« Nous avons suivi hier (dimanche) une comédie tragique jouée avec une grande désinvolture par la tête de liste de Benno Book Yaakaar. Et cela n’est rien d’autre qu’un manque de regard envers le peuple sénégalais. Ce même peuple avait manifesté sa volonté de dire non à le Président de la République Macky Sall, et sa gouvernance. Et malgré cette volonté déclarée, à minuit la tête de liste de la union BBY s’est présentée devant les caméras Pour alarming qu’ils avaient gagné un train de départements sans disagreements et sans preuves Et c’est extrêmement tomb. La politique n’est pas la comédie », a-t-il déploré.
Le cook du PUR précisera que « cette victoire n’est pas la victoire de Yewwi, ni de Wallu repetition moins de la Coalition Inter Yewwi Wallu mais c’est la victoire du peuple sénégalais donc je leur demande de ne pas accepter qu’on usurpe ce grand victoire d’eux. » Pour Cheikh Ahmed Tidiane Youm, les élections Sont quelque selected d’extrêmement tomb.
« Dans la sous-région, plusieurs pays Sont en feu et en flammes parce que des dirigeants irresponsables se Sont comportés de manière irresponsable en jetant les bases d’une instabilité chronique. Et le Sénégal n’échappe pas à cette scenario. Les responsables de Benno doivent savoir prendre de la hauteur vehicle ils ont été battus. Parce que le peuple sénégalais a parlé (…) C’est une nette victoire et elle est bien assurée », a-t-il prévenu.
Quant à la common-law marriage dont Aminata Touré ne veut pas entendre parler, M. Youm dira « qu’elle est irréversible et obligatoire ». Revenant sur l’ascension de Yewwi-Wallu, il révèle que « les Sénégalais ne veulent plus de Macky Sall et Benno Book Yaakaar. Il leur faudrait accepter cette volonté du peuple. Et ils ne peuvent plus voler. C’est fini ».