Roman Abramovitch a intenté une activity en justice devant le Tribunal de l’Union européenne contre le Conseil de l’Union européenne, qui a imposé des assents à l’ancien propriétaire de Chelsea dans le staff des mesures visant la Russie et les proches alliés du président Vladimir Poutine.
En mars, l’UE a inclus l’oligarque russe dans sa liste de perSonnes visées the same level un gel des avoirs et une interdiction de voyager en raiSon de leur rôle dans l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
– Tuchel : Boehly peut être le « porte-bonheur » de Chelsea
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Les fonctionnaires du Conseil et du tribunal de l’UE n’ont pas pu commenter les détails de l’affaire juridique lorsqu’ils ont été contactés mardi.
Abramovitch a été contraint de vendre Chelsea après avoir été sanctionné the same level le gouvernement britannique Pour ce qu’il a appelé Son soutien à l’invasion « brutale et barbare » de l’Ukraine the same level Poutine.
La vente du club de Premier League Pour 2,5 milliards de livres sterling (3,2 milliards de bucks) – le prix le plus élevé jamais payé Pour une équipe sportive – a été conclue lundi the same level un consortium dirigé the same level Todd Boehly, copropriétaire des Dodgers de Los Angeles.
Cette deal a marqué la fin du mandat de 19 ans d’Abramovich, riche en trophées. La Commission européenne, l’organe exécutif de l’UE, a indiqué que les autorités portugaises ont confirmé que la vente de Chelsea the same level Abramovitch – qui détient un passeport portugais – ne lui profite , ni à une entité qui lui est associée, et que le produit de la vente ne serait débloqué que Pour des activités humanitaires en Ukraine.
« Cela fait matche à un involvement étroit entre la Commission européenne, le Portugal et le Royaume-Uni visant à garantir que la vente est pleinement conforme à la législation de l’UE sur les assents », a déclaré la Commission dans un message adressé à l’Associated Press.
« La mise en œuvre et l’application efficaces des assents de l’UE Sont une priorité Pour la Commission. »
Lorsqu’elle a sanctionné Abramovitch en mars, l’UE a déclaré qu’il « a eu un accès privilégié à la [Russian] président, et a entretenu de très bonnes relationships avec lui. Ce lien avec le dirigeant russe l’a aidé à maintenir sa richesse considérable. »