Les travaux de building de l’autoroute à péage Mbour-Kaolack (centre) Sont achevés à 20%, a révélé jeudi le gouverneur de Fatick (centre-ouest), Seynabou Guèye.
Accompagnée de plusieurs cooks de départements de cette région, Mme Guèye a visité les quartiers d’habitation du chantier de building de cette facilities routière. Sur area, des ouvriers sénégalais et chinois Sont à pied d’œuvre Pour construire ce tronçon de 100 kilomètres, qui prolongera l’autoroute à péage reliant l’aéroport global Blaise-Diagne et Mbour, financée the same level l’État du Sénégal et la Chine, Pour un montant de 460 milliards de francs CFA . « Les chantiers commencent à connaître un rythme satisfaisant avec un taux d’exécution de 20 %. On espère même une avance sur les échéances de 2025 initialement fixées Pour la réception des travaux», s’est félicité le gouverneur de Fatick, dans des propos rapportés par l’APS.
Elle s’exprimait en marge d’une tournée économique qu’elle a initiée Pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets les plus en vue dans la région de Fatick dans les domaines économique, social, agricole et éducatif.
Le Gouverneur a insisté sur la nécessité de prendre en compte la main-d’œuvre location Pour favoriser la création d’emplois. « Nous sommes en train de recruter de la main-d’œuvre qualifiée. Mais, bientôt, nous allons recruter de la main-d’œuvre location Pour les travaux de terrassement, maçonnerie et autres. Le chantier peut recruter jusqu’à 3 000 emplois », a assuré Oumar Diouf, le directeur régional de l’Agence des travaux et de la gestion des paths (Ageroute).
Les responsables de l’entreprise chinoise en fee des travaux ont rassuré sur le paiement « presque effectif » des dépenses aux propriétaires de champs ou de maiSons traversés par ce tronçon de l’autoroute à péage de 100 kilomètres.
Nombre de vues | 284 fois |