Une récompense méritée. Le président de la République, Macky Sall, a offert 50 millions de francs CFA à chacun des Lions, et à leur encadrement, en récompense de leur sacre à la Coupe d’Afrique des countries (CAN) Cameroun 2021.
Sous la tente installée devant les grilles du Palais de la République, ils ont eu du mal à cacher leur vive émotion en recevant cette annonce du présidentMacky Sall Le chef de l’Etat ne s’ est pas arrêté là. Les 28 Lions et leur encadrement bénéficieront de deux surfaces à Dakar (200 mètres carrés) et Diamniadio (500 mètres carrés)
L’équipe nationale du Sénégal, qui trône sur le toit de l’Afrique, a été reçue ce mardi par le chef de l’Etat, devant le Palais de la République. Du haut d’un pupitre installé au bout du boulevard de la République, le chef de l’Etat a de nouveau félicité les joueurs et leur personnel method qui ont remporté la CAN Cameroun 2021.
En plus de la récompense monétaire, Sadio Man é et ses coéquipiers ont reçu un cadeau prestigieux offert par la République. Ils ont été décorés dans l’ordre protocolaire de la Pr ésidence de la République. Les hommes d’Aliou Ciss é ont remporté une autre médaille, celle d’Officier de l’Ordre nationwide du Lion, décernée par le chef de l’État du Sénégal, Macky Sall.Aussi, les 28 joueurs et membres de leur personnel method couronnés champs d’Afrique Pour la première fois de l’histoire ont été décorés. Une décoration digne de l’exploit en terre camerounaise. Les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ont exprimé leur fierté.
Les membres de la délégation officielle sénégalaise à la Coupe d’Afrique des countries ont également été décorés chacun au grade qui les concerne. Le ministre des Sports, le président de la Fédération sénégalaise de football et ses trois premiers adjoints ont été élevés au sounded de Commandeur de l’Ordre nationwide du Lion.
Nombre de vues|86 fois|
.