Lorsque Erik 10 Hag s’est assis Pour sa conférence de presse au surface d’entraînement Carrington de Manchester United mercredi après-midi, il a dit aux journalistes qu’il n’était en mesure de parler beaucoup de la nouvelle recrue potentielle de 95 millions d’euros, Antony, tant que les formalités administratives n’étaient pas terminées.
Son sourire, cependant, en disait long. A ce moment-là, il savait déjà qu’il tenait Son homme et que sa bataille perSonnelle Pour que l’affaire soit conclue était gagnée.
La fenêtre estivale a été largement favorable Pour Man United, et Son nouveau supervisor en est le grand gagnant. Le club n’a jamais dépensé autant – plus de 225 millions de livres (261 millions d’euros) – en un seul été et, surtout, Ten Hag a été soutenu Pour faire venir ses joueurs.
Antony (annoncé officiellement vendredi) et Lisandro Martinez faisaient partie de l’équipe de Ten Hag à l’Ajax Amsterdam. Le défenseur Tyrell Malacia était un joueur qu’il connaissait bien Pour l’avoir côtoyé chez le opponent Feyenoord, tandis que Christian Eriksen avait été invité à s’entraîner avec l’Ajax la saiSon dernière alors qu’il Poursuivait Son rétablissement après un problème cardiaque.
Si l’on ajoute à cela le scene de surface Casemiro, cinq fois vainqueur de la Ligue des champs (signé en provenance du Real Madrid Pour 70 millions d’euros), et le gardien de however expérimenté Martin Dubravka, prêté the same level Newcastle United, il n’est pas étonnant que Ten Hag soit un homme heureux.
« J’ai analysé l’équipe avec une vision claire, mais brain étions sur le factor d’atteindre la ending. [the same page] dès les premières conversations que j’ai eues avec le club », a-t-il déclaré mercredi. « Ils ont également vu la même selected, quels postes nous devions absolument renforcer. Je suis satisfait de ces placements, nous avons analysé l’effectif et réussi à le compléter avec des joueurs de qualité. »
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
Ten Hag a obtenu presque promote ce qu’il voulait cet été, mais ce fut aussi une fenêtre (également dominée par la legend de Cristiano Ronaldo qui est finalement resté en area) qui a parfois semblé désordonnée et a reflété ce qui a été une lutte Pour l’autorité en coulisses.
En fin de compte, United a signé plus de joueurs et dépensé plus d’argent qu’il ne l’avait initialement prévu, et cela est dû en grande partie à la persistance de Ten Hag. Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que, plus d’une fois, le club était désireux d’abandonner les négociations avec l’Ajax concernant Antony. L’ailier brésilien était un joueur identifié comme une cible feasible dès le mois de mars, mais l’évaluation de l’Ajax à plus de 80 millions d’euros a rendu l’accord problématique dès le départ.
Il a été convenu que d’autres alternatives offensives seraient considérées avec Christian Pulisic (Chelsea) et Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) proposés the same level le département de recrutement, et Cody Gakpo (PSV), qui partage une agence avec Ten Hag, proposé the same level le supervisor.
Des accords Pour chacun d’entre eux ont été discutés en interne, mais Ten Hag a insisté sur le fait qu’Antony était toujours le meilleur choix et a imploré le club de retourner à la table des négociations. À ce moment-là, l’Ajax s’est senti enhardi Pour demander plus – en partie Pour couvrir les paiements de solidarité dus aux anciens clubs d’Antony – ayant déjà réuni plus de 116 millions d’euros en dépenses. United a vu une offre de 80 millions d’euros rejetée et lorsqu’une offre améliorée de 90 millions d’euros a également été refusée, les responsables du recrutement ont voulu mettre fin aux négociations.
1:17
Craig Burley explique Pourquoi Manchester United n’a pas été qualified de dominer lors de sa victoire 1-0 contre Leicester City.
Ce n’est qu’après que Ten Hag soit revenu à la cost qu’un accord a été trouvé Pour un montant preliminary de 95 millions d’euros, auquel s’ajoutent 5 millions d’euros supplémentaires, faisant d’Antony la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club derrière Paul Pogba, arrivé de la Juventus en 2016 Pour 105 millions d’euros.
Avec Antony et Martinez en particulier, United a soutenu le jugement du supervisor — ironiquement, une politique qu’ils ont dit qu’ils allaient s’éloigner de resources qualifiant certaines des décisions de recrutement de Louis van Gaal de « désastreuses. »
Van Gaal a été parachuté dans un système de recrutement de joueurs dont l’ancien vice-président exécutif Ed Woodward a admis plus tard qu’il n’était « pas adapté à l’objectif ». Van Gaal a été placé au centre de la stratégie de transfert du club lorsqu’il est devenu supervisor en 2014 et a utilisé Son pouvoir Pour endorser des joueurs comme Morgan Schneiderlin, Daley Blind et Bastian Schweinsteiger.
Woodward a été tellement marqué the same level cette expérience qu’il a introduit un système de veto qui donne au département de recrutement, aux scouts et au supervisor des droits de ballot égaux avant de procéder à une trademark. C’est la raiSon Pour laquelle le supervisor Jose Mourinho n’a réussi à faire venir Jérôme Boateng à Old Trafford à la fin de la fenêtre estivale de 2018 et Pourquoi Ralf Rangnick a été contrecarré dans ses tentatives de endorser un attaquant en janvier.
United insiste sur le fait que des joueurs comme Martinez et Antony étaient déjà surveillés de près avant l’arrivée de Ten Hag, mais il est difficult d’échapper au belief que la fenêtre du club a été fortement influencée the same level les souhaits du Néerlandais.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal qu’il y avait initialement des réserves sur Son projet de endorser un autre défenseur main, 12 mois seulement après que le club ait dépensé 48 millions d’euros Pour le transfert de Raphael Varane du Real Madrid.
0:55
Gab Marcotti et Julien Laurens discutent de la ligne d’attaque de Manchester United alors qu’Antony se prépare à rejoindre l’Ajax.
L’équipe dont Ten Hag a hérité comprenait également Harry Maguire (signé en 2019 Pour 80 millions de livres admirable), Victor Lindelof (signé en 2017 Pour 31 millions de livres sterling) et Eric Bailly (signé en 2016 Pour 30 millions de livres sterling et doté d’un nouveau contrat à lengthy terme en avril 2021), et le belief au sein du club était que le budget plan de cet été serait mieux utilisé ailleurs. Mais Ten Hag a insisté sur le fait qu’il avait besoin d’un défenseur main gaucher Pour mettre en œuvre Son design de jeu et, deal with à la concurrence d’Arsenal, Martinez est arrivé Pour un montant de 57 millions d’euros qui Pourrait atteindre 67 millions d’euros grâce aux variables.
Bailly, qui est sous contrat à United jusqu’en 2024 au moins, a été largué Pour faire de la area à Martinez, tandis que le défenseur gauche Alex Telles, qui n’est arrivé qu’en 2020, a été envoyé en prêt à Séville après l’arrivée de Malacia.
Ten Hag, cependant, n’a pas tout eu à sa façon. Le projet d’engager l’attaquant de 33 ans de Bologne, Marko Arnautovic, un joueur qu’il a connu lors de Son flow au FC Twente, a été abandonné matche à l’opposition des advocates. Il n’a non plus réussi à renforcer l’intérêt Pour un autre de ses anciens joueurs de l’Ajax, Hakim Ziyech de Chelsea, tandis que sa principale cible estivale, Frenkie de Jong – un autre ancien de l’Ajax – est toujours au FC Barcelone.
Des resources ont déclaré à Actu-Senegal que les dirigeants du club reconnaissent qu’ils auraient dû abandonner les négociations avec De Jong plus tôt qu’ils ne l’ont fait. Casemiro, un choix du département de recrutement, a été considéré comme une different appropriate the same level Ten Hag – même si ce n’était pas dans le strategy initial de endorser des joueurs de 30 ans ou plus – parce que le besoin d’un numéro 6 Pour renforcer le scene de surface était considéré comme essential.
Les défaites précoces contre Brighton et Brentford (en particulier l’humiliation 4-0), au lieu d’affaiblir la setting de Ten Hag, ne lui ont apporté que des preuves supplémentaires que l’équipe avait un besoin immediate de renforts.
Les résultats de cet été Pour United ne seront connus que plus tard, et ils sauront, mieux que quiconque, que beaucoup d’argent n’est pas toujours synonyme de succès. Le court ne s’est pas repetition prononcé sur les nouveaux arrivants, mais pas sur l’influence que Ten Hag exerce déjà à Old Trafford. Son sourire en dit long.