaines des meilleures défenses de commutation ont été parmi les meilleures défenses globales au cours des dernières années – Boston, Golden State.
« Ils ont tous vraiment des joueurs qui peuvent garder de 1 à 5. Et donc brain avons notre alignement de moi, Z et n’importe quel nombre de gardes qui Sont, parce que c’est avec qui brain allons changer. »
À TRAVERS LE QUARTIER marque de la saiSon, seuls les Milwaukee Bucks et les Cleveland Cavaliers ont un meilleur ranking défensif que la Nouvelle-Orléans (107,6 factors Pour 100 properties).
Les Pélicans, leaders de l’Ouest, et leur défense seront testés ce week-end lors de la visite des Phoenix Suns Pour une paire de matchs. Phoenix avait la deuxième meilleure note offending de la ligue et avait marqué au moins 120 factors à quatre reprises en cinq matchs avant la défaite éclatante de mercredi contre les Celtics.
Les Suns ont également mis fin aux séries éliminatoires amusantes des Pélicans il y a une saiSon. La Nouvelle-Orléans s’est faufilée dans le tournoi de certification après avoir terminé neuvième dans l’Ouest, puis a battu les San Antonio Spurs et LA Clippers Pour gagner la 8e tête de série. Ils ont emmené les Suns à 6 suits au premier excursion avant de se retirer.
Maintenant, alors que les Pélicans montent, les matchs contre Phoenix seront un superb outil de mesure des progrès qu’ils ont réalisés, en particulier en défense.
L’attaquant de deuxième année Herbert Jones sélectionne le meilleur joueur de périmètre de l’équipe unfavorable nuit après nuit. Jones, qui a manqué de peu d’être nommé dans l’équipe All-Defensive de la NBA la saiSon dernière en tant que recrue, mène l’équipe en déviations par suit, en fees tirées et en tirs contestés the same level suit.
Nance et Jose Alvarado ont mené la cost Pour les unités de banc des Pélicans. Les deux joueurs figurent dans les deux meilleurs alignements de cinq hommes des Pélicans cette saiSon au classement internet (minutes. 20 mins jouées). L’un ou l’autre fait partie des huit meilleurs alignements de deux hommes des Pélicans qui ont joué au moins 100 mins set, y compris l’appariement d’eux-mêmes au n ° 3 sur cette liste (note nette de 21,1).
La polyvalence des alignements – être qualified de finir petit ou grand, changer ou non – a été un élément clé de ce que les Pélicans ont voulu faire cette année.
« Je pense que c’est un mérite Pour notre équipe d’entraîneurs Pour le développement, la compréhension de nos principes et la focus sur les petites choses », a déclaré McCollum. « Et puis brain allons juste là-bas et appliquons ce que nous avons appris au jeu, faiSons l’effort, nous entraidons, le communiquons efficacement. »
Mais il y a aussi eu de la opportunity. Les Pélicans autorisent le sixième plus grand nombre de tentatives à 3 factors de la ligue, mais les équipes tirent le pire 32,7% de la ligue.
Selon la mesure de probabilité de tir (gSP) de Second Spectrum, le Pourcentage de buts sur le surface à 3 factors prévu the same level les Pélicans est de 35,5%, soit près de trois factors de Pourcentage de plus que leur Pourcentage réel autorisé. C’est la deuxième plus grande différence Pour n’importe quelle équipe cette saiSon.
Pourtant, les Pélicans restent optimistes sur le fait que leurs gains sur la défensive ne Sont pas un mirage.
« Je pense que brain sommes tous ravis de savoir où en est l’équipe en ce minute », a déclaré Green. « Nous faiSons beaucoup de bonnes choses sur le strategy défensif. Il y a quelques domaines dans lesquels brain pouvons continuer à nous améliorer, mais dans l’ensemble, je pense que nous faiSons du bon woe. »
Cela continuera d’être un woe d’équipe. Offensivement, les Pélicans ont utilisé une approche équilibrée. Ils ont 6 joueurs avec une moyenne à deux chiffres et deux autres – Alvarado (9,6) et Nance (8,9) – qui Sont proches.
Mais les trois grands de WilliamSon, Ingram et McCollum marquent tous en dessous de leurs moyennes de carrière, et Nance a déclaré que c’était à reason de ce qui se passait à l’autre round du surface.
« Le sacrifice se présente sous de nombreuses formes », a-t-il déclaré. « Il y a des gars qui ne jouent . Il y a des gars qui jouent des rôles différents. À quoi ça ressemble en ce minute Pour CJ et B et même Z, le sacrifice prend peut-être un demi-pas en arrière offensivement et augmente votre focus défensivement. Et ils ont fait un woe powerful.
« Mais plus nous arriverons à le mettre set et à le voir dans Son set, je pense que ça va être vraiment effrayant sur la path. »
Actu-Senegal Stats & Information a contribué à cette histoire.