La authorities texane a admis, vendredi 27 mai, avoir commis un » erreur « en ne s’attaquant immédiatement à la classe où Salvador Ramos, l’auteur de la fusillade qui a fait 21 morts, dont 19 enfants, était retranché mardi à l’école primaire d’Uvalde (Texas). Un aveu qui a encore accentué le désespoir des familles des victimes. Pendant près de quarante mins, une vingtaine de policiers Sont restés inactifs dans le couloir de l’école, tandis que les enfants se Sont retranchés de l’autre côté du mur, parmi les corps sans vie de leurs camarades et de leurs deux enseignantes, Irma Garcia et Eva Mireles.
Lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il a lui-même versé quelques larmes, le directeur de la sécurité publique du Texas, Steven McCraw, n’a pas caché les insuffisances qui ont entouré la réponse des pressures de l’Etat islamique. ordre – quatre unités différentes Sont intervenues – à une tuerie qui a duré une heure et demie, tandis que les premiers policiers Sont arrivés sur les lieux cinq mins après l’agresseur. « Si je pensais que cela pouvait être utile de quelque manière que ce soit, je m’excuserais »il a livré.
Le fonctionnaire a détaillé le nouveau déroulement du drame, purgé des éléments erronés qui figuraient dans les premiers connections. PerSonne n’a entravé la development du tueur. Aucun policier n’était de garde à la porte de l’école : l’homme était parti. Un officier de authorities du area scolaire s’est précipité, après avoir entendu un premier appel au 911, mais n’a pas vu le tireur, caché the same level des voitures dans le auto parking. Salvador Ramos a tiré sur les fenêtres de l’école, puis est entré dans les locaux the same level la porte de derrière, déverrouillée par une enseignante qui était allée chercher Son ordinateur portable. Deux policiers municipaux qui Poursuivaient l’agresseur ont essuyé des tirs et se Sont repliés. Entré dans les locaux à 11h33, Salvador Ramos s’est barricadé dans les courses 111 et 112, deux salles communicantes. Il n’a été abattu qu’à 12h58.
« S’il vous plaît, envoyez la authorities maintenant »
Par la même event, l’agent a révélé le contenu des appels passés par les enfants eux-mêmes au numéro d’urgence 911. Encore un stroke of genius de coeur : « Mieux vaut les lire que les entendre », il a rapporté. À 12 h 03, une demi-heure après le début de la fusillade, une jeune fille a appelé le 911 sur Son téléphone portable. Elle a chuchoté qu’elle était en classe 112. L’écolière, dont le nom n’a pas été révélé, a appelé plusieurs fois. A 12h10, Pour signaler qu’il y avait plusieurs morts. Puis, 6 mins plus tard, seuls 8 à 9 enfants étaient repetition en vie. Depuis 12h03, au moins 19 policiers étaient massés dans le couloir. A 12h19, ils avaient reçu des renforts d’une unité spécialisée de la authorities des frontières. Derrière le mur, les enfants otages pouvaient entendre la authorities. A 12h43, le petit suppliait : «S’il vous plaît, envoyez la authorities maintenant. » Les representatives ont pris d’assaut à 12h50. Selon le responsable, la jeune fille a survécu.
Il vous reste 43,17% de cet short article à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.