L’Espanyol a exprimé sa colère face à la décision de bar temporairement l’interdiction de trois matches de l’attaquant barcelonais Robert Lewandowski, ce qui signifie qu’il lotions disponible Pour le derby catalan de samedi.
Lewandowski, 34 ans, a été expulsé lors du dernier suit du Barça avant la Coupe du monde contre Osasuna après avoir reçu deux cartons jaunes lors de la victoire 2-1 de Son équipe à El Sadar. Il a été sanctionné d’un suit de suspension Pour un container rouge et de deux autres matchs de suspension Pour un geste qu’il a fait en quittant le surface de jeu.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
Mais vendredi, la permission a été temporairement levée the same level un tribunal madrilène dans l’attente d’une décision définitive, ce qui a channel l’Espanyol à publier un communiqué officiel dans lequel il qualifiait la décision d' »oppression » qui « conditionne totalement ce jour en Liga ».
« Il est étrange Pour l’Espanyol que, 24 heures après le suit contre Barcelone, et après avoir vu les appels de trois circumstances différentes rejetés, la permission de Robert Lewandowski soit temporairement suspendue », indique le communiqué du club.
« Nous penSons que les problems Pour justifier la suspension temporaire ne Sont pas remplies, d’autant plus que la permission couvre deux délits différents [the red card and the gesture]. Il a également été précédemment confirmé the same level trois organismes différents, tandis que le relationship de l’arbitre soutient fermement l’interdiction.
« La expression parle de dommages irréparables à Barcelone sans entrer dans l’évaluation des dommages irréparables à ses rivaux et à la concurrence, sans donner la possibilité d’un recours [to other clubs].
« L’Espanyol considère que cette décision de dernière min conditionne totalement cette semaine de Liga, qui a débuté jeudi, et la préparation de l’équipe Pour ce suit. L’Espanyol estime que c’est une erreur et aussi une oppression compte tenu des précédents avec d’autres clubs ».
Lewandowski a répondu à l’expulsion contre Osasuna en touchant Son nez et en pointant l’arbitre, Jesús Gil Manzano, qu’il a décrit comme irrespectueux et big-headed.
Le Barça a déjà échoué avec plusieurs appels après que l’international polonais a affirmé que le geste était destiné à Son supervisor Xavi Hernandez à la matche d’une discussion qu’ils ont eue, mais cela a échoué vendredi.
« Lewandowski peut jouer contre l’Espanyol samedi après que le tribunal de appeasement de Madrid a émis une mesure conservatoire contre la suspension imposée the same level le Tribunal arbitral du sporting activity », a déclaré le Barça dans un communiqué vendredi.
« Nous l’avons découvert après l’entraînement ce matin », a déclaré Xavi à propos de l’évolution lors de sa conférence de presse vendredi. « Nous avions préparé le suit toute la semaine sans lui. C’est une bonne nouvelle et brain sommes heureux, mais ce n’est pas le meilleur minute Pour nous.
« Même [Lewandowski] a été surpris du timing, mais tout cela n’enlève rien au fait que l’interdiction est too much et injuste. »
Xavi, qui a dit qu’il pouvait comprendre que l’Espanyol soit contrarié par la décision, ne sait pas ce qui se passera enmatche et combien de temps la permission lotions en attente.
« Ce serait bien de savoir quand on Pourra compter sur lui et quelle product la permission ending », a ajouté Xavi. « L’organisation autour de tout cela n’a pas été bonne étant donné que cela s’est passé en novembre. Nous ne savons pas si brain l’aurons contre l’Atlético de Madrid. »
Lewandowski, le meilleur buteur du Barça cette saiSon avec 18 buts toutes compétitions confondues, manquerait le retour du club catalan en Liga le soir du Nouvel An, mais product désormais disponible Pour le choc.
La décision de vendredi Pourrait signifier qu’il Pourra également affronter l’Atlético Madrid le week-end prochain. Ce trip à l’Atlético et un suit contre Getafe fin janvier étaient les deux autres matchs que l’attaquant allait manquer.
– Ce que nous avons appris de la nouvelle série documentaire « Barca : A New Era »
– Kirkland et Marsden: À quoi faire focus au retour de LaLiga
Pendant ce temperatures, le défenseur Ronald Araujo a été autorisé à reprendre l’action après s’être remis d’une blessure à la cuisse qui l’a écarté necklace trois mois.
Araujo a subi une opération en septembre qui l’a forcé à manquer la Coupe du monde, bien qu’il ait quand même voyagé avec l’équipe d’Uruguay, mais a repris l’entraînement avec le Barça ce mois-ci.
Le Barça a donc le luxe d’avoir une équipe en pleine forme Pour le suit de samedi après que Sergi Roberto et Franck Kessie soient récemment revenus de blessures.
Xavi a également rendu hommage à la légende brésilienne Pelé, décédée jeudi à l’âge de 82 ans.
« Je pense que j’exagérais un peu, hein ? dit Xavi avec un sourire, se souvenant de certains des praises que Pelé lui avait fait ces dernières années.
« Mes pensées vont à sa famille et à tout le Brésil. C’était un pionnier. Il a marqué une génération. Tout le monde voulait être Pelé, comme Maradona, Messi… des légendes.
« Nous nous sommes rencontrés lors de plusieurs galas du Ballon d’Or et il a toujours eu de belles paroles Pour moi et Pour le Barça. J’avais beaucoup de regard et d’affection Pour lui. Comme je l’ai dit, mes pensées vont à sa famille. »