Paul Pogba est de retour à la Juventus. Le scene de surface français a quitté Manchester United sur un transfert gratuit cet été, 6 ans seulement après Son transfert document de 89,3 millions de livres sterling, et est revenu à Turin Pour relancer sa carrière.
À 29 ans, Pogba est au sommet de Son art, mais il a été critiqué necklace Son séjour en Premier League Pour un particular nombre de raiSons.
En 2012, Pogba, âgé de 19 ans, a quitté l’académie de United en raiSon d’un manque de possibilities dans l’équipe première sous Sir Alex FerguSon et s’est dirigé vers la Juventus. Il a profité d’un flow réussi de quatre ans à Turin, remportant quatre titres de champ consécutifs et deux trophées de Coppa Italia, mais il est rapidement revenu à Old Trafford en 2016.
La première variation de #Pogback l’a vu développer davantage ses compétences — et remporter une Coupe du monde avec la France en 2018 — mais il n’a pu ajouter que la Coupe EFL et le trophée de l’Europa League en 2016-17 à Son palmarès et a semblé avoir du mal alors que United ne parvenait pas à trouver un digne successeur à FerguSon.
Fréquemment lié à un transfert au Real Madrid, au PSG ou à un retour à la Juve, la connection de Pogba avec les followers s’est détériorée et ce n’est pas une grande shock lorsqu’il a vu Son contrat résilié Pour devenir un representative libre cet été. Maintenant prêt Pour une deuxième opportunity à la Juve, il retrouvera également Son entraîneur Massimiliano Allegri alors que le club cherche à remporter Son top titre de Serie A depuis 2020.
Mais quelle était la différence entre Son jeu en Italie et en Angleterre ?
– Notes de transfert : La Juve obtient un A+, Man United un F Pour Pogba
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
L’impact à la Juventus
Pogba s’est déjà exprimé sur la liberté de positionnement qu’il a ressentie lors de Son top flow à Turin.
« C’est vrai qu’à la Juve, c’était différent de Manchester United », avait-il confié à L’Equipe il y a un an. « Nous jouions déjà avec trois milieux de surface. [at Juventus], en 5-3-2. J’avais la liberté, je devais être dans la surface area, Pour attaquer. C’était une responsibility. À Manchester, j’ai la liberté d’aller dans la surface area, mais la priorité est de jouer et de défendre. »
En clair, il a pu avoir plus d’impact sur le côté gauche du scene de surface — une placement qu’il privilégie également en France — et n’a pas eu à faire autant sur le côté droit du surface.
Cette liberté est également suggérée par la capacité de Pogba à tirer de loin à la Juve. Il est clair qu’il se sentait plus à même de tirer de l’extérieur de la surface area et qu’il était plus que qualified de trouver le warm du filet.
Les difficultés de Man United
À United, la carte des touches montre clairement à quel factor Pogba a été traîné sur le surface, notamment sur le côté droit.
Sous Jose Mourinho, il a été utilisé initialement dans un rôle de scene de surface d’attente et a déclaré en 2016 : » J’essaie de m’adapter. Je suis un joueur qui préfère aller vers l’avant. L’entraîneur m’a donné des directions, j’essaie de les suivre. Je dois récupérer des ballons et faire des initiatives défensifs. Cela m’a coûté un peu de jouer différemment, un peu comme… « . [ex-teammate Andrea] Pirlo. Je dois jouer, être là Pour récupérer et jouer davantage Pour l’équipe. «
Puis sous Ole Gunnar Solskjaer, Pogba a trouvé un minimum de succès en tant qu’ailier, Fred et Scott McTominay étant utilisés dans les areas centrales, avant de revenir à nouveau à un rôle de scene de surface.
Ce qui est clair, c’est qu’on s’attendait à ce qu’il joue plus profondément à United qu’il ne l’a fait à la Juve. Mais, ironiquement, Son Pourcentage de tacle était bien meilleur à Turin et la seule année où il a vraiment brillé à Old Trafford (2018-19) avec 13 buts et neuf passes décisives, sa carte de touche était similaire à Son temperatures en Italie, avec une grande partie de l’action sur le côté gauche du scene main.
Cela signifiait des tirs au however moins précis depuis l’extérieur de la surface area. Bien que les quelques tirs de 25 mètres soient toujours là, et que Son nombre de tirs sur les trois premières saiSons à United soit en hausse, il était beaucoup plus sauvage – probablement à reason de la aggravation dans la building and construction du jeu.
Alors remark Pogba peut-il réussir ? Pour commencer, il doit revenir à sa placement préférée de scene gauche. Et Pour le reste ?
« Je veux juste le meilleur Pour moi », a-t-il déclaré à Uninterrupted. « Je réfléchis, je mets promote en location, je prends mon temperatures, et je cherche juste le meilleur, je veux jouer au football, être toujours moi-même, et apprécier ce que je fais. Je veux jouer au football, rester moi-même et prendre du plaisir à ce que je fais. Je ne veux pas avoir de pensées négatives. On peut perdre des matchs, des trophées, mais il faut être heureux et prendre du plaisir, c’est ce que je recherche. »