• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Les Sri Lankais s’emparent d’un nouveau symbole de pouvoir

juillet 13, 2022 by Actu-Senegal

Les Sri Lankais s’emparent d’un nouveau symbole de pouvoir

A Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, des manifestants investissent, le 13 juillet 2022, le périmètre où se trouvent les bureaux du Premier ministre, Ranil Wickremesinga. ERANGA JAYAWARDENA / AP

Le visage fatigué mais le sourire aux lèvres, les manifestants déambulent sur la pelouse des bureaux du Premier ministre du Sri Lanka, Ranil Wickremesinga. Victorieux, ils prennent ownership des lieux. Les militaires armés, qui leur ont violemment fait face quelques heures plus tôt, observent la scène, médusés.

Les Sri Lankais ne semblent plus vouloir lâcher prise. Malgré gaz lacrymogènes, canaux d’eau et costs policières, ils ont réussi à envahir, mercredi 13 juillet, un nouveau symbole de pouvoir à Colombo, la capitale du pays. Après avoir pris d’assaut, le samedi précédent, le palais et le bureau du président de la République, Gotabaya Rajapaksa, alors résidence officielle du cook du gouvernement, ils se Sont donc invités dans les bureaux de Ranil Wickremesinga, le Premier ministre.

Dans une small salle, située à l’arrière du bâtiment, une trentaine de perSonnes s’entassent Pour regarder les dernières details sur l’écran plat du cook du gouvernement, suspendu dans un coin de la salle. Certains Sont confortablement installés sur de moelleux canapés blancs ou sur de jolis fauteuils en bois recouverts de doux velours bleu. D’autres étaient simplement assis les jambes croisées, sur le sol.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Le Sri Lanka plonge dans l’inconnu après la « prise de la Bastille »

Lorsque le visage de Ranil Wickremesinga apparaît à la télévision, les manifestants le huent immédiatement. Le majeur tendu verticalement, en instructions de l’écran. Puis le silence tombe, chacun écoutant religieusement sa déclaration. Les paroles du cook réSonnent en cinghalais. « Nous ne pouvons pas permettre aux fascistes de prendre le pouvoir, il lance. Les groupes qui Sont venus au bureau du top ministre n’ont aucune raiSon d’être là, ils sèment le problem. »

Cependant, à l’intérieur de ces murs, nous nous efforçons d’emballer les objets de valeur et de retirer les photographies historiques en noir et blanc. « Ils typeface un inventaire et ensuite ils vont tout enregistrer afin de protéger ces objets de la foule. Dès demain, de nombreuses perSonnes voudront venir visiter les bureaux.commente Tharindu, un homme d’une trentaine d’années.

Le président de « Terminator » s’est enfui

Les curieux qui ont appris la prise de ownership de l’immeuble the same level les réseaux sociaux ou les médias commencent déjà à affluer. Beaucoup arrivent à pied, en raiSon de graves pénuries de carburant sur l’île. En quelques heures, une longue documents d’attente s’était déjà formée Pour entrer et visiter le bâtiment de l’époque coloniale.

Mercredi, les citoyens avaient attendu en vain la démission du président Gotabaya Rajapaksa. Ce dernier avait promis samedi de quitter le pouvoir le 13 juillet. Mais le pays s’est réveillé à la nouvelle de Son évasion. « Terminateurs »comme on le surnomme ici, avait décollé de l’aéroport global Bandaranaïke de Colombo, tôt le matin, à bord d’un avion de l’armée de l’air.

Il vous reste 44,3% de cet write-up à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure le Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendancele Premier ministre relance la campagne Pour l’indépendance En Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prixEn Equateur, les indigènes se mobilisent « indéfiniment » contre la hausse des prix

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Enzo Fernandez n'a fait ses débuts en équipe nationale qu'en septembre 2022. En quelques mois, il était titulaire et vainqueur de la Coupe du monde avec l'Argentine. L'ascension du milieu de terrain de 22 ans a été rapide, même selon les normes du football moderne, et ce n'est que l'été dernier que … [Voir...] about Qui est le nouveau milieu de terrain de Chelsea, Enzo Fernandez, qui a coûté 121 millions d’euros ?

Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

Le défenseur de Valence Gabriel Paulista s'est excusé Pour sa faute dangereuse sur Vinícius Junior, qui l'exclura de deux matchs après que la commission de discipline de la fédération espagnole de football a ajouté un autre match à sa suspension vendredi.Gabriel a donné un coup de pied aux jambes de … [Voir...] about Gabriel de Valence s’excuse d’avoir commis une faute sur Vinicius avec un carton rouge

L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

L'ancien international japonais Shinji Kagawa a rejoint Son premier club, le Cerezo Osaka, en provenance du Sint-Truiden (Belgique), a annoncé mercredi le club de J1 League, mettant ainsi fin à un séjour de 13 ans en Europe, au cours duquel il a notamment joué à Manchester United et au Borussia … [Voir...] about L’ancienne star du Borussia Dortmund et de Manchester United, Shinji Kagawa, revient au Cerezo Osaka après 13 ans en Europe.

Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

Si l'on devait décrire le séjour de Shinji Kagawa en Europe à l'aide d'un cliché footballistique, il serait peut-être plus approprié de l'appeler "un conte de deux moitiés".Mercredi, Son séjour de 13 ans à l'étranger a officiellement pris fin avec la confirmation de Son retour au Cerezo Osaka, le … [Voir...] about Shinji Kagawa peut être fier de Son passage en Europe, même s’il s’agit d’une histoire en deux parties.

« Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu'il était "impossible" Pour Barcelone d'être en mesure la saiSon prochaine de signer des joueurs de haut niveau tels que Erling Haaland et Kylian Mbappe en raiSon de la situation financière du club.L'agent de Haaland, Rafaela Pimenta, a assuré que … [Voir...] about « Impossible » Pour le Barça de recruter les meilleurs joueurs

Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Les dépenses de la fenêtre de transfert de janvier en Europe ont été menées par une équipe : Chelsea. Les Blues ont dépensé plus de 300 millions d'euros Pour huit joueurs, dont Enzo Fernandez (121 millions d'euros), Mykhailo Mudryk (70 millions d'euros), Benoit Badiashile (37 millions d'euros) et … [Voir...] about Chelsea, Arsenal gagnent ; Everton, Caicedo perdent

Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Keylor Navas, triple vainqueur de la Ligue des champions, a rejoint Nottingham Forest, double vainqueur de la Coupe d'Europe, sous forme de prêt. Oliver Hardt - FIFA/FIFA via Getty ImagesDepuis Son retour tant attendu en Premier League l'été dernier, Nottingham Forest est le club le plus actif en … [Voir...] about Keylor Navas parmi les 30 recrues de Nottingham Forest cette saiSon

Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha est président de Leicester depuis 2018. Sebastian Frej/MB Media/Getty ImagesLe président de Leicester City a payé la dette impayée du club de Premier League à sa société mère King Power International (KPI) en convertissant plus de 194 millions de livres (239,03 millions de … [Voir...] about Le président de Leicester paie sa dette de 194 millions de livres au King Power en actions.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in