Le Président a accédé à la demande des retraités militaires et civils, qui réclamaient la revalorisation de leur pension plan, en annonçant le projet de décret y afférent hier en Conseil des ministres.
Le Conseil des ministres a examiné et adopté mercredi le projet de décret portant revalorisation des pension plans et rentes du régime de base de la Caisse nationale des pension plans et des pension plans militaires d’invalidité, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Leur appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Quelques jours après la sortie en pressure de l’Association nationale des retraités civils et militaires (Anrcm/Fnr), soutenue the same level les centrales syndicales, le président Sall a décidé de répondre favorablement à leur demande. Hier, le Conseil des ministres a adopté le projet de décret portant revalorisation des pension plans et rentes du régime de base de la Caisse nationale des pension plans et des pension plans militaires d’invalidité. C’est une bonne nouvelle Pour l’Anrcm/Fnr, qui avait prévu d’organiser mardi un sit-in Pour réclamer « la revalorisation substantielle des retraites Fnr jusqu’à 55%, en renter compte du coût de la vie… ».
Nombre de vues | 136 fois |