Ce week-end, Barcelone a subi sa troisième défaite consécutive à abode au Camp Nou Pour la première fois en une seule saiSon, avec une partie des projecteurs sur un joueur qui n’était même pas sur le surface.
L’équipe de Xavi a pris du slow down après seulement sept mins contre Rayo Vallecano, au scene de la table, mais n’a pas pu rattraper le surface dans les 83 mins infructueuses qui ont suivi, laissant le competing de la Liga, le Real Madrid, avec le besoin de récolter un seul factor de plus lors de leurs cinq derniers matchs. de la saiSon Pour décrocher le titre.
Avec l’arrivée de Xavi à la barre, le Barça s’est lancé dans une série de 15 suits sans défaite en Liga entre décembre et avril qui l’ont vu passer de la septième à la deuxième location du classement. Cependant, une défaite shock 3-2 à abode contre l’Eintracht Francfort en quart de ending de la Ligue Europa, suivie d’une défaite 1-0 proclaim aussi irritante contre Cadix, menacé de relégation, quatre jours plus tard, il a brisé la mini-renaissance.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Le résultat décevant de dimanche contre Rayo signifie que l’équipe de Xavi a encore du woe à faire Pour se qualifier Pour la Ligue des champs de la saiSon prochaine. Mais peut-être que la dernière défaite du Barça n’aurait dû surprendre autant, en particulier Pour tous ceux qui ont suivi de près le document du club en championnat avec et sans Pedri dans l’équipe cette saiSon.
Barcelone est une équipe différente sans Pedri 😬 pic.twitter.com/ZbBXv1dzoa
— Actu-Senegal+ (@Actu-SenegalAnd Also) 24 avril 2022
Le joueur de 19 ans a raté le suit contre Rayo en raiSon d’une blessure aux ischio-jambiers qui l’a d’abord forcé à être remplacé à la mi-temps contre Francfort et l’a depuis exclu des derniers matchs du Barca.
Naturellement, cela a été un successful stroke dur Pour le azulgrane, qu’il s’est fortement appuyé sur Son prodigieux genius du scene de surface cette saiSon, en particulier à l’avant de la ligue nationale, bien que Xavi ait tenté de minimiser Son value dans le passé.
Pourtant, il semble que Pedri soit devenu une sorte de amulet étant donné qu’il est complètement invaincu lors des 12 suits de LaLiga (W10 D0 22) auxquels il a participé lors de la campagne 2021-22 et a eu des problèmes notables (W8 D6 7 ) dans lequel il a été perdu.
Le Barça a également obtenu une moyenne de 1,39 xG lors de ses trois derniers matchs de Liga, mais lors des trois précédents (avec Pedri sur le côté), ce chiffre était de 2,12. Et ils ont créé 33 celebrations sur 42 avec Pedri dans l’équipe au cours de la même période.
Ce phénomène a même donné lieu à le terme « Pedri-dépendancedans les milieux du football espagnolen référence à l’importance intrinsèque du scene de surface Pour le Barça et à Son incapacité perçue à vaincre des adversaires tenaces sans qu’il tire les ficelles.
Pedri a raté 33 suits dans toutes les compétitions depuis le début de la campagne 2021-22, les blessures musculaires représentant la majeure partie de Son lack.
Depuis ses débuts à Barcelone au début de la saiSon 2020-21, il a joué une quantité démesurée de football Pour le club et le pays : 74 suits toutes compétitions confondues Pour le Barça, ainsi que 23 suits Pour différentes équipes espagnoles. .
Cela inclut le calendrier worldwide tristement chargé de Pedri au cours de l’été 2021, qui a commencé avec lui jouant 629 mins en 6 suits Pour l’Espagne à l’Euro 2020, le seul « repos » qui lui a été accordé match aux 60 dernières secondes qu’il a passées sur le banc après avoir été remplacé. à la 119e min de Le rouge’Victoire en quart de ending contre la Suisse.
Seulement 16 jours après la fin de sa involvement aux Championnats d’Europe, il a rejoint l’équipe olympique espagnole U-23 et a fait 6 autres phantoms (559 mins) aux Jeux du Japon alors que Son équipe atteignait la ending.
Tout cela est venu alors qu’il avait déjà disputé 52 suits lors de sa grande saiSon avec le Barça, totalisant 3 526 mins sur le surface, période au cours de laquelle il est devenu le plus jeune joueur à disputer 50 suits officiels Pour le club.
À la fin de sa longue campagne 2020-21, Pedri avait passé un overall de 4 594 mins sur le surface, soit environ 0,04 % de toute sa vie jusqu’à ce factor.
Pas étonnant que le pauvre garçon ait eu du mal avec ses ischio-jambiers cette année.