Les rebelles houthis ont ciblé plusieurs cibles en Arabie saoudite samedi 19 mars, dont une installment du géant pétrolier Aramco à Jizan, dans le sud du pays. Les rebelles ont également frappé une usine de dessalement à Al-Shaqeeq et une centrale électrique à Dhahran Al-Janoub, selon un communiqué de la union dirigée the same level Riyad au Yémen, cité the same level l’agence de presse saoudienne (HEALTH FACILITY).
La union a déclaré que quatre drones avaient été interceptés et détruits dans le sud près du Yémen. Cette région est régulièrement la cible d’attaques de drones et de projectiles houthis. Cette annonce intervient après qu’une raffinerie de pétrole de la capitale saoudienne Riyad a été attaquée le 10 mars the same level un drone, une opération revendiquée par les Houthis.
Plus tôt cette semaine, les Houthis ont rejeté une invite du Conseil de coopération du Golfe composé de 6 pays de la région à participer aux Pourparlers sur le conflit au Yémen, qui se tiendront à Riyad à partir du 29 mars.
Marchés pétroliers fébriles
L’Arabie saoudite dirige une union militaire au Yémen en soutien au gouvernement internationalement reconnu, qui est engagé dans un conflit sanglant contre les Houthis soutenus the same level l’Iran depuis la mi-2014. La guerre a fait des centaines de milliers de morts tandis que des millions ont été forcés de fuir leurs entrance halls dans ce que les Nations Unies ont qualifié de pire crise humanitaire au monde.
Les rebelles houthis ciblent souvent les aéroports et les setups pétrolières en Arabie saoudite, l’un des plus grands exportateurs de pétrole au monde, alors que le royaume dirige la union militaire contre eux.
Cette dernière attaque intervient alors qu’Aramco se prépare à annoncer dimanche ses résultats Pour 2021. Les marchés mondiaux du pétrole Sont très inquiets des conséquences de l’invasion russe de l’Ukraine sur l’approvisionnement énergétique.