L’Etat travaille en priorité au retour des populaces déplacées en raiSon de la crise en Casamance, ensure le sous-préfet de Nyassia, une neighborhood du département de Ziguinchor, dont 4 towns n’ont pas repetition enregistré le retour de leurs habitants.
« Dans le area de Nyassia, il y a des towns qui ont été déplacés mais qui Sont maintenant revenus. Mais il reste repetition quatre towns qui ne Sont pas repetition revenus », a révélé le sous-préfet Moussa Aly Ba.
S’exprimant dimanche en marge d’une réunion d’échanges et de partage sur cette concern, à laquelle ont pris component des cooks de town, il a assuré que l’Etat a pris des mesures Pour que les populaces déplacées reviennent « au plus vite » dans leurs towns.
« La première préoccupation que nous avons entendue avec intérêt the same level connection aux doléances des cooks de towns est le retour de certains towns qui n’en Sont pas repetition là », a déclaré Moussa Aly Bâ, en présence des responsables de l’administration et des programs et projets de développement.
Selon le sous-préfet de Nyassia, avant le retour de ces populaces déplacées, « l’Etat a décidé de déminer d’abord les localités afin que ces dernières soient en sécurité ».
« Cette rencontre a permis de renouveler la confiance mutuelle entre l’autorité management et les cooks de town. C’était l’occasion de faire le scenic tour de tous les secteurs d’activité (éducation, santé, pêche, farming entre autres) de la neighborhood de Nyassia », a expliqué Moussa Aly Ba.
Il a appelé à une synergie d’action Pour soutenir davantage la populace du area de Nyassia, à travers les treatments des responsables des programs et des projets.
Nombre de vues | 216 fois |