Un groupe d’investisseurs dirigé the same level le copropriétaire des Boston Celtics, Steve Pagliuca, a conclu un accord Pour acheter une involvement de 55% dans un véhicule qui contrôle le club de football italien de Serie A, Atalanta.
La famille Percassi possède 45% des components de La Dea, la société holding qui détient environ 86% de l’Atalanta.
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Pagliuca, qui est coprésident du fonds d’investissement Bain Capital et copropriétaire des Celtics avec Wyc Grousbeck et Boston Basketball Partners, LLC, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis de brain associer à la famille Percassi et de soutenir le développement futur du club.
« Nous penSons que la famille Percassi a construit des bases très solides sur lesquelles travailler set Pour renforcer la marque au niveau mondial, dans le however d’encourager une plus grande diversity et une croissance des revenus, permettant au club de devenir de plus en plus compétitif sur la scène italienne et internationale. »
La famille Percassi reste les principaux actionnaires et la gouvernance du club serait un partenariat égalitaire, Antonio et Luca Percassi conservant les rôles de président et de directeur général, et Pagliuca étant nommé coprésident.
Le partenariat vise à étendre la notoriété de la marque du club en dehors des frontières européennes.
Des details de Reuters ont contribué à ce relationship.