Romelu Lukaku, l’attaquant de Chelsea, a été prêté mercredi à l’Inter Milan. L’attaquant, qui a coûté 115 millions d’euros, a mis fin temporairement à sa déception à Stamford Bridge.
Lukaku, 29 ans, est l’un des meilleurs attaquants de sa génération, mais il a parfois eu du mal à trouver la forme au cours de sa carrière.
Adolescent prodige à Anderlecht, le jeune homme a marqué 41 buts en 98 suits, ce qui lui a valu un transfert de 20 millions d’euros à Chelsea en 2011. Cependant, les choses ne se Sont pas passées comme prévu puisque l’international belge n’a pas marqué une seule fois en 15 suits et a été prêté à West Bromwich Albion (où il a marqué 17 buts en 38 suits en 2012-13) et à Everton (16 buts en 33 suits en 2013-14).
Un transfert irreversible de 30 millions d’euros à Everton a suivi et, au cours des trois années suivantes, ses 71 buts en 133 suits l’ont placé parmi les meilleurs attaquants de la Premier League.
Manchester United a dépensé plus de 90 millions d’euros Pour le faire venir avant la saiSon 2017-18 et ses 42 buts en 96 suits basic un retour similaire à sa forme précédente à Anderlecht. Pourtant, alors qu’il est devenu le cinquième plus jeune joueur à marquer 100 buts en Premier League (lors de Son 216e suit), Lukaku a eu du mal à convaincre les supervisors José Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer et il a été autorisé à partir à l’Inter en 2019-20 Pour environ 80 millions d’euros.
Une impressionnante série de 64 buts en 95 suits lui a permis de retrouver sa forme, aidant l’Inter à remporter le titre de champ d’Europe. ScudettoIl a déclaré que c’était « la opportunity de sa vie » de retourner à Stamford Bridge Pour un montant document de 115 millions d’euros.
Un mauvais rendement de 15 buts en 44 suits lors de sa première saiSon de retour a fait plonger Lukaku une fois de plus. Un retour en prêt à l’Inter s’enmatch.
L’attaquant a inscrit un nombre impressionnant de 274 buts en 563 suits au cours de sa carrière, mais il y a certainement des factors d’interrogation sur sa forme et sa capacité à s’installer. Voici remark il a été différent Pour l’Inter et Chelsea au cours des trois dernières années.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
La vie à l’Inter
Deux choses sautent immédiatement aux yeux :
1) Nous adorons la carte thermique qui montre quels joueurs donnent le successful stroke d’envoi.
2) Lukaku a clairement aimé évoluer un peu plus en profondeur en Italie, ce qui s’est traduit the same level un plus grand nombre de touches et une plus grande capacité à influencer les choses dans le dernier rates.
Pourtant, l’attaquant a également réussi à s’introduire dans la surface area Pour mettre un however. Regardez la proximité des buts à l’intérieur des 6 mètres !
Difficultés à Chelsea
Les mots de Lukaku lui-même résument probablement le mieux ses problèmes à Chelsea.
« Après deux ans en Italie, necklace lesquels j’ai beaucoup travaillé à l’Inter avec des entraîneurs et des nutritionnistes, je suis physiquement bien. Mais je ne suis pas heureux de la scenario, c’est regular », a déclaré Lukaku à Sky Italie. « Je pense que l’entraîneur a choisi de jouer avec un autre système, je dois juste ne pas abandonner et continuer à travailler et à être professionnel. Je ne suis pas heureux de la scenario, mais je suis un travailleur et je ne dois pas abandonner. »
L’attaquant a été mis sur le banc, a reçu une amende et s’est dit désolé de la controverse créée par la magazine de l’interview, mais il est difficile de contester le belief quand on regarde les statistiques.
Lukaku a clairement eu du mal à monter sur le ballon dans le système de Thomas Tuchel et on attendait de lui qu’il ait plus d’impact dans la surface area.
Le manque de tirs depuis l’extérieur de la surface area montre remark le numéro 9 jouait plus haut sur le surface à Chelsea, mais si Son xG a été augmenté, Son influence réel en termes d’occasions, de buts et de passes décisives ne l’a pas été.